Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 460 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils enceintes pour un DENON PMA-2000AE..

Message » 27 Avr 2007 21:03

Je possède cet ampli DENON PMA-2000AE depuis peu et je lui cherche une paire d'enceintes.

Habitant dans le Sud et ayant des écoutes diverses et pas trop comparatives car c'est très difficile de trouver un magasin qui propose un choix assez large, j'en demande donc à vos aiguillages et conseils concernant une association.

Comme source pour le moment j'utilise un Denon 3930, j'ai l'intention d'acheter par la suite une Denon DCD2000AE.

Au niveau des enceintes j'ai en écouter qqunes et me suis fait une petite liste et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si y'aurait des produits à rajouter ou à subtituer :

- BW 704, 703, 805S
- Divatech CL 26
- JMR Arpeggionne Signature, Cantabile Signature
- Dynaudio Contour 1.4s, 3.4S
- Kef IQ9

Merci par avance pour vos conseils.
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 28 Avr 2007 1:02

Le choix d'une enceinte (enfin c'est que mon avis) doit se faire de par tes disponibilites en place, budget (evidemment), mais aussi "gout sonore".
Pour ma part, je considere qu'une enceinte doit etre la plus "monitor" possible, et -sans l'avoir ecoutee-, et si c'est toujours leur style, les Dynaudio m'ont toujours impressionne par leur justesse sonore et temporelle (image). En fait ce que beucoup appellent de la secheresse est bien souvens une absence de trainage, qui donne l'impression sur certaines realisations (Anglaises par exemple, qu'a part quelques exceptions j'apprecie assez peu...) d'une "musicalite" superieure.

Attention a ne pas te laisser charmer par des timbres immediatement enjoleurs, une dynamiuque a faire tomber les murs ou a l'inverse une absence de duretes.

Mais ce n'est que mon avis...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 28 Avr 2007 9:20

Merci pour ta réponse.

En effet je n'ai écouter pour le moment que les BW 704 et les Kef IQ9...J'ai préféré les BW.
J'attends de faire d'autres écoutes par contre avez vous d'autres avis ? Merci
Je languis d'écouter aussi les Divatech et les Dynaudio pour les comparer aux BW, tout comme les Jean Marie Reynaud...
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 28 Avr 2007 17:04

Ma pièce fait 25m2 je pense qu'il me faut plutot des colonnes non ? Dois je éliminer les 805S et les 1.4S ?

En colonnes j'ai pu écouter les JMR Arpeggionne Signature, Cantabile Signature, les BW 704, 703.

Et bien suite écoutes que ce soient les BW ou les JMR toutes deux s'associent très bien avec le Denon.

Les BW paraissent plus polyvalentes selon les styles de musiques, les JMR ont un medium très précis, détaillé, tout est en place, elles fonctionnent à merveille sur du jazz.

Comparativement les 704 en donnent pour leur argent tout comme les 703. Les 704 ont un aigu plus projeté et l'écoute avec les 703 est déjà différente.
L'avantage des 703 vient du fait que c'est une trois voies, event à l'avant ( atout pour moi ), et on gagne en profondeur, ouverture, détails

Quand on passe sur les JMR et notamment les Cantabile Signature, on a l'impression de revenir à un rendu plus naturel, sans compromis. Elles sont belles, le tweater est à part comme sur les BW et on ressent l'émotion de suite... Choix donc difficile.

Reste à pouvoir comparer les BW 704/703, Cantabile Signature, et aux Divatech CL26.

Les avez vous écoutées ? Merci pour vos conseils.
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 28 Avr 2007 21:02

Suite à deuxième écoute j'ai pu comparer principalement les BW 703 aux JMR Cantabile Signature.

J'ai trouvé les BW plus polyvalentes, par rapport à ce que j'écoute, autant de rock que de jazz, et un peu de musiques actuelles.

Les JMR marquent un peu le pas sur le rock mais ont un medium tellement défini que le jazz en est transcendé.

Je reviens sur les BW et là tout est en place sur le rock, de fort impacts, naturel, dynamique, l'association avec le Denon est vraiment top.

Les JMR quant à elles s'associent aussi très bien tout comme avec Myryad que j'ai écouté également. Pas de regret je préfère le Denon.

