Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, PETER77, plhjunior, Sarah Connor et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio - gamme MASTER

Message » 27 Avr 2007 19:11

NotTwinTurboYet a écrit:
Ah mais Baussart est "pris" et non "pros" ces WE là. Donc ça veut que tu n'es pas disponible Baussart? C'est celà?

Dans ce cas faut reprendre à 0 :mdr: Et du coup il ne me reste qu'une seule date, c'est le week-end du 12-13 mai pendant lequel tu n'es pas là nidsee :cry:


J'avais mal compris. :oops:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:15

Ben les gars,
ça va pas être simple à organiser ce Yalta chez le pôôôvre Baussart :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:21

van.alstine a écrit:Ben les gars,
ça va pas être simple à organiser ce Yalta chez le pôôôvre Baussart :lol:

C'est pas difficile. Si c'est bon pour vous le 12-13 mai, vous y allez sans moi.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:46

Pff, moi j'ai aucunes dispos sur Mai :( et en juin ça s'annonce pas forcément mieux :-?

Quoiqu'il en soit la prochaine fois que je monte sur Paname je te fait signe Beaussard pour faire le détour par Reims, ces Montana me turlupinne quand meme :roll:
Les Focus Master 3 ça me ferait très plaisir de les écouter, mais là ce serait juste pour le plaisir.
Faite sans moi les gars, si je peux me libérer à la date que vous choisirez je viendrai mais si vous attendez sur mon agenda pour y aller, jamais on ne fixera de date :oops:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:57

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Ben les gars,
ça va pas être simple à organiser ce Yalta chez le pôôôvre Baussart :lol:

C'est pas difficile. Si c'est bon pour vous le 12-13 mai, vous y allez sans moi.


Tu sais nidsee, j'ai peur d'être tout aussi coincé que toi pour les quelques temps à venir hélas :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Avr 2007 20:11

van.alstine a écrit:
nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Ben les gars,
ça va pas être simple à organiser ce Yalta chez le pôôôvre Baussart :lol:

C'est pas difficile. Si c'est bon pour vous le 12-13 mai, vous y allez sans moi.


Tu sais nidsee, j'ai peur d'être tout aussi coincé que toi pour les quelques temps à venir hélas :cry:


Au pire on peut ouvrir sur Juillet...

Des partants pour Juillet ??
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Avr 2007 20:38

Là je suis libre tout le temps, et même le 14 si vou souhaitez.

:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Avr 2007 20:41

van.alstine a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
karlos a écrit:
van.alstine a écrit:
karlos a écrit:
Baussart a écrit:Au choix, le fabuleux Opus21 du californien (pour rester dans la même région) Resolution Audio, Voila pour les réjouissances...


:wink:

équipé avec la fabuleuse mécanique cdrom à 3 € (la même que dans vos PC)


Finalement l'acharnement thérapeutique dont Karlos fait preuve à l'égard de Baussart à sans doute l'effet inverse de celui qu'il escomptait,
car, ainsi que le disait un autre forumeur sur une autre discussion en citant Talleyrand :
"tout ce qui est excessif est sans importance"
(pas gonflé le van.alstine, lui qui tire à boulets rouges sur... :lol:, quel fumier, passons :wink: )

Comme le dit Goan, ça donne d'autant plus envie d'aller écouter :lol:

Dis donc Baussart, t'as de sacrés amis toi :mdr:

Bon, si Karlos aime les Dynaudio...c'est sûr...on peut pas grand chose dans ce cas là...

@ +


Exact car je suis même tenté d'en faire l'acquisition.............
Plus sérieusement mes interventions sont la conséquence de la non objectivité de Baussart, qui est sur ce forum uniquement pour vendre sa camelotte ; le jour ou il aura un comportement neutre comme je constate avec les autres pros, alors Karlos pourra retourner à l'écoute de ses Dynaudio plus sereinement.
Pour terminer je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le fait d'équiper un lecteur de ce prix avec une mécanique à trois balles


C'est vrai que comme le dit Van.a, je n'ai pas l'impression que tu postes autrement que pour dénigrer systématiquement les propos de Baussart.

En plus là il s'agit d'un faux débat. Nombreux sont les lecteurs de haut de gamme faisant appel à des mécas CD-Rom effectivement pas très chères, ce qui n'est pas la moindre de leurs qualités.

Sinon, pour le lecteur dont il est question, tu as toi même posté un lien 6moons dans lequel la conclusion est élogieuse. So what???

