Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Micro de calibration Pioneer VSX-AX4 ASI

Message » 28 Avr 2007 11:05

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d’un ampli Pioneer VSX-AX4 ASI et je voulais connaitre votre avis sur un point concernant le calibrage.
1er Est il possible de remplacer le micro d'origine de calibration par un micro de gamme supérieur ayant une bande passante plus importante que celui qui est livré, afin de pouvoir réaliser un réglage encore plus performant ?

Si oui je pense que l'impédance du micro doit être de 600 ohms.

2ème. Connaissez vous une marque de micros qui pourraient convenir au VSX-AX4 ASI-S (Behringer par exemple ou autres moins onéreux.)

3ème . Si certain d'entre vous on fait des comparatifs avec des micros différents, les résultats sont ils sensibles en terme de qualité de calibration toujours en comparant avec le micro étalon livré avec l'appareil.
Merci pour vos réponses qui vont me permettre de savoir si je dois investir dans un micro de calibration spécifique ou si la dépense ne ce justifie pas.

Cordialement Philippe. f5umy@wanadoo.fr
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 28 Avr 2007 13:56

les micros d'origine sont calibrés pour ce materiel (les corrections des imperfections du micro sont integrees dans le micrologiciel de l'ampli). On ne peut theoriquement pas en changer sans fausser les resultats
lookit2000
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Avr 2007 3:48
  • offline

Message » 28 Avr 2007 19:04

merci pour la réponse. Je posais la question car une personne du forum semblait dire que les résultats avec un micro de qualité permettait des resultats largement supérieurs lors de la calibration.

Avez vous fait l'expérience avec un micro autres?

cordialement .
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 28 Avr 2007 20:51

non et je ne pense pas le faire, par contre a l'inverse je pourrais tester le micro d'orgine pour verifier sa linéarité. A voir, c'est un test interessant.
lookit2000
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Avr 2007 3:48
  • offline

Message » 29 Avr 2007 9:36

Si effectivement vous pouviez contrôler la linéarité du micro d'origine cela serait un test intéressant.
Merci pour votre aide Cordialement PHILIPPE
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message