Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un choix difficile: harman kardon avr 245 ou avr 645

Message » 02 Avr 2007 21:22

Bonjour, je souhaite acheter un ampli home cinema, j' ai ecouté l'harman kardon avr 245 qui m'a beaucoup plus avec des enceintes triangles (je ne peut pas vous preciser le model).
ma question est la suivante :
je possede actuelement deux colonnes audioréférence 66 dc II pour mettre en frontale et je souhaiterais mettre les memes en surround ou si je ne trouve pas , un kit haut de gamme .
donc l'avr 245 serat il assez musclé pour alimenter correctement tout cela ou dois je passer a l' avr 645 (faible difference de prix avec le 445). Ma piece d'ecoute fait environ 35 metres carrés.
Sachant qu il y a une grosse difference de budjet et de puissance entre ces 2 amplis le plus petit sera t il suffisant car les fonctions supplementaire du plus gros ne m'interesse pas.

merci par avance de vos conseils éclairés.
cdrict
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 03 Avr 2007 12:54

sail gere le son via la hdmi le avr 245? merci
floooow0
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Déc 2006 11:17
  • offline

Message » 23 Avr 2007 2:46

salut,

avant d'acheter mon hk avr630, j'avais écouté un avr430.. les différences étaient importantes, plus de présence, plus de détails et plus de courant... tout était mieux partout. je n'avais pas hésité longtemps!!! donc avec un avr245 je pense que les différences sont les mêmes surtout si ta piece fait plus de 30m2

A mon avis, il faut que tu vois si tes enceintes (que je ne connais pas) sont capables de retranscrire cette différence de niveau.
Sinon, tu vas faire faire un effort financier inutile et surtout frustrant si la qualité entendue en magasin n'est plus présente chez toi.

faut qu'un achat reste un plaisir avant tout :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 29 Avr 2007 15:22

finalement j'ai trouvé mon bonheur, je me suis acheté un avr635 en promo chez illel à Paris.
il conjugue la dynamique, la puissance et les caracteristiques du 645 (moins les prises hdmi et ipod) pour le prix du 245.

c'est un ampli hc exeptionnel, il pousse les murs, les effets sonors sont reellement impressionant par rapport à mon ancien petit prologic yamaha, meme sur une source stereo de base comme la tnt.

en home cinema il est vraiment formidable c'est pour cela que ma deception est tres grande en hifi. je m'explique:

avec pour source un lecteur dv 656a pioneer raccorder optique (pas genial le lecteur DVD en source audio) et les deux colonnes audioreference 66 dcII en enceintes, l'avr 635 ne recrée pas de scene musicale on entend clairement les deux enceintes meme en essayant avec divers type de de cd.
par contre tout cela raccordé sur mon marantz PM80mk II (qui a deja une quinzaine d'années de bons et loyaux service) en analogique alors là c'est autre chose et la musique reprend toute sa dimension.

donc, pour moi, le monde de la hi fi et du home cinema ne sont pas encore compatible et je vais donc garder les deux systemes.
cdrict
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 29 Avr 2007 17:16

Bonjour, :D

Content que ton Harman te convienne, bienvenue au club!! :wink:

Si je t'ai bien lu, que tu es assez déçu de l'écoute en hifi?

je vois deux explications à cela (il y en a certainement d'autres...) d'abord en hifi on ne se concentre que sur le son alors qu'en HC un certain nombres d'effets et l'image nous détournent de l'écoute pure...
Ensuite je pense la source y est pour beaucoup... mon avr 630 en hifi avec un lecteur cd C.EC 3300 donne des résultats corrects. je t'accorde volontiers qu'on ne peut réellement parler de hifi...

As-tu essayé de brancher ton lecteur dvd en analogique sur l'avr? parce que l'une des choses que je reproche à cet ampli est de ne pouvoir se passer de son dsp dès qu'on rentre en numérique... alors qu'on peut le faire en rentrant en analogique.. ça peut, peut-être, jouer également...

une autre solution, c'est d'adjoindre un bloc de puissance, celà peut donner de très bons résultats et reconcilier en partie HC et Hifi.. mais deux système reste certainement la meilleure solution.

@ Bientôt et bonne écoute hc :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:28

J ai un harman Kardon AVR335! Je suis Fan...!!!!!...
Du lourd en HC et le mariage avec mes Davis acoustics KVK5 et ses sat est super en Hifi. Mieux que mon ancien cambridge 540 V2.
@+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message