J'ai donc choisi les BW 703 qui pour moi représentent plus ce que j'écoute, en plus elles sont belles bien fabriquées, plus musicales que les 704, descendent plus bas.
Rien à dire, ma prochaine acquisition sera la platine cd DCD2000AE. En attendant je vais attaquer le rodage...
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 28 Avr 2007 21:09

Par contre pour les 703 :

Que me conseillez vous comme cable HP ?
Quel cable de modulation entre l'ampli et le lecteur dvd ?

Merci
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 29 Avr 2007 17:38

tourbiste a écrit:Par contre pour les 703 :

Que me conseillez vous comme cable HP ?
Quel cable de modulation entre l'ampli et le lecteur dvd ?

Merci


Cables enceintes, je ne sais pas, mais pour ce qui est de la modulation, maintenant que ma marque preferee semble ne plus exister (HMS), je fais confiance aux dernieres references de chez QED : rapport qualite/prix excellent! Le choix du modele depend principalement de ton budget...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 29 Avr 2007 17:43

oki je cherche un cable HP et un cable de modulation au bon rapport quanlité prix et qui s'associe bien avec mon matos.

Aujourd'hui en cable HP j'ai Oelhbach 1063 et 2001 en modul.
Vers quoi me tourner ? Merci
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 29 Avr 2007 19:30

J'ai été réécouter les Divatech CL26 et je n'ai pas de regret je préfère l'écoute des BW703 et des JMR Cantabile Signature.

Les deux enceintes se tiennent dans un mouchoir de poche, les BW semblent plus polyvalentes, tandis que les JMR semblent vraiment au naturel.

Dans ma pièce les 703 ont quand meme un grave lourd et je me demande selon la config si je ne devrais pas prendre les 704 ou les JMR Cantabile...
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 29 Avr 2007 19:49

Demain je pourrais écouter les 704 et les JMR Cantabile Signature chez moi et les comparer aux 703.
En effet mon revendeur est pret à faireu n échange si une de ces dernières me conviendrait mieux en fonction de ma pièce.

En effet c'est pour cela qu'il est important de bien prendre en compte tous les paramètres, car on écoute une paire d'enceintes dans un local d'écoute, on rentre chez soi, et on est pas tout à fait satisfait puisque la pièce d'écoute a changée , les enceintes ne réagissent pas de la meme façon...

Donc demain journée de test entre ces trois enceintes. Là je chosirai celles qui conviennent à ma pièce et c'ets aps donné à tout le monde.
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:45

tourbiste a écrit:J'ai été réécouter les Divatech CL26 et je n'ai pas de regret je préfère l'écoute des BW703 et des JMR Cantabile Signature.

Les deux enceintes se tiennent dans un mouchoir de poche, les BW semblent plus polyvalentes, tandis que les JMR semblent vraiment au naturel.

Dans ma pièce les 703 ont quand meme un grave lourd et je me demande selon la config si je ne devrais pas prendre les 704 ou les JMR Cantabile...


Quelles sont les différences des deux préférées par rapport au CL26? Que leur manque t-il?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:52

Les CL 26 sont de très bonnes enceintes mais en fonction de la musique écoutée et l'association d'ampli ça change quelque peu la donne.

En effet après c en fonction des gouts de chacun, les CL26 notamment s'associent mieux pour moi au Marantz PM15S1 qu à mon Denon. L'écoute est différente.
Je trouve les BW 703 plus homogènes avec le Denon, tout les les JMR.
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 29 Avr 2007 22:53

les cl fontionnent mieux sur quoi? Au niveau mediumelles ne sont pas meilleures que les autres? Et niveau basses qu'elles est celles qui se défend le mieux?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Avr 2007 23:10

Les CL26 ont un medium précis , détaillé mais j'ai préféré celui des JMR plus naturel, plus musical... Au niveau du grave , les CL26 ont un avantage avec les 3 events que l'on peut boucher ou pas selon sa pièce. Après la comparaison avec les 703, je leur trouve un grave un peu court. Tout dépend aussi du style musique.
Au niveau ampli je trouve que le couple Marantz PM15S1/SA15S1 s'associe mieux avec les CL26 que le couple Denon. Les Marantz apportent la musicalité nécessaire pour faire vivre les CL26.
J'ai fait pratiquement tous mes tests sur le Denon et les CL26 ne sont pas pour moi la meilleure association par rapport à BW et JMR.
Dynaudio s'associe très bien avec le Denon, notamment les 3.4S un peu hors budget pour moi.
Belle association car on retrouve de l'équilibre, une belle neutralité.
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 30 Avr 2007 10:26

quelles sont les différences entre le Marantz et le Denon ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message