Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trend TA-10.1 mini ampli mais il fait le Maximum

Message » 26 Avr 2007 22:32

oki c un bon argument mais pour la qualité d'écoute est-ce vraiment transcendant?
NEO84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mai 2003 18:26
  • offline

Message » 26 Avr 2007 22:39

En ce qui me concerne , pour le prix , ca l'est !
Je l'utilises principalement sur mon pc :)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 26 Avr 2007 22:45

NEO84 a écrit:oki c un bon argument mais pour la qualité d'écoute est-ce vraiment transcendant?


Pour le prix oui mais c'est pas du parfait non plus, d'un autre coté je trouve pas un Nad 320 bee transcendant non plus.

Il faut voir l'utilisation que tu veux en faire, pour une grande pièce ou des écoutes a fort volume c'est pas la peine d'y penser. Apres suivant les enceintes il sera a l'aise ou beaucoup moins d'ou l'interet du 15 jours satisfait ou remboursé :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 26 Avr 2007 23:30

Bon au sujet de ma panne ils sont hyper réactifs chez Audiomagus, plusieurs personnes sont venus spontanément à mon aide et mon posé plusieurs questions afin de déterminer le problème avant un renvoi.
Mr Michalel Mardis "d'Hawaii" vient lui même de m'envoyer un courrier, en Français d'ailleurs, m'indiquant qu'il fera tout le nécessaire pour corriger ce souçis.
Il m'indique également que tous leurs produits sont testés puis rodés avant envoi vers le client.
De ce fait il pense qu'il y a eu durant l'acheminement un choc ou autre.
Il me propose pour éviter l'attente de m'envoyer directement un ampli neuf, qui plus est en version V2 pour s'excuser du dérrangement.
Encore un bon point, si je ne suis pas satisfait de leur service, je peux me faire rembourser intégralement durant trente jours la somme totale.
Moi qui me faisait des cheveux blancs car ayant acheté aux états-unis, je peux vous dire qu'ils assurent!!!
J'attends des nouvelles et je vous tiens au courant...
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Avr 2007 23:46

Merci pour ce temoignage , cela prouve donc , qu'il faut eviter les craintes non fondées , parfois , que l'on peut avoir quand on s'apprete à acheter à l'etranger .
Mr Michael Mardi , a epousé une francaise , de plus il a travaillé longtemps en France , comme directeur technique ; il a fait aussi ses premieres armes chez Pioneer. .
Pour ma part j'envisage d'acheter justement un Michael Mardis Signature pour voir la difference ...
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 27 Avr 2007 10:19

dub a écrit:Question technique sur le Trend TA-10.1:

présente-t-il une masse commune aux deux enceintes?

Cdlt :wink:


Hello,

Up pour la question qui m'interesse aussi :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 27 Avr 2007 15:41

j'ai également reçu le mien. Ca m'a l'air pas mal mais c'est reservé a mes surround alors... Un chose qui est certaine, au niveau dynamique on ne joue PAS DU TOUT dans la meme cours que les FM.

Sinon j'ai lu qu'il était fortement conseillé de regler le bias de chacun des canaux car suite au transport et autres cela peut affecter grandement la tension d'alimentation (8 a 16 mv si je me souviens bien), bien sur il faut un multimetre. L'avez-vous fait ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2007 15:56

NEO84 a écrit:Comment ça se passe pour les frais de port et les taxes sur le site de audiomagus ?


L'envoi par la poste américaine coûte de 20 à 30 $ suivant le délai (par avion) :

http://ircalc.usps.gov/

Si la douane française intercepte le colis, compter environ 25 % de frais et taxes (TVA + dédouanement) sur le total prix d'achat + transport

De façon générale, la douane ne perd pas son temps avec les colis de faible volume, faible poids, faible valeur
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:06

Damned a écrit:j'ai également reçu le mien. Ca m'a l'air pas mal mais c'est reservé a mes surround alors... Un chose qui est certaine, au niveau dynamique on ne joue PAS DU TOUT dans la meme cours que les FM.


Tu peux développer un peu STP? J'ai fait le test A/B, et tu as raison, on sent bien une différence en terme de dynamique, assise dans le grave et ampleur de la scène sonore. Mais c'est pas un fossé non plus. Je suis curieux de savoir sur quel genre de musique tu as testé, et dans quelles conditions...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:31

LaurentHU a écrit: on sent bien une différence en terme de dynamique, assise dans le grave et ampleur de la scène sonore. Mais c'est pas un fossé non plus...

Bonjour,

Quelles différences avez-vous relevé entre le FM et les NUForce ?

Cordialement
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:22

Ben cf mon CR sur le fil des Nuforce... Je les aime de plus en plus mes briques rouges 8)
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:55

OK, merci, je file y jeter un coup d'oeil
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 27 Avr 2007 23:54

LaurentHU a écrit:
Damned a écrit:j'ai également reçu le mien. Ca m'a l'air pas mal mais c'est reservé a mes surround alors... Un chose qui est certaine, au niveau dynamique on ne joue PAS DU TOUT dans la meme cours que les FM.


Tu peux développer un peu STP? J'ai fait le test A/B, et tu as raison, on sent bien une différence en terme de dynamique, assise dans le grave et ampleur de la scène sonore. Mais c'est pas un fossé non plus. Je suis curieux de savoir sur quel genre de musique tu as testé, et dans quelles conditions...


J'ai pas poussé les tests, je n'ai pas osé brancher le jouet sur mes egglestonworks mais sur des films avec mes petites surround a rendement pas terrible (surement dans les 88db mais avec des hp tt petits), le trend fait l'ambiance la ou les FM depotaient severes ! Branché au petit lexicon je n'avais jamais entendu mes films comme ca, avec le trend c'est a peine correct, le son reste collé aux enceintes. Bien sur j'ai tout égalisé au sonometre avant.
Voilou, Of course ce n'est pas de la hifi et le seul critère que j'ai pu juger est bien la dynamique.

PS. et j'ai bypassé le potard.
PS2. Aucune remarque pour le bias, personne n'a fait ce réglage !?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2007 0:08

taopaipai76 a écrit:avez vous des infos sur le preamp - T à tube ?


Euuuhhh, ça m'intéresserait bien également, ces infos. Parce que là, je viens de déballer le biniou, et je crois que mon Cambridge 640A va assez vite se retrouver dans les pa si je peux trouver autre chose de mieux comme sélecteur de source.
Ya pas photo, c'est mieux partout. Après, faut voir le côté pratique et je pense que le son qui en sort, ça dépend beaucoup des enceintes. Avec les miennes (Advance Acoustic MA11 Pro), c'est parfait ! 8)

Question supplémentaire, qqn a-t-il testé la bi-amp avec ces petites merveilles ? Il m'a semblé comprendre qu'il pouvait y avoir des soucis avec la masse en fonction des enceintes ... pas tout compris l'affaire, alors si qqn a plus d'infos, je suis preneur !
Dernière édition par romtom le 28 Avr 2007 0:18, édité 1 fois.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2007 0:17

NEO84 a écrit:Et si on devait comparer ce type d'ampli à un Nad ou un Cambridge ça donne quoi?


Cf post précédent (je devrais pas dire ça si je veux avoir une chance de refourguer mon Cambridge :roll: )

Pour faire bref, parce que je suis pas très à l'aise avec les métaphores et superlatifs d'usage dans les CR : j'ai l'impression qu'on a enlevé une grosse tenture bien épaisse de devant mes enceintes. Je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à me repasser certains disques que j'avais laissés aux oubliettes :D
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message