Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli pour HIFI audiophile dont on profite aussi en HC

Message » 27 Avr 2007 8:35

NICCOLAI a écrit:acquérir ampli et préampli que je complêtrai par des blocs 1, 2 ou 3 voies pour le HC pour faire les 5 voies au total; l'idéal serai que le préampli stéréo ait une entrée by-pas pour les deux voie stéréo en HC


La question serait donc: ou bien un préampli 5.1 et des blocs (ou un ampli 5 voies) — ou bien un préampli stéréo à by pass.?

A mon avis, c'est la section préampli du Pioneer qu'il faut viser dans le changement. C'est en général le point faible des intégrés AV.
L'Atoll n'est pas mauvais — cela dit, il a tendance à produire un peu de scintillement dans le haut médium qui, pour de la musique, peut s'avérer irritant.
Le préampli de chez Primare n'est pas formidable (l'image m'a paru déformée: problème de phase?).
Le HK que j'avais entendu n'était pas un modèle de transparence — mais c'est pas mal du tout. Ça reste doux et équilibré.
Le Nad non plus n'est pas un modèle de transparence (et, pour le prix, la section d'amplification manquait un peu de raffinement quand on lui adjoint des charges un peu difficiles).

Du coup, j'ai adopté le Cyrus AV8. Il faut lui adjoindre une entrée analogique 5.1 pour y entrer le signal issu d'un lecteur de dvd-audio/sacd en 5.1. Entrée analogique qui est d'ailleurs la meilleure sur ce préampli (qui fait aussi convertisseur et décodeur).
N.B. Son successeur: AV8 Master, qui embarquera trois sections d'amplification devrait sortir ces temps ci…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message