Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR de PRO] enceintes Twin Signature de Jean Marie Reynaud

Message » 29 Sep 2006 14:40

rebonjour

écoutes possibles, avec grand plaisir, le week-end prochain (les 7 et 8 octobre), ou en semaine, même tard en soirée.
Vous est-il possible de configurer votre profil pour accepter les mails de pros, pour que je puisse vous contacter directement et que l'on voie pour un horaire?
Merci et à plus tard
Xavier
Dernière édition par grand x le 05 Oct 2006 19:30, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:51

Ce sera avec un grand plaisir pour moi (même en soirée), mon profil a été mis à jour.

Merci

Michael
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:21

Profil mis à jour également
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:39

Merci pour la manip.
Et pour la rapidité.
A+
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:02

Bah de rien, j'ai le temps je suis au boulot :oops:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:20

Bonjour,
Où en est-on avec cet écoute ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:29

On voit ça par MP?
Je vois ça ce soir
A+
xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Oct 2006 16:57

Bonjour,
Hier soir, grâce à Xavier, j'ai bien pu écouter les TWIN SIGNATURE, les CONCORDE SIGNATURE, les OFFRANDE, même un peu de TRENTE ! Cela faisait pas mal de temps que je voulais comprendre l'esprit JMR dont beaucoup rafolent, j'avais quelques soupçons, mais je n'étais pas sûr.
J'ai bien compris que JMR a fait toute une gamme pour faire plaisir aux amateurs de son, dans divers registres de sonorité, avec différents prix pour se mettre au niveau de toutes les bourses.
Il y a quand même (et bien sûr, diront les fans de la marque) une ligne directrice derrière toute la gamme: les enceintes donnent toujours des sonorités justes et propres. Quand elles arrivent à leur limite, elles se taisent ! (Pas le cas de toutes les grandes marques, même celles qui, au départ, me plaisaient plus que les JMR)

J'explique:

- TWIN SIGNATURE: la première marche du podium
Extrême aigu et extrême grave en retrait
Médium super-limpide (du haut-médium jusqu'au bas-médium)
Très belle sonorité (car le médium, c'est la vie)

- TRENTE
Aigu mieux travaillé que les TWIN (et pour cause le super tweeter débafflé)
Extrême-grave troujours en retrait (normal vu la taille de l'enceinte)
L'enceinte m'est ressentie comme moins équilibrée que les TWIN (médiums + extrême-aigus sans les extrême-basses d'où un léger déséquilibre) mais elle enchantera les amateurs de voies féminines et de sonorités aigues. Le bas-médium et le grave sont déjà très beau...

- ARPEGIONNE
Je me base sur l'expérience des séries 1 de mon frère.
Ce sont les TWIN, d'ailleurs les mêmes haut-parleurs, mais avec un travail dans le bas du spectre très fouillé, donnant des médiums-graves et des graves d'une profondeur magnifiques. L'inverse des TRENTE, la recherche des fréquences basses. Et c'est réussi. Les enceintes explorent magnifiquement le bas du spectre, elles raviront les amateurs de sonorités graves vraiment superbes. Mais les extrêmes-aigus sont moins "chatouilleurs" d'oreilles.

- CANTABILE
Une Arpegionne dont on tire le spectre sonore vers le haut, par le tweeter débafflé.
En théorie, on aurait donc une enceinte des plus équilibrées. Je ne l'ai pas entendu, il faudrait ...
La CANTABILE Série 1, je l'avais déjà entendue par le passé, c'était déjà presque çà. Il manquait un peu de charme c'est tout.
Ce serait, comme dit Xavier, celle qui se comporterait le mieux pour les musiques rock...

- ORFEO SIGNATURE
Je l'ai vue, mais pas eu le temps non plus... Regrets
Attire le regard déjà rien que muette...

- OFFRANDE non SIGNATURE
Une enceinte, unique, dynamique, analytique "au possible" ce qui peut emballer ou ne pas plaire du tout. Je me trouve dans le second cas, reconnaissant leur caratère analytique majeur, mais avec une légère "verdeur" (Vino Verde pour ceux qui connaissent).
Je crains (je voudrais craindre et je pense que je vais y avoir droit) que les OFFRANDE SIGNATURE me fassent basculer dans le camp opposé, car la technologie SIGNATURE DE JMR, ce sont, à mon humble avis, des composants plus "purs" ou "sonores", -améliorations sûrement dus à l'utilisation de l'outil informatique- qui fait monter JMR vers les sommets (s'il n'y était pas déjà...)

- CONCORDE SIGNATURE
L'achèvement... il n'y a pas d'autres mots. Tout le monde sera d'accord. Tout le spectre est là. La dynamique, la transparence. On est littéralement comblé (et pourtant, j'ai du mal à l'être), sauf nos épouses qui verront apparaître deux concurrentes dans leur propre espace vital... çà va pas être simple...
Reste à choisir les électroniques qui vont avec... et qui ne vont pas faire exploser le budget. Il est normal de faire appel à du très haut de gamme avec un tel potentiel.

En tout cas, un grand merci à Xavier pour me faire découvrir sa passion. Pour tout amateur de HIFI, c'est un allié de choix, je vous le recommande.
Maintenant, il m'a empoisonné avec les sonorités de ces différents matériels, et je dois passer à l'action. De quelles sonorités ai-je le plus besoin ?
Je suis un grand amateur de musique, je sauterais bien sur les CONCORDE, mais le budget... j'aime les sonorités équilibrées et notamment un excellent médium (la plage totale du haut vers le bas du médium) naturel et ouvert. La TWIN me sied bien, sa limite de puissance (60 W, et 100 W en crête) me fait un peu hésiter. Les OFFRANDE SIGNATURE seront-elles en mesure de combler cette attente d'équilibre et de demande de puissance (qui peut le plus peut le moins...) pour écouter toutes les musiques complexes sans broncher ?
Réponse dans une semaine après le Salon.

Affaire à suivre. Encore un grand merci à Xavier qui ne compte pas ses heures (mais cela ne va pas lui faire du tort.. au contraire).

Les enceintes JMR, quand on y goûte, on y revient...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:25

tu me rappel de bon souvenir avec les Twin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2007 21:29

Je savais pas que je te retrouverai là. :D
Une p'tite piqure de rappel, c'est toujours un poil douloureux, mais c'est pour ton bien!

Désolé pour le dérangement! :-?

(explication pour les perplexes: j'ai fait une fausse manoeuvre pour essayer de retrouver la technique pour poster des photos, et j'ai multiplié les messages et corrections que je voulais supprimer. Merci aux modos pour le nettoyage, et mes excuses pour le cafouillage)

A très bientôt.
Dorénavant, je surveille mes doigts de près!
Xavier
Dernière édition par grand x le 30 Avr 2007 8:12, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Avr 2007 21:33

c'est fait et c'etait facile donc ! aucun probléme :lol:

merci pour la piqure de rappel :mdr:

au fait pourquoi ce topic n'est pas dans hifi !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2007 22:34

Parce que c'est un CR de pro et que jusqu'à hier, les pros ne faisaient pas comme ils voulaient. Maintenant, c'est des comme les autres.
Bonne soirée.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 30 Avr 2007 7:39

grand x a écrit:Parce que c'est un CR de pro et que jusqu'à hier, les pros ne faisaient pas comme ils voulaient. Maintenant, c'est des comme les autres.
Bonne soirée.
Xavier


bon je le déplace dans hifi CR :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message