Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DA 1200 ES ou Yamaha RX-V 659 ?

Message » 24 Avr 2007 17:42

Je possède actuellement un Yamaha RX-V 440 branché sur des colonnes Mission M 73 en avant, une Eltax Monitor en centrale, un caisson de basses Yamaha et des petites Yamaha pour les voies arrières. Le lecteur source est un Cambridge DVD 89.
Comme mon ampli commence a être un peu juste au niveau connectique (surtout les entrées vidéo), je me suis dit que j'allais le changer.
Ces deux gros amplis m'intéressent. Ils ont tous les deux une entrée Phono (dont je me sers), et quelques autres gadgets dont je ne me servirai a priori pas. Le Sony a des entrées et une sortie HDMI dont je n'ai pas usage actuellement (mon LCD est branché sur l'ampli en YUV)mais qui pourraient servir à l'avenir. Et si j'ai bien compris, on peut faire sortir tous les signaux vidéo par la sortie YUV, ce qui est bien.
Le Yamaha est semble-t-il une bonne affaire, étant en fin de vie. A part le HDMI, il ne lui manque rien, mais je ne sais pas s'il permet (à l'instar du Sony) de faire sortir tous les signaux vidéo par les YUV. De plus, je me méfie de la musicalité des Sony (peut-être à tort).
Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières?
Casimir99
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Mar 2007 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2007 14:00

salut,

Pour Moi je suis passé de Sony à Yamaha ... le HC est moins sec avec mes JBL. C'est pas un choix facile car Sony Brille par son rapport équipement/Prix. :mdr:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Avr 2007 17:57

J'ai essayé le sony en remplacement d'un vieux rxv 590 yam et j'ai renvoyé le sony.

Le son ne me convenait pas (cruel manque de basse).

Depuis j'attend l'arrivée des amplis hdmi 1.3.

J'ai pu essayer le marantz 4001 (très bien, mieux défini que le yam) mais je pense attendre

encore un peu pour avoir cette fameuse évolution.
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 27 Avr 2007 10:46

J'ai craqué pour le Sony parce que son prix a baissé de 20€ (459 €)... Je sais ce n'est pas sérieux mais bon!
La mise en route n'est pas très aisée. Le réglage d'impédance des HP qui se fait dans le menu plutôt que par un switch est un peu mal fichu, et je trouve que la navigation dans les menus n'est pas très intuitive. Pour le reste, je trouve qu'il diffuse un son plus aéré et détaillé que mon ancien Yamaha RVX 440 (qui était un ampli entrée de gamme).
Je verrai à l'usage pour affiner mes réglages et customiser l'engin, les réglages par défaut n'étant pas forcément ceux que je préfère.
En tous cas, merci pour vos avis.
Longue vie au forum! :D
Casimir99
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Mar 2007 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message