Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, razzortec et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

(Résolu) VLC vers ampli A/V par spdif (HD et DVD)

Message » 24 Avr 2007 15:31

Lorsque j'essaye de lire un fichier X264 en 720p ou meme un simple DVD grace à VLC média player,j'ai un problème audio avec les sources DD et DTS en 5.1.
J'ai un Son long saccadé comme si je n'avais qu'une partie de l'information sonore.
Le problème n'apparait pas du tout avec Nero show time mais ce prgm ne me permet pas la lecture d'un DiVx HD 720p.
J'ai essayé de faire décoder soit par l'ampli soit par la source et ampli en PCM direct mais ca ne change rien.
Ma seule alternative est de lire la piste son en STéréo qui semble de qualité mais je perds forcément en plaisir d'écoute.

ma config:portable XP Core duo ATI 1400,chipst audio Realtek HDaudio 880 (drivers sont à jour)
Le signal audio est envoyé via abaptateur spdif optique vers mon ampli Onkyo 595.
La vidéo est envoyée au projo par DVI vers HDMI en 720P ou 1080i

Je ne sais pas si j'ai été clair(un comble avec un pseudo pareil) mais j'attends vos idées avec impatience!
Dernière édition par J.eV.oisC.lair le 26 Avr 2007 22:09, édité 1 fois.
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 24 Avr 2007 17:45

Certaines versions de VLC sont bugguées et fonctionnent mal, en particulier en spdif.
Essaye de trouver une autre version que celle que tu utilises ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Avr 2007 18:27

Karu Kéra a écrit:Certaines versions de VLC sont bugguées et fonctionnent mal, en particulier en spdif.
Essaye de trouver une autre version que celle que tu utilises ...


une version antérieure à VLC 0.8.6.a oubien un autre player?
Avant j'utilisais Bsplayer mais la nouvelle version est infectée par un troyen!
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 24 Avr 2007 19:22

Dscaler 5 associé à Media Player Classic, par exemple.
Ou une autre version de VLC (je crois que la 0.8.2 fonctionne correctement en spdif)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Avr 2007 7:09

J.eV.oisC.lair a écrit:Lorsque j'essaye de lire un fichier X264 en 720p ou meme un simple DVD grace à VLC média player,j'ai un problème audio avec les sources DD et DTS en 5.1.
J'ai un Son long saccadé comme si je n'avais qu'une partie de l'information sonore.
Le problème n'apparait pas du tout avec Nero show time mais ce prgm ne me permet pas la lecture d'un DiVx HD 720p.
J'ai essayé de faire décoder soit par l'ampli soit par la source et ampli en PCM direct mais ca ne change rien.
Ma seule alternative est de lire la piste son en STéréo qui semble de qualité mais je perds forcément en plaisir d'écoute.

ma config:portable XP Core duo ATI 1400,chipst audio Realtek HDaudio 880 (drivers sont à jour)
Le signal audio est envoyé via abaptateur spdif optique vers mon ampli Onkyo 595.
La vidéo est envoyée au projo par DVI vers HDMI en 720P ou 1080i

Je ne sais pas si j'ai été clair(un comble avec un pseudo pareil) mais j'attends vos idées avec impatience!



As-tu configuré le module audio de VLC,en Wave Out Win32 ?
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 26 Avr 2007 22:08

@Jepe: Monsieur,vous êtes un chef!
merci :wink:
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message