Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, Sylvanor, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mon Club à moi moins seul : utilisateurS de PMC

Message » 18 Avr 2007 18:56

vdl1 a écrit:PMC est une marque très intéressante, et peu connue par ici malheureusement. La FB1 avait une excellente presse en GB et j'avais caressé l'idée d'en écouter par ici. Mais comme pour ATC, c'est pas gagné.
J'imagine que les basses doivent etre assez impressionnantes de profondeur. Mais sont-elles agiles (pas le point fort des dynaudio d'ailleurs) ?


Les basses semblent plutôt rapides et en tout cas pas baveuses comme sur d'autres enceintes pourtant très appréciées ici que je ne citerai pas pour ne pas vexer Yijing. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

PMC

Message » 26 Avr 2007 19:12

Reprenant les tactiques des marketeurs, je fais remonter ce post et crée mon buzz à moi tout seul :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Avr 2007 20:07

dgohyeres a écrit:Les basses semblent plutôt rapides et en tout cas pas baveuses comme sur d'autres enceintes



Chez moi pas de basses baveuses :mdr: , que des basses musicales, d'une musicalitude extraordinaire !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

pmc fb1+

Message » 26 Avr 2007 20:24

les plus beaux 70 hrz jamais entendus.

Pauvre Pietrucianni, déjà qu'il n'était pas bien grand, en plus il lui manquait le bras gauche (en tout cas chez Fargo), pareil pour les contrebasses à 2 cordes et même Ben Webster donne l'impression de jouer de l'alto :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Avr 2007 20:35

dgohyeres a écrit:les plus beaux 70 hrz jamais entendus.

Pauvre Pietrucianni, déjà qu'il n'était pas bien grand, en plus il lui manquait le bras gauche (en tout cas chez Fargo), pareil pour les contrebasses à 2 cordes et même Ben Webster donne l'impression de jouer de l'alto :mdr:



:evil: :mdr:

Même pas vrai.........et Ben me l'a dit lui même: "bioutiful sound, no change" 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Avr 2007 20:49

en tout cas pas baveuses comme sur d'autres enceintes pourtant très appréciées ici que je ne citerai pas pour ne pas vexer Yijing.

Je n'avais pas relevé. Mais puisque tu relances ton post, je te réponds :
:evil:

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Avr 2007 20:50

en plus il lui manquait le bras gauche (en tout cas chez Fargo), pareil pour les contrebasses à 2 cordes et même Ben Webster donne l'impression de jouer de l'alto

Tu as décidé de te faire des amis, Didier! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Pmc

Message » 26 Avr 2007 20:55

Paull a écrit:
en plus il lui manquait le bras gauche (en tout cas chez Fargo), pareil pour les contrebasses à 2 cordes et même Ben Webster donne l'impression de jouer de l'alto

Tu as décidé de te faire des amis, Didier! :lol:


Non, non, je suis dans l'esprit :lol:

Fargo sait que je les aime ses petites boites et qu'il s'est fallu d'un rien pour que j'ai presque les mêmes.

Yijing a suffisement détaillé ses goûts (aigus de la mort et basses qui trainent si je me souviens bien ou l'inverse) pour que je puisse le taquiner.

A vrai dire je n'ai d'opinion sur pas grand chose avec mon oreille qui s'arrête à 12000 hrz.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

PMC

Message » 01 Mai 2007 14:07

Je refais remonter ce thread pour inciter ceux qui en ont l'occasion d'écouter des PMC.

J'ai eu la confirmation en vraie grandeur de leurs qualités lors d'une écoute chez un forumer du "Vert".

Lui même les a préférées (sur la plupart des morceaux) à ses propres Kalibrator et Mulidine pourtant entre 2 et 3 fois plus chères.

Marrant parce d'ailleurs elles utilisent une technique utilisée par Mulidine aussi (la fameuse ligne de transmission qui ressemble à la double quart d'onde chère à M Rochet)

Si vous avez l'occasion d'y jeter une oreille...
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Mai 2007 22:26

dgohyeres a écrit:
Paull a écrit:
en plus il lui manquait le bras gauche (en tout cas chez Fargo), pareil pour les contrebasses à 2 cordes et même Ben Webster donne l'impression de jouer de l'alto

Tu as décidé de te faire des amis, Didier! :lol:


Non, non, je suis dans l'esprit :lol:

Fargo sait que je les aime ses petites boites et qu'il s'est fallu d'un rien pour que j'ai presque les mêmes.

Yijing a suffisement détaillé ses goûts (aigus de la mort et basses qui trainent si je me souviens bien ou l'inverse) pour que je puisse le taquiner.

A vrai dire je n'ai d'opinion sur pas grand chose avec mon oreille qui s'arrête à 12000 hrz.


Moi non plus je n'avais pas relevé :mdr: :wink: : mes goûts ont, en effet, été pendant très longtemps aigûs..."chignolesque" pour reprendre une expression que tu dois connaitre :wink: mais pendant longtemps j'ai détesté le grave : surtout le baveux...mais tu sais ce que c'est avec un bon ampli une bonne paire et un bon curé...on finit par changer !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

PMC

Message » 18 Juil 2007 18:53

Je remonte mon vieux thread pour 2 bonnes nouvelles:

- mes PMC vont bien, elles ont reçu l'imprimatur de quelques sourds et en plus je les aime vraiment, elles sont amha supérieures à tout ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui (pas difficile diront certaines mauvaises langues : Dyn 52Se et 1.4s, Audio Physic Spark).

- PMC n'a plus de distributeur en France ou plus exactement, ils vont sûrement en mettre en place qui essayera peut être d'en vendre et fera découvrir ici cette marque qui le mérite largement.

Voila au passage comme cela....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 18 Juil 2007 19:14

dgohyeres a écrit:
- mes PMC vont bien, elles ont reçu l'imprimatur de quelques sourds


Pas encore revendues :o ...........alors tu les aimes beaucoup et tu as raison . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:16

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:
- mes PMC vont bien, elles ont reçu l'imprimatur de quelques sourds


Pas encore revendues :o ...........alors tu les aimes beaucoup et tu as raison . 8)


Je pens que la Systemdek va battre le record des Spark :mdr: :lol:

Je n'ai pas le courage de m'en occuper.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 18 Juil 2007 20:24

dgohyeres a écrit:Je remonte mon vieux thread pour 2 bonnes nouvelles:

- mes PMC vont bien, elles ont reçu l'imprimatur de quelques sourds et en plus je les aime vraiment, elles sont amha supérieures à tout ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui ....


T'es normal là, pas fatigué, pas de fièvre, tu ne nous couves rien ? :lol: :mdr:

PS: Content pour toi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:36

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:Je remonte mon vieux thread pour 2 bonnes nouvelles:

- mes PMC vont bien, elles ont reçu l'imprimatur de quelques sourds et en plus je les aime vraiment, elles sont amha supérieures à tout ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui ....


T'es normal là, pas fatigué, pas de fièvre, tu ne nous couves rien ? :lol: :mdr:

PS: Content pour toi :wink:


En fait j'ai eu la révélation en lisant un post sur un forum anglais d'un gars qui avait revendu ses S8e pour des PMC comme les miennes, il faut que je te le trouve :mdr:

PS: je vais bien, si j'étais en fonds j'achéterais le modèle au dessus
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message