A+

PS: donc on va ajouter l'écoute de l'Opus 21 à celle des Montana :D


A non objectivité, non objectivité et demie :lol: :lol: :lol:

Comme le traité sur la plomberie-zinguerie de Pierre Dac :
à zingueur, zingueur et demie :lol:
Donc, tout ça ne peut que me rendre Baussart fort sympathique (puisque dénigré par quelqu'un qui aime Dynaudio :mdr: )

Mettons donc sur pied une expédition qui punitive ne sera (en tous cas je l'éspère) qu'à l'égard des médisances,
que nous ferons taire (en tous cas nous le souhaitons)
et pourquoi pas, touchés par une grâce immanente, acquéreurs de la tueuse de Watt-Puppy.

@ + :wink:


Salut
je vois que tu apprécies mes propos sur le matériel que tente de vendre Beaussart ; maintenant je ne vois pas pourquoi se rendre à Reims quand l'importateur peut t'envoyer un lecteur à l'essai chez toi ; j'ai lu sur ce forum que l'accoustique de beaussart était trop amortie genre chambre sourde . donc aucun interêt de perdre son temps et faire des kms
Alors pour le champagne je vais directement à Cramant sur la côte des blancs, et l'on peut trouver dans le village des blancs de blanc remarquales à prix très corrects
Bonnes écoutes et bonnes bulles
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:08

Moi j'ai une virée de prèvut sur Paris début aout je pense, je ne saurais en dire plus pour le moment :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Avr 2007 23:12

Emm a écrit:Bonjour,

Ma quête d'une (très) belle paire d'enceintes se poursuit ... Dans ce cadre, j'ai entendu des commentaires plutôt flatteurs sur Focus Audio.

Certains d'entre vous ont-il eu l'occasion d'écouter les enceintes de la gamme Master (2 - 2.5 - 3) ?

Je suis curieux de les découvrir et comprends qu'à ce jour seule le 2.5 est dispo à l'écoute chez Jefferson à Belfort.

Merci par avance de vos retours d'expérience.

Emmanuel

Bonsoir,
je reprends ce fil en cours de route.
J'ai pu écoutre voici quelques mois chez Jeff les 2.5, un long CR est d'ailleurs en ligne sur mon site (voir profil). Je peux comprendre que cette écoute séduise par son côté "sofistiquée", très hifi. Beaucoup trop clair à mon goût, "désincarné" par certains moment, bref je n'y ai pas trouvé de dimension humaine...
Nous avions ce jour là écouté entre autrres choses, les Avalon (toujours no comment), Gamut et clou du spectacle à mon sens, les Sophia dont l'homogénéité des registres, avec un grave magnifiquement présent et articulé qui donnait une assise et une majesté à la restitution. Le tout pour un prix somme toute raisonnable (cf Avalon)
Bonne soirée
A plus tard
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Avr 2007 1:22

karlos a écrit:
van.alstine a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
karlos a écrit:
van.alstine a écrit:
karlos a écrit:
Baussart a écrit:Au choix, le fabuleux Opus21 du californien (pour rester dans la même région) Resolution Audio, Voila pour les réjouissances...


:wink:

équipé avec la fabuleuse mécanique cdrom à 3 € (la même que dans vos PC)


Finalement l'acharnement thérapeutique dont Karlos fait preuve à l'égard de Baussart à sans doute l'effet inverse de celui qu'il escomptait,
car, ainsi que le disait un autre forumeur sur une autre discussion en citant Talleyrand :
"tout ce qui est excessif est sans importance"
(pas gonflé le van.alstine, lui qui tire à boulets rouges sur... :lol:, quel fumier, passons :wink: )

Comme le dit Goan, ça donne d'autant plus envie d'aller écouter :lol:

Dis donc Baussart, t'as de sacrés amis toi :mdr:

Bon, si Karlos aime les Dynaudio...c'est sûr...on peut pas grand chose dans ce cas là...

@ +


Exact car je suis même tenté d'en faire l'acquisition.............
Plus sérieusement mes interventions sont la conséquence de la non objectivité de Baussart, qui est sur ce forum uniquement pour vendre sa camelotte ; le jour ou il aura un comportement neutre comme je constate avec les autres pros, alors Karlos pourra retourner à l'écoute de ses Dynaudio plus sereinement.
Pour terminer je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le fait d'équiper un lecteur de ce prix avec une mécanique à trois balles


C'est vrai que comme le dit Van.a, je n'ai pas l'impression que tu postes autrement que pour dénigrer systématiquement les propos de Baussart.

En plus là il s'agit d'un faux débat. Nombreux sont les lecteurs de haut de gamme faisant appel à des mécas CD-Rom effectivement pas très chères, ce qui n'est pas la moindre de leurs qualités.

