Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, arnuche, aubrac, Brunhylde, chris31fr, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59, viking44rb et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Flying Mole CA S10 sur Triangle Australe. Possible ?

Message » 28 Avr 2007 9:28

En parallèle de ma chaîne HC, je me reconstitue une Hifi. J'ai commencé par acheter l'intégré FM CA S10 au dernier salon HIFI au Sofitel.
J'en suis très content. Enorme évolution pour la musique par rapport au son de mon Pioneer VSA AX10i même commuté en mode "direct". L'impression de transparence est évidente.

Une semaine après, j'ai passé 5 heures chez Elecson. Au passage, étonnant de voir que l'on peut rester si longtemps, un samedi, dans un auditorium où l'on vous installe exactement les enceintes que vous souhaitez (principalement les nouvelles KEF Reference 205/2, extraordinaires de cohérence mais très coûteuses), vous apportez votre ampli (le CA S10) et l'on vous laisse écouter complètement librement ce que vous souhaitez.

Mon objectif était de choisir une nouvelle source de qualité. Après comparaison avec un Cambridge 640 (je voulais commencer par comparer un lecteur à env 500 € avec un à 1500). Puis comparaison Atoll CD200 / Marantz SA 15S1. J'ai fini par choisir le Marantz.

Maintenant, je cherche à remplacer mes enceintes principales (actuellement grandes colonnes JAMO Concert équipées de haut parleurs de qualité SEAS). Je ne suis pas du tout mécontent de ces enceintes. Mais l'écoute des KEF a déjà été un "choc" au salon, et cela c'est confirmé sur le Flying Mole chez Elecson. Pour info passage en fin d'écoute sur un ensemble Audio Research à la place du FM, différence à l'écoute peu flagrante. Seul problème, se décider à débourser les 8000 € après (bonne) remise. Surtout lorsque je souhaite aussi remplacer rapidement mon projecteur actuel par un HD.

Maintenant la question. Cobra, (pour moi sous hypermarché du son) est en train de "brader" des Triangle Luna et Australe. Chez eux, impossible d'écouter, ils ne sont pas là pour cela.

Auriez-vous une idée de ce que pourrais donner l'ensemble Marantz + FM CA S10 sur ce type d'enceintes?

Si cela vous paraît possible, je verrai comment tenter de les écouter dans de bonnes conditions
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Retourner vers Enceintes