Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAIM vs CYRUS

Message » 30 Avr 2007 11:29

Une belle Lazure :mdr:

Pourquoi tu pense a du KJO ?
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 30 Avr 2007 11:36

Tu connais :o

Bien sur :wink: l'intégré est exceptionnel !!!

Après par rapport à du Naim c'est une affaire de goûts ou le fait de posséder une grande marque !!!

Ce que je comprends également :lol:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 30 Avr 2007 11:49

MF-216 a écrit:Hello,

Dans le cadre d'un changement complet d'électroniques du sol au plafond, pour des considérations d'utilisation WAF :roll: , je regarde coté des électroniques mono marque (simplification).

A faire le pas autant ce tourner vers le futur et rechercher des électroniques avec de possibilités numériques.

première partie de l'étude:

CYRUS:
DAC XP + X Power + 2 PSX-R

vs

NAIM:
SUPERNAIT + Hi-Cap2

Plus tard dans la marque choisie, je continue sur le tuner, CD, DVD.

Par contre si l'un de vous me propose autre chose je suis tout ouïe pour aller écouter.... :wink:


Dans le genre petites boites, il y a Bel Canto qui doit faire à peu près tout sauf le tuner.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Avr 2007 12:10

naim71 a écrit:Tu connais :o

:lol:


Ben Oui mais 5300 Euros et 4500 Euros c'est pas dans mes budgets immédiats :cry: :oops:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 30 Avr 2007 12:11

Bel Canto pour un Toulousain ça le fait .... :mdr:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 30 Avr 2007 12:26

MF-216 a écrit:
naim71 a écrit:Tu connais :o

:lol:


Ben Oui mais 5300 Euros et 4500 Euros c'est pas dans mes budgets immédiats :cry: :oops:


:o Pourquoi ces prix !!! L'intégré KJO est en concurrence directe avec le SuperNait !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 30 Avr 2007 12:54

MF-216 a écrit:Le choix est pas facile....

Par contre ce qui me choque c'est qu'on parle beaucoup de NAIM et trés peu de CYRUS. Faute de marketing ?

Pourtant les écoutes sont vraimant pas mal, et je trouve que la solution double mono+PSX-R n'a rien a voir avec le 8 Vs2+PSX-R

J'ai trouvé plus d'ouverture, de la dynamique, et une scène sonore bien étagée.


Hello,

pour moi, Cyrus surtout en double mono est trés transparent et dynamique comme il faut.
ça fait de la musique superbement, point.

Naim me semble plus coloré du coup on aime ...ou pas... et on en discute plus :mdr:

:) :o :-? :lol: ... :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 30 Avr 2007 13:37

herve29s a écrit:pour moi, Cyrus surtout en double mono est trés transparent et dynamique comme il faut.
ça fait de la musique superbement, point.


Oui, j'aime bien aussi ! :wink:

Sauf que pour le moment, j'ai fait un double mono avec deux NAD C270 ! En attendant mieux.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:42

MF-216 a écrit:Hello,

Dans le cadre d'un changement complet d'électroniques du sol au plafond, pour des considérations d'utilisation WAF :roll: , je regarde coté des électroniques mono marque (simplification).

A faire le pas autant ce tourner vers le futur et rechercher des électroniques avec de possibilités numériques.

première partie de l'étude:

CYRUS:
DAC XP + X Power + 2 PSX-R

vs

NAIM:
SUPERNAIT + Hi-Cap2

Plus tard dans la marque choisie, je continue sur le tuner, CD, DVD.

Par contre si l'un de vous me propose autre chose je suis tout ouïe pour aller écouter.... :wink:


Pas tout à fait la même esthétique sonore non plus.

Pour ma part, j'aurais un faible pour Cyrus — Naim c'est bien (au "détail" près de la connectique un peu enquiquinante si on veut changer de câbles: mais la petitesse du panneau arrière de chez Cyrus n'est pas non plus un modèle de pratique…).

Le DAC XP est réellement un grand maillon (l'apport de l'alim là dessus, en revanche, est discutable). Le tuner est lui aussi excellent (et plus souple d'emploi que le Naim qui me paraît plus exigeant). Et comme il fait préampli, ça et un SmartPower (là l'alim se justifie) font un ensemble de grande qualité.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:50

Et quel gain de place, Cyrus ! :o :D

C'est vraiment une marque qui réconcilie WAF et MAF.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Cyrus vs Naim

Message » 30 Avr 2007 14:55

syber a écrit:Et quel gain de place, Cyrus ! :o :D

C'est vraiment une marque qui réconcilie WAF et MAF.


Cela dépend tout de même du nombre de boites ou alors faut acheter l'un de leurs racks.

MF-216, j'imagine que tu es allé jeter un oeil ici: http://www.cyrusunofficial.co.uk/

pour tout savoir.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Avr 2007 15:06

dgohyeres a écrit:
syber a écrit:Et quel gain de place, Cyrus ! :o :D

C'est vraiment une marque qui réconcilie WAF et MAF.


Cela dépend tout de même du nombre de boites ou alors faut acheter l'un de leurs racks.




Tu n'arriveras pas à gâcher ma joie ! :D :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Avr 2007 15:18

syber a écrit:Tu n'arriveras pas à gâcher ma joie ! :D :wink:


Loin de moi cette idée, j'en ai eu (un peu) des petites boites (CD8x+PSX-R) et puis j'ai grandi :wink: :lol:

Blague dans le coin c'est vrai que Cyrus, cela marche plutôt bien. La modularité existe vraiemlent même si au bout du compte à force d'additionner des petites boites on arrive facilement au prix d'une grosse.

Un ensemble pré+2x power+2 x alimentations , on est au delà de 5 K€ et là on peut commencer à ce poser des questions amha.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:03

:D

C'est vrai que le risque d'addiction est réel avec Cyrus. Je m'en aperçoit en réflechissant déjà à de nouveau achats, par forcément utiles ou urgents dans mon cas.

Un petit côté "collectionnite" ?

J'hésite encore à acheter les double Mono X, par manque de comparaison et de commentaires sur le net, avec d'autres amplis. Mais sinon, pour ce qui est de l'ensemble lecteur + Pré : ravi.

Sinon, d'après ce que j'ai compris, les Mono X n'ont pas besoin de PSR-X et d'ailleur ne possèdent pas la prise qui permettrait de les brancher.

Le PSR-X (il en faut un par élément), d'après les commentaires et les revues de presse que j'ai trouvé, prouverait principalement sa valeur ajoutée sur le lecteur CD8x.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:14

Un Cyrus CD6s ou un DVD6 (que je choisirais plus, surtout en drive) + le préampli/convertisseur DAC XP + un CYRUS SmartPower Plus + PSX-R, c'est même un peu plus cher: ~6250€ sans compter le prix du meuble.

Il est vrai que ça fait de la musique, mais effectivement, c'est un choix…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message