Sinon, pour le lecteur dont il est question, tu as toi même posté un lien 6moons dans lequel la conclusion est élogieuse. So what???

A+

PS: donc on va ajouter l'écoute de l'Opus 21 à celle des Montana :D


A non objectivité, non objectivité et demie :lol: :lol: :lol:

Comme le traité sur la plomberie-zinguerie de Pierre Dac :
à zingueur, zingueur et demie :lol:
Donc, tout ça ne peut que me rendre Baussart fort sympathique (puisque dénigré par quelqu'un qui aime Dynaudio :mdr: )

Mettons donc sur pied une expédition qui punitive ne sera (en tous cas je l'éspère) qu'à l'égard des médisances,
que nous ferons taire (en tous cas nous le souhaitons)
et pourquoi pas, touchés par une grâce immanente, acquéreurs de la tueuse de Watt-Puppy.

@ + :wink:


Salut
je vois que tu apprécies mes propos sur le matériel que tente de vendre Beaussart ; maintenant je ne vois pas pourquoi se rendre à Reims quand l'importateur peut t'envoyer un lecteur à l'essai chez toi ; j'ai lu sur ce forum que l'accoustique de beaussart était trop amortie genre chambre sourde . donc aucun interêt de perdre son temps et faire des kms
Alors pour le champagne je vais directement à Cramant sur la côte des blancs, et l'on peut trouver dans le village des blancs de blanc remarquales à prix très corrects
Bonnes écoutes et bonnes bulles


Salut karlos,

je n'ai pas d'envie particulière en ce qui me concerne d'écouter le Résolution car sans présager le moins du monde de ses qualités, j'ai mon point de vue sur ce qui va remplacer mon Goldmund.

C'est bien de lire ce qui se dit sur le forum, mais ne crois-tu pas qu'il est quand même plus interessant de se faire un avis par soi même ?
En tous cas, je le pense.

Je garde sous le coude tes conseils concernant les caves néanmoins.

Mais tu sais, je crois que nous sommes de grands garçons et serons capables de faire la part des choses,
et à te lire je me demande ce que Baussart a bien pu te faire pour que tu sois à ce point maladroitement vindicatif ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2007 7:52

Je me le demandes aussi... je n'ai pas l'impression de connaître cet individu qui me semble n'est jamais venu dans ma chambre sourde :mdr: .

Des caves, cela ne manque pas à Reims.

Je suis :mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Avr 2007 12:34

Salut à tous,

C'est effectivement difficile à organiser! Donc voici mes propositions par rapport aux dispos de Beaussart (notez que je veux vraiment les écouter ces enceintes :wink: ).

- 12-13 Mai, dans ce cas je viens avec les enfants, et alors on devra se concentrer sur l'écoute des Montana. Merci pour ta proposition sur les Focus, Beaussart, mais cela représente trop de déplacements pour nous, et surtout elles ne rentrent pas dans mon budget, et puis maintenant que je connais les 2.5, une écoute des 3 serait faite par simple "curiosité".

- 9 - 10 Juin, dans ce cas je viens sans les enfants, il y aura donc au moins 2 places de disponibles dans la voiture :wink: Dans ce cas, ok pour le test des Master 3 sur Paris mais uniquement si d'autres sont aussi intéressés.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Avr 2007 12:42

Salut NTTY, si il y a de la place dans la voiture pour les 9 et/ou 10 juin, ça peux le faire pour moi, il faut essayer de voir tout çade plus près :idee: je t'envoie un petit MP :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Avr 2007 12:45

NotTwinTurboYet a écrit:Salut à tous,

C'est effectivement difficile à organiser! Donc voici mes propositions par rapport aux dispos de Beaussart (notez que je veux vraiment les écouter ces enceintes :wink: ).

- 12-13 Mai, dans ce cas je viens avec les enfants, et alors on devra se concentrer sur l'écoute des Montana. Merci pour ta proposition sur les Focus, Beaussart, mais cela représente trop de déplacements pour nous, et surtout elles ne rentrent pas dans mon budget, et puis maintenant que je connais les 2.5, une écoute des 3 serait faite par simple "curiosité".

- 9 - 10 Juin, dans ce cas je viens sans les enfants, il y aura donc au moins 2 places de disponibles dans la voiture :wink: Dans ce cas, ok pour le test des Master 3 sur Paris mais uniquement si d'autres sont aussi intéressés.

A+


9-10 juin devrait marcher pour moi :D
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message