Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

L'arnaque du Judder !

Message » 26 Avr 2007 15:02

dnm pour la hd...?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 26 Avr 2007 15:09

Ca arrive chez Philips avant la fin de l'année.
Et peut-être que chez Samsung, c'est déjà sorti, mais je n'ai pas véirfié.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2007 15:30

oui c'est le movie+
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 26 Avr 2007 15:45

Mais je ne sais pas encore si c'est un "vrai DNM" qui fluidifie donc parfaitement ou s'il s'agit d'un anti-judder...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2007 15:49

vrai DNM, je confirme c'est a vomir ... burk.
De toute façon les "anti-judder" sont des DNM/100Hz/Movie+
Image interpolé entre chaque trame
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 26 Avr 2007 15:53

Tu sembles confondre pas mal de choses... :wink:

Et libre à toi de vomir devant le DNM, moi, ça me va parfaitement bien. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2007 15:55

explique. Je ne vois pas en quoi je confond DNM!
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 26 Avr 2007 16:03

Là :
les "anti-judder" sont des DNM/100Hz/Movie+

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2007 16:13

le DNM http://www.research.philips.com/newscenter/archive/2003/trimensiondnm.html

le Movie+ annoncé par Samsung comme anti Judder
Des images plus fluides grâce à la technologie Movie Plus

Les films sont tournés en 24, 25 ou 30 images par seconde. La conversion en 50 images par seconde (50Hz) nécessite de recréer 26, 25 ou 20 images par seconde. Avec la fonction Movie Plus, les images sont recalculées en fonction des mouvements, au lieu d’être simplement copiées. Ceci élimine les effets de saccades et la rémanence.

J'arrive plus a remetre la main sur le petit schema du movie+ mais c'est le meme concept que le 100Hz ou le DNM.

Sinon a part ça je ne vois pas ce que t'appele de l'anti-judder
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 26 Avr 2007 16:27

J'ai bien lu la définition qu'en donne Samsung, mais ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de pub vantant la fluiditié d'un produit et au final, c'est peanuts.
Je me souviens des TV Panasonic Acuity, soit disant "fluidifiante".
Après avoir testé chez un forumeur, c'était juste un poil plus fluide que le ciné, mais ce n'était pas un vrai DNM, comme celui de Philips.
J'ai déjà constaté à maintes reprises que des appareils permettaient d'avoir un rendu plus fluide que le cinema, sans pour autant être aussi fluide que le vrai DNM.

Ce que je recherche, tu le sais, c'est le vrai DNM.
Et puisque je suis ravi de Philips, je pense rester chez eux.
Mais si un jour, je peux tester le Samsung Movie+, j'en serais ravi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2007 16:49

ben c'est ce que j'essaye de te dire depuis le Debut.
le movie+ c'est un DNM. Vu et approuvé.
Avec les memes defauts, halo "effet chaleur" sur les contours, effet "camescope", sensation d'image acceleré etc .. etc ...
bref le truc qui te transforme un film cinema en film de mariage bien affreux.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 26 Avr 2007 17:03

Et la HD ça transforme de magnifiques gros pixels en tas de pixels plus petits et horribles c'est ça ?

C'est beau la nostalgie du 24p...

C'est fou qu'un nombre énorme de personnes appellent ces saccades "l'effet cinéma" et ne comprennent pas que c'est comme les grésillements des vynils - UN DEFAUT.

La technologie est là pour PALLIER CES DEFAUTS : résolution plus élevée, taux d'échantillonage accru, FREQUENCE D'IMAGES PLUS ELEVEE - VERS PLUS DE REALISME.

Je comprends la nostalgie mais en technologie ça n'a aucun sens.
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2007 17:40

on ne résolve pas des sacade en ajoutant des trame.
certe au final il n'y en a plus mais ça denature completement le film.
Vouloir garder l'"effet cinema" ça n'est pas de la nostalgie.
De plus cet effet DNM n'a rien de naturel. Certe le cinema entraine des legeres sacade mais il reste naturel. J'ai beau regarder autour de moi je ne vois pas les gens se mouvoir avec un effet DNM/Movie+.

La seul vrai solution c'est de filmer en 60i/s directement. Il n'y aura pas de sacade et pas d'effet camescope de merde.

Car pour l'instant le DNM et autre ajoute bien plus de defaut que n'en corrige. Je prefer garder de legere sacade mais avoir des mouvement naturel plutot qu'un effet "Acceleré", que des halo autour des objet en mouvement et je passe les divers gros pavé de bug sur les detail en mouvement rapide. D'ailleur quel interet alors d'avoir des TV FullHD si c'est pour voir les DNM et autre Movie+ tout sacager par des gros amas 'incoherence.
Maintenant le jour ou un constructeur trouve une reel maniere d'avoir des films fluide sans tout bousiller derriere là je suis preneur mais certainement pas ces paliatif bidon.

Pour reprendre ton analogie avec les craquement du Vynile.
Le DNM c'est comme continuer d'ecouter du vynile avec des craquement et passer derriere avec un filtre antibruit(surtout qu'on sait le mal que de tel filtre savent faire a un son)
J'appele pas ça une avancée technologique.
Enregistrer directement en numerique et lire sans craquement ça c'est une avancée.
Filmer directement en 60/120i/s sera une avancée technologique pas le DNM
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 26 Avr 2007 18:11

je suis d'accord avec anapop , je ne comprend pas pourquoi les marketeux nout font acheter du matos qui corrige ou masque les problèmes qu'il y a à la base. c'est a la base de changer en l'occurence filmer en 60 i/s . Cela parait évident .
Le 24p c' est vieux et depasser , le BR et HDDVD devrait etre le fer de lance du 60i/s

Sinon y a un truc que je comprend pas , pourquoi les majors faisait l'effort de faire du pal speed up et maintenant elle ne le font plus, ca c'est un truc qui m'intrigue ?? Parce que ce judder c'est tout de meme plus génant que le pal speed up non ??
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 26 Avr 2007 18:23

Filmer directement en 60/120i/s sera une avancée technologique pas le DNM


A-B-S-O-L-U-M-E-N-T !!!!!!!!

Les DNM/100Hz/Movie+ ne sont que des palliatifs à une source de qualité PREHISTORIQUE en termes de nombre d'images par seconde.

Je suis conscient de notre impuissance absolue face au majors qui ne sont pas à la veille de bien vouloir renouveller tout leur matériel et complexifier (rallonger) toute leur chaine de production (post-production, effets spéciaux, montage), si elles acceptaient de faire ce pas en avant.

Mais au prix que coute une place de ciné, et au tarif auquel sont payés les pantins qui jouent dans les films, je pense qu'on serait en droit d'avoir de la "qualité IMAX" (48i/s et image 3 fois plus précise), non ?
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD