Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio - gamme MASTER

Message » 28 Avr 2007 13:51

9-10 juin ?

Bon je contacte les anciens de l'OLP et je détourne un avion :lol:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2007 8:58

van.alstine a écrit:
Jeremy Issy a écrit:
Emm a écrit:Merci pour vos retours. J'étais en vacances. Je réponds donc tardivement.

L'importateur m'a indiqué qu'une paire de Master (a priori des 2.5) serait prochainement à l'écoute sur Paris / IDF. Il doit me rappeler dès que c'est écoutable.

A suivre donc.

Emmanuel


Salut Emm,

Je suis également fortement intéressé par les master 2.5 qui paraissent recommandables... Mais pour moi l'écoute la plus proche est en Australie :cry:
Si tu peux nous tuyauter sur l'endroit où l'on pourra écouter sur Paris, je ne manquerai pas d'y faire un tour à l'occasion de mon prochain passage.

En attendant, vite, un CR d'écoute :lol: :mdr:

Jérémy :wink:


Par contre, pour Halcro et Duntech t'es déjà plus prés :lol:


Ouaip,

Et très près de Plinius aussi :P

Je verrais bien un couple Plinius SA-REF / Master 2.5 dans mon salon....

Le soucis est que je ne pourrai pas écouter ce couple en boutique. Cela fait un peu d'argent :roll: et je ne suis pas plus pressé que ça, on verra

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2007 9:03

NotTwinTurboYet a écrit:Salut à tous,

C'est effectivement difficile à organiser! Donc voici mes propositions par rapport aux dispos de Beaussart (notez que je veux vraiment les écouter ces enceintes :wink: ).

- 12-13 Mai, dans ce cas je viens avec les enfants, et alors on devra se concentrer sur l'écoute des Montana. Merci pour ta proposition sur les Focus, Beaussart, mais cela représente trop de déplacements pour nous, et surtout elles ne rentrent pas dans mon budget, et puis maintenant que je connais les 2.5, une écoute des 3 serait faite par simple "curiosité".

- 9 - 10 Juin, dans ce cas je viens sans les enfants, il y aura donc au moins 2 places de disponibles dans la voiture :wink: Dans ce cas, ok pour le test des Master 3 sur Paris mais uniquement si d'autres sont aussi intéressés.

A+


tu passe pas pars Perpignan ? :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Avr 2007 9:07

Ne m'obligez pas à prendre le mini-bus, mon dos ne l'aime pas! :D

Donc le 9-10 juin semble se profiler comme LA date. Reste plus qu'à avoir confirmation de Beaussart :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Avr 2007 9:12

NotTwinTurboYet a écrit:Ne m'obligez pas à prendre le mini-bus, mon dos ne l'aime pas! :D

Donc le 9-10 juin semble se profiler comme LA date. Reste plus qu'à avoir confirmation de Beaussart :wink:

A+


:cry: :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Avr 2007 9:17

totof66 a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Ne m'obligez pas à prendre le mini-bus, mon dos ne l'aime pas! :D

Donc le 9-10 juin semble se profiler comme LA date. Reste plus qu'à avoir confirmation de Beaussart :wink:

A+


:cry: :cry: :cry:


Remarque. Perpignan, ça ne nous rallonge que de 1'100km, donc c'est raisonnable finalement :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Avr 2007 9:29

NotTwinTurboYet a écrit:
totof66 a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Ne m'obligez pas à prendre le mini-bus, mon dos ne l'aime pas! :D

Donc le 9-10 juin semble se profiler comme LA date. Reste plus qu'à avoir confirmation de Beaussart :wink:

A+


:cry: :cry: :cry:


Remarque. Perpignan, ça ne nous rallonge que de 1'100km, donc c'est raisonnable finalement :D


Chouette je viens alors :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Avr 2007 12:39

van.alstine a écrit:9-10 juin ?

Bon je contacte les anciens de l'OLP et je détourne un avion :lol:

@ +


Pas forcément si on fait étape à Paris (écoute des Master 3) ...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Avr 2007 7:22

Pas de problème, par exemple écoute ds Master 3 le samedi sur Paris et le Dimanche les EPX à Reims (1h 15 heure de route entre les 2 villes).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:48

Bonjour Baussart,

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur les caractéristiques sonores de ces Montana. Tu peux comparer par rapport aux Focus (2.5) que je connais un peu.

J'aimerais notamment savoir si le medium a une tendance plutôt mat et sec, ou s'il est plutôt doux et rond? Est-il rapide comme sur la Focus?
Pour le grave, n'est-il pas trop présent?

L'enceinte a-t-elle une tendance plutôt "physiologique", "droite" ou mettant nettement en avant un registre par rapport à l'autre?

Merci beaucoup!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Mai 2007 7:28

En général les Montana sont plus "rapides" que les Focus Master. Ce sont aussi des enceintes plus droite avec une qualité de haut parleur qui leur permet d'avoir une vérité de timbres exceptionnelle. Quant à la bande passante, elle est réellement full range... Les basses sont biens présentes, rapides et séches sans "bourdonner"...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mai 2007 7:29

Commentaires mis sur mon site concernant les EPX :

Attention, enceinte hors normes ! Si la Montana EPX se distingue par sa singularité de conception et de design, elle a avant tout fait l’effet d’une véritable bombe dans le petit monde des enceintes acoustiques très haut de gamme par ses incroyables performances musicales à l’égal des meilleures références du marché tout en restant accessibles aux audiophiles en recherche d’exclusivité et d’excellence.
Née de la volonté de surpasser les plus grandes dans un design compact et audacieux, la Montana EPX présente des caractéristiques apparentes raisonnables, se contentant d’une hauteur de 110 cm pour un poids de 85 kg. Embarquant chacune quatre 25 cm Pearless montés en paires isobariques dans une cloison à évent accordé à 22 Hz, les Montana EPX produisent des basses fréquences impressionnantes bien en dessous de 20 Hz, rendant parfaitement superflue la présence d’encombrants caissons de basse.
Bien entendu, l’EPX n’est pas seulement affaire de registre grave exceptionnel, pour preuve son étonnante capacité à reproduire une image acoustique si réelle que l’on confine à la matérialisation physique des musiciens. Plus encore, ses haut parleurs Scanspeak/Montana, deux medium de 13cm et un tweeter Revelator customisés mis en oeuvre dans leur cloisonnement respectifs, lui confèrent une sensibilité charnelle et un raffinement ultime, associés à une rapidité et un équilibre spectral tout simplement uniques.
Libre de toute distorsion grâce à moults détails de conception tels que son filtre à 24 db utilisant les meilleurs composants, jusqu’au câblage interne, offrant les plus grandes facilités de mise en oeuvre grâce à sa plate-forme dédiée ou son rendement impressionnant, l’EPX est la solution ultime de ceux qui recherchent une qualité sans compromis de classe mondiale sans sacrifier à l’encombrement de ses rares concurrentes directes. Au-delà des chiffres, véritable Formule 1 des enceintes acoustiques, la Montana EPX comblera les attentes des plus exigeants en quête de réalisme.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mai 2007 7:36

Merci beaucoup!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Mai 2007 8:51

Baussart a écrit:Commentaires mis sur mon site concernant les EPX :

Attention, enceinte hors normes ! Si la Montana EPX se distingue par sa singularité de conception et de design, elle a avant tout fait l’effet d’une véritable bombe dans le petit monde des enceintes acoustiques très haut de gamme par ses incroyables performances musicales à l’égal des meilleures références du marché tout en restant accessibles aux audiophiles en recherche d’exclusivité et d’excellence.
Née de la volonté de surpasser les plus grandes dans un design compact et audacieux, la Montana EPX présente des caractéristiques apparentes raisonnables, se contentant d’une hauteur de 110 cm pour un poids de 85 kg. Embarquant chacune quatre 25 cm Pearless montés en paires isobariques dans une cloison à évent accordé à 22 Hz, les Montana EPX produisent des basses fréquences impressionnantes bien en dessous de 20 Hz, rendant parfaitement superflue la présence d’encombrants caissons de basse.
Bien entendu, l’EPX n’est pas seulement affaire de registre grave exceptionnel, pour preuve son étonnante capacité à reproduire une image acoustique si réelle que l’on confine à la matérialisation physique des musiciens. Plus encore, ses haut parleurs Scanspeak/Montana, deux medium de 13cm et un tweeter Revelator customisés mis en oeuvre dans leur cloisonnement respectifs, lui confèrent une sensibilité charnelle et un raffinement ultime, associés à une rapidité et un équilibre spectral tout simplement uniques.
Libre de toute distorsion grâce à moults détails de conception tels que son filtre à 24 db utilisant les meilleurs composants, jusqu’au câblage interne, offrant les plus grandes facilités de mise en oeuvre grâce à sa plate-forme dédiée ou son rendement impressionnant, l’EPX est la solution ultime de ceux qui recherchent une qualité sans compromis de classe mondiale sans sacrifier à l’encombrement de ses rares concurrentes directes. Au-delà des chiffres, véritable Formule 1 des enceintes acoustiques, la Montana EPX comblera les attentes des plus exigeants en quête de réalisme.


:wink:


Quatre 25cm pour une hauteur de 1,10 m c'est surprenant dant le bon sens :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Mai 2007 8:10

J'ai cru comprendre que les Master 3 arrivaient cette fin de semaine sur Paris, après un rodage d'au moins 3 semaines non stop elles seront mis en écoute dans un nouveau magasin dans le 8éme arrondissement.

A vos écoutes...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message