Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, misterme, quoler et 316 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PETIT PLOC DANS MES REGA R3 A L'ALLUMAGE DE MON NAD C320 BEE

Message » 29 Avr 2007 8:35

Bonjour,
Alors voila, je viens de remplacer monMarantz PM 7200 par un NAD C320 BEE neuf dans une enseigne parisienne qui le propose en destockage .

Un petit detail me contrarie, j'entends un un petit clac dans les enceintes à la mise en route de l'ampli que le lecteur CD soit allumé ou pas. :evil:

Le problème survient aussi bien en mode veille qu'en mode d'allumage général.

Je possède des REGA 3 et le problème ne se présentait pas avec le Marantz.
D'ou cela peut il provenir et ce petit clac (qui ne fait pas bouger la membrane peut -il être néfaste pour l'enceinte ? :-?

Merci pour vos conseils !
Bon week-end ! :lol:
manuderouen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mar 2007 10:54
  • offline

Message » 29 Avr 2007 12:13

Salut

(t'aurais pas posé la question sur La Quête du Graal?).

En tout cas:

le ploc est probablement dû ce que l'ampli lâche un peu de courant continu à l'allumage.

Ça n'est pas normal — et ça m'ennuierait aussi copieusement. Pour moi, ça veut dire SAV.
Mais la plupart du temps, c'est un défaut dont on se voit refuser la reconnaissance.

Essaie de voir si, en baissant le volume à zéro avant l'allumage ça ne supprime pas le problème?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2007 12:20

Salut !

Bien moi sur mon ampli nad de puissance C272, "ploc" à l'allumage et à l'extinction depuis le 1er jour et ce depuis 4 ans maintenant. Un poil énervant mais mes enceintes n'en n'ont jamais souffert jusqu'à ce jour. :idee:

Par contre, depuis peu, j'entends en plus des " plocs"un très léger ronronnement dans le boomer des enceintes et rien par contre dans les tweeter. Ce ronronnement est très faible et ne s'entend plus à 80 cm des enceintes. Le ronronnement provient bien de la mise sous tension du Nad et non de mon préampli ou de la source.

Voilà voilà, je vis avec mais cela n'est pas très génant à mon goût, un poil inquiétant certes.

Fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 29 Avr 2007 12:25

Envoyer du courant continu dans ses HP n'est pas conseillé: ça les abime à la longue (essaie en baissant le volume à zéro) — et, dans certaines conditions, ça peut même en griller un… Encore une fois, ça n'est pas normal et ça devrait être un cas de SAV, mais……

Quand au buzz, c'est plus probablement un défaut d'alim — par acquis de conscience, dans ces cas là, il faut toujours changer le fusible (dans la prise d'alimentation ou à l'intérieur: attention à réellement prendre la même valeur de fusible): 9 foois sur 10 ça règle le problème.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message