Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

L'arnaque du Judder !

Message » 26 Avr 2007 18:56

jaystee a écrit:maxxiz je te demandais sur quel source tu te bases sur le sony pour dire qu'il reconvertit en 60Hz ???


Un peu plus haut dans ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29839160&postdays=0&postorder=asc&start=135

LE 40W2000 accepterait le 48hz en entrée d'accord, mais l'affiche en 60i/s, donc recrée forcément du judder (meme si le bon traitement d'image ne le laisse pas trop apparaitre).

Malheureusement je n'ai pas pu retrouver le post d'AV forum où cela est dit...
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 26 Avr 2007 19:12

anapop a écrit:ben c'est ce que j'essaye de te dire depuis le Debut.
le movie+ c'est un DNM. Vu et approuvé.
Avec les memes defauts, halo "effet chaleur" sur les contours, effet "camescope", sensation d'image acceleré etc .. etc ...
bref le truc qui te transforme un film cinema en film de mariage bien affreux.

Je me passe bien volontiers de tes éloges sur le DNM... :mdr:

En tout cas, si c'est la même chose, sans amélioration, ça me plait moyen.
J'espère bien que la nouvelle version de Philips élimine l'effet de halo autour des objets en mouvement.
C'est très peu perceptible sur ma TV (Philips avait bien réussi son coup par rapport aux anciennes version), donc j'espère en avoir encore moins en HD.
Merci pour l'info en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Avr 2007 19:17

anapop a écrit:on ne résolve pas des sacade en ajoutant des trame.
certe au final il n'y en a plus mais ça denature completement le film.
Vouloir garder l'"effet cinema" ça n'est pas de la nostalgie.
De plus cet effet DNM n'a rien de naturel. Certe le cinema entraine des legeres sacade mais il reste naturel. J'ai beau regarder autour de moi je ne vois pas les gens se mouvoir avec un effet DNM/Movie+.

Moi, au contraire, tout le monde est sur le cul en voyant ma TV, sans rire...
Mais c'est peut-être pas la même chose qu'une dalle LCD mal réglée avec une source pourrie.
Perso, je ne trouve rien de naturel au cinema. Les couleurs sont fadasses, c'est flou, et en plus c'est saccadé. Ma TV, et de l'avis de plusieurs personnes, donne l'impression d'une fenêtre ouverte sur la réalité. Ca, c'est du naturel... dérangeant d'ailleurs pour certains, mais j'adore!


La seul vrai solution c'est de filmer en 60i/s directement. Il n'y aura pas de sacade et pas d'effet camescope de *****.

L'effet camescope y sera puisque les camescopes sont fluides depuis toujours, eux...


Car pour l'instant le DNM et autre ajoute bien plus de defaut que n'en corrige.

A part du halo, rarement , je n'ai guère de défauts. Mais je comprends que ça surprenne quand on est pas habitué.


Je prefer garder de legere sacade mais avoir des mouvement naturel plutot qu'un effet "Acceleré", que des halo autour des objet en mouvement et je passe les divers gros pavé de bug sur les detail en mouvement rapide. D'ailleur quel interet alors d'avoir des TV FullHD si c'est pour voir les DNM et autre Movie+ tout sacager par des gros amas 'incoherence.

Je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose, dans le sens où les défauts que tu constates, je les ai constaté mais extrêmement rarement. L'apport de la fluidité est quelque chose d'incomensurablement supérieure aux quelques défauts que je rencontre une fois tous les 3 films.
Après, c'est aussi une question de choix et de goût.


Maintenant le jour ou un constructeur trouve une reel maniere d'avoir des films fluide sans tout bousiller derriere là je suis preneur mais certainement pas ces paliatif bidon.

Pour reprendre ton analogie avec les craquement du Vynile.
Le DNM c'est comme continuer d'ecouter du vynile avec des craquement et passer derriere avec un filtre antibruit(surtout qu'on sait le mal que de tel filtre savent faire a un son)
J'appele pas ça une avancée technologique.
Enregistrer directement en numerique et lire sans craquement ça c'est une avancée.
Filmer directement en 60/120i/s sera une avancée technologique pas le DNM.

Cette avancée technologique, je ne suis pas certain qu'on l'obtienne avant 20 ou 30 ans finalement. Donc, heureusement, qu'il y a le fabuleux DNM pour ceux qui apprécient.

Dernière édition par Fafa le 26 Avr 2007 19:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Avr 2007 19:18

jaystee a écrit:je suis d'accord avec anapop , je ne comprend pas pourquoi les marketeux nout font acheter du matos qui corrige ou masque les problèmes qu'il y a à la base. c'est a la base de changer en l'occurence filmer en 60 i/s . Cela parait évident .
Le 24p c' est vieux et depasser , le BR et HDDVD devrait etre le fer de lance du 60i/s

Manque de pot, c'est le fer de lance du 24p, et le HD Ready n'est donc pas compatible! Génial... :roll:


Sinon y a un truc que je comprend pas , pourquoi les majors faisait l'effort de faire du pal speed up et maintenant elle ne le font plus, ca c'est un truc qui m'intrigue ?? Parce que ce judder c'est tout de meme plus génant que le pal speed up non ??

Le pal speedup accélère le film, oblige à retraiter le son si on ne veut pas qu'il soit plus aigu.
Le 24p, c'est très bien : si on a le lecteur et le diffuseur compatible.
Et encore mieux si on a un DNM! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Avr 2007 19:20

A-B-S-O-L-U-M-E-N-T !!!!!!!!

