Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, lolo05, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LA révélation...

Message » 27 Avr 2007 14:28

slt à tous
que je vous explique;

suite à la réalisation petit à petit de mon install je trouvais qu'il manquait un truc.
depuis le début, j'aimais bien le son (des toutes mes comparaisons, j'avais vraiment aimé ce mariage kef arcam, de pas mal d'amplis j'avais préféré l'arcam à d'autres marques mais une fois rentré chez moi, autant en DVD c'était bien, autant en CD je trouvais un truc manquant...

une sorte d'aération, de propreté entendue au magasin que je ne retrouvais pas chez moi.
déplacement des enceintes, changement de disque, changement de cables (pas des meilleurs mais des autres que j'avais retrouvé) RIEN n'améliorait la situation

"c'est le lecteur DVD qu n'est pas assez poussé" pensais-je
puis un problème suite un essai de branchement d'amplis sur les KEF m'avait fait craindre le pire: à savoir les avoir abimées...

"c'est le rodage" pensais-je aussi
mais j'ai les kef depuis 1 an (elles tournent tous les jours au moins 1 heure)
et mon arcam est un modèle de démo, donc ayant aussi tourné quelque peu...

soit, un jour je mets ces cogitations de côté et décide de me faire une fois vraiment plaisir en mettant vraiment A FOND une chanson...

le lendemain, croyez-moi ou non mais je n'ai plus reconnu mon système... TOUT s'est amélioré
aération, précision, détails, tout y est... mieux qu'en magasin

le cd le plus pourri niveau enregistrement passe comme il n'est jamais passé...
alors du coup je me pose des questions à nouveau.

est-ce coup "à fond" qui a décoincé un truc? ai-je par hasard atteind la fin du rodage des eneintes, ai-je par hasard changé un réglage, déplacé les enceintes dans LA position idéale, ai je touché un fil mal mis en voulant l'éteindre (l'interrupteur est à l'arrière et je l'éteinds tous les soirs)...

je ne sais pas mais du coup je n'ose plus toucher à rien (j'attends la centrale d'un jour à l'autre et j'ai peur de déplacer/changer un truc et de revenir à la situation antérieure...)

comment vous voyez/expliquez ça vous ?!
merci
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Avr 2007 20:46

peut être que tu es sourd maintenant? :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:16

NOIR a écrit:peut être que tu es sourd maintenant? :)


:lol:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales