Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2700 + Triangle Antal XS

Message » 19 Avr 2007 18:29

Bon, alors voilà voilà,

J'ai du Marantz depuis 1984, d'abord le PM750DC (du temps de la hifi pure) puis un Marantz SR700 avec des triangle Antal XS mais pour de la hifi et du HC.

Et j'en suis content, ça marche fort :D mais voilà, je voudrais changer d'ampli. Et après un balayage, le Yam 2700 me plairait bien, surtout pour ces fonctionnalités HC. Sauf que Yam + Triangle, ça a mauvaise réputation :-?

Je me demande en fait si je ne suis pas un peu fatigué du son "doux" des Marantz.

Et pour corser le tout, j'utilise l'ensemble aussi bien pour du HC que pour de la HIFI :roll: . Donc j'ai peur de perdre en musicalité en abandonant les Marantz. La solution de facilité consisterait à prendre le SR8001.

D'ou ma question : que pensez vous de l'assos Yam 2700 + Antal XS ?

Merci... :wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Avr 2007 18:34

Je connais le RX-V 4600 sur des Triangle ZAYS TZX... des triangles de 1999 réputées agressives dans les aigus.

Ben ouais je trouve que ça taille les tympans à haut volume (-15db pure direct) MAIS, selon moi ça fera pareil avec tout autre ampli réputé "analytique" (Onkyo, Cambridge etc). Ceci dit l'ouverture était assez impressionante, la Yam 4600 n'est pas une sombre bouse.
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 23 Avr 2007 18:47

Bon ben, vu l'engouement pour le sujet, ça doit pas se faire du yam 2700 avec des antal xs :cry:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 28 Avr 2007 15:26

Derniers feux :cry:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 28 Avr 2007 18:44

salut moi personellement j'ai mi du nad mes sa reste une question de budjet et de gout
winextremeevo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Avr 2007 14:41
  • offline

Message » 28 Avr 2007 19:13

du Yamaha sur des Antal XS, je crains que cela soit réellement criard dans l'aigu, et je le déconseille fortement.
Dans la même gamme, je verrais plutôt un Cambridge 640R ou un Denon AVR3806, mais certainement pas un Yamaha 2700.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2007 19:12

brice1805 a écrit:J'ai du Marantz depuis 1984, d'abord le PM750DC (du temps de la hifi pure) puis un Marantz SR700 avec des triangle Antal XS mais pour de la hifi et du HC.
|...]
D'ou ma question : que pensez vous de l'assos Yam 2700 + Antal XS ?



J'en pense que passer de Marantz+Triangle (excellente association au demeurant!) à Yamaha+Triangle, avec des Antal XS en plus, ça va te changer: tu vas passer d'un son chaleureux et plutôt rond, jamais fatiguant (j'ai beaucoup utilisé Marantz + Triangle à une époque) à quelque chose d'assez agressif (j'ai testé aussi).

Si tu veux changer, voici une autre piste : l'association Sherwood + Triangle est également excellente, mais il y en a d'autre (Cambridge...).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:27

miaouzz32 a écrit:
brice1805 a écrit:J'ai du Marantz depuis 1984, d'abord le PM750DC (du temps de la hifi pure) puis un Marantz SR700 avec des triangle Antal XS mais pour de la hifi et du HC.
|...]
D'ou ma question : que pensez vous de l'assos Yam 2700 + Antal XS ?



J'en pense que passer de Marantz+Triangle (excellente association au demeurant!) à Yamaha+Triangle, avec des Antal XS en plus, ça va te changer: tu vas passer d'un son chaleureux et plutôt rond, jamais fatiguant (j'ai beaucoup utilisé Marantz + Triangle à une époque) à quelque chose d'assez agressif (j'ai testé aussi).

Si tu veux changer, voici une autre piste : l'association Sherwood + Triangle est également excellente, mais il y en a d'autre (Cambridge...).


Je suis effectivement en train de regarder pour choisir un Sherwood R965. Le budget est un peu plus élevé mais je veux absolument conserver une utilisation hi-fi top. Je connais peu Sherwood mais ils ont excelente réputation et si en plus l'association avec Triangle est favorable, pourquoi pas..

En attendant merci pour vos avis... :wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Avr 2007 21:25

brice1805 a écrit:Je suis effectivement en train de regarder pour choisir un Sherwood R965. Le budget est un peu plus élevé mais je veux absolument conserver une utilisation hi-fi top. Je connais peu Sherwood mais ils ont excelente réputation et si en plus l'association avec Triangle est favorable, pourquoi pas..


L'association est plus que favorable avec les Triangle "ancienne génération" comme tes Antal XS ou mes Elypse.

Avec préampli Onkyo + Ampli Rotel, mes Elypse sonnaient parfois un peu dures. Dès que le Sherwood est arrivé, le son est très détaillé, l'image stéreo holographique (trop? mais c'est aussi lié au positionnement de mes enceintes, trop écartées) et jamais fatiguant ou agressif, et pourtant j'ai bien testé : flûte, passages silfflés, etc.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message