Les DNM/100Hz/Movie+ ne sont que des palliatifs à une source de qualité PREHISTORIQUE en termes de nombre d'images par seconde.
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais lorsque l'on interroge le forum, on voit que beaucoup adore qce qu'on appelle "l'effet cinema". Perso, je n'y trouve rien de génial, mais il faut bien contenter tout le monde...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Avr 2007 23:01

fafa.dudu a écrit:
jaystee a écrit:je suis d'accord avec anapop , je ne comprend pas pourquoi les marketeux nout font acheter du matos qui corrige ou masque les problèmes qu'il y a à la base. c'est a la base de changer en l'occurence filmer en 60 i/s . Cela parait évident .
Le 24p c' est vieux et depasser , le BR et HDDVD devrait etre le fer de lance du 60i/s

Manque de pot, c'est le fer de lance du 24p, et le HD Ready n'est donc pas compatible! Génial... :roll:


Sinon y a un truc que je comprend pas , pourquoi les majors faisait l'effort de faire du pal speed up et maintenant elle ne le font plus, ca c'est un truc qui m'intrigue ?? Parce que ce judder c'est tout de meme plus génant que le pal speed up non ??

Le pal speedup accélère le film, oblige à retraiter le son si on ne veut pas qu'il soit plus aigu.
Le 24p, c'est très bien : si on a le lecteur et le diffuseur compatible.
Et encore mieux si on a un DNM! :mdr:

ben et alors si ils ont retraité le son pendant des années ils peuvent encore le faire maintenant
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 26 Avr 2007 23:04

Le son n'est pas toujours retraité. Et on ne peut rien faire pour ne pas l'accélérer puisque le film, lui, est accéléré.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2007 2:20

bien je pense que vu ta signature on aura beau te montrer les chose tu ne changera pas d'avis sur le DNM.
En tout cas pour ma part meme sur les TV 100Hz/DNM philips il y'a enormement d'artefac et de bug (y 'a un article sur Hardware.fr qui montre quelques un des artefact typique de ce type de traitement). L'essentiel c'est que ça te plaise. Perso il ne me faut pas 2 minute pour ne voir que ça.
Maintenant c'est vrai qu'avec le pas de grille des CRT ce genre de defaut est fortement masqué contrairement au LCD qui plus est FullHD.

Sinon va faire un tour sur le post des nouveau samsung.
Car le M86 est p24 ready et testé aprouvé par moi meme. Je test le judder ce week-end.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 27 Avr 2007 8:38

bien je pense que vu ta signature on aura beau te montrer les chose tu ne changera pas d'avis sur le DNM.
??? :o
Ce n'est pas un avis, mais un goût. Ca n'a pas grand chose à voir...

Pour les artefacts, on n'a certainement pas vu la même chose, car je suis extrêmement pointilleux. Tu peux d'ailleurs lire mon CR et tu le constateras.
Je ne dis pas que tu exagères ce que tu as vu, je dis que tu n'as pas vu ma TV, bien réglée avec une bonne source.

Sinon va faire un tour sur le post des nouveau samsung.
Car le M86 est p24 ready et testé aprouvé par moi meme. Je test le judder ce week-end.
ils ont le DNM ceux-là ou pas?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2007 9:23

oui les M86 ont le movei+
Sinon je ne vois pas en quoi un reglage de la TV ou la source puisse avoir un quelconque rapport avec le fait que le DNM engendre des artefac.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:30

jaystee a écrit:Sinon y a un truc que je comprend pas , pourquoi les majors faisait l'effort de faire du pal speed up et maintenant elle ne le font plus, ca c'est un truc qui m'intrigue ?? Parce que ce judder c'est tout de meme plus génant que le pal speed up non ??

Le PAL speed-up était une nécessité étant donné que nos téléviseurs en Europe ne pouvaient afficher que du 50Hz. Et ça revient à afficher 25 images/s.
Avec le PAL speed-up il n'y a pas de judder ajouté car chaque image est répétée 2 fois, mais par contre le son lui est dégradé.

Mais maintenant que les téléviseurs peuvent afficher d'autres fréquences (60Hz pour toutes ou presque, et 48Hz ou 72Hz pour d'autres), il est maintenant possible de s'en passer et d'afficher les 24 images/s et de laisser le son intact.
Le problème avec le 24p, c'est qu'il y a du judder ajouté si le diffuseur ne le gère pas correctement et le diffuse en 60Hz; sinon s'il le diffuse en 48 ou en 72Hz l'image est aussi bonne qu'en 50Hz.
getba
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:32

anapop a écrit:oui les M86 ont le movei+
Sinon je ne vois pas en quoi un reglage de la TV ou la source puisse avoir un quelconque rapport avec le fait que le DNM engendre des artefac.

Et ça a pourtant une grande importance.
D'ailleurs, même sans DNM, les réglages ont de l'importance sur la présence d'artefacts, de double contours, de surimpression des défauts...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2007 9:42

Puisqu'on en est à parler du DNM, j'en ai vu un sur une dalle LCD Sharp 82cm, fonctionnant en SD et c'était vraiment pas terrible. C'était certes fluide, mais les artefacts étaient forts nombreux et l'ensemmble ne me plaisait donc pas du tout....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2007 15:08

bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2007 15:14

fafa.dudu a écrit:
anapop a écrit:oui les M86 ont le movei+
Sinon je ne vois pas en quoi un reglage de la TV ou la source puisse avoir un quelconque rapport avec le fait que le DNM engendre des artefac.

Et ça a pourtant une grande importance.
D'ailleurs, même sans DNM, les réglages ont de l'importance sur la présence d'artefacts, de double contours, de surimpression des défauts...

Je suis d'accord avec toi. Les réglages permettent de réduire mais aussi d'amplifier ces problèmes (netteté-> bruit électronique par exemple).
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD