Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 475 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio de bonne qualité à moins de 300 euros

Message » 30 Avr 2007 12:32

Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes bibliothèques pour mettre sur ma chaîne mini (donc je suppose que ce n'est pas non plus la peine d'avoir le top du top) en espérant avoir un meilleur son que celui obtenu avec celles d'origine.
J'ai parcouru longuement le forum et voici les modèles qui semblaient être conseillés:
- eltax monitor 3 à 150 euros
- JM lab 706s à 260 euros (elle ne semble pas être appréciées sur ce forum mais ont obtenu de bonnes notes dans divers magasines)
- Kef IQ3 à 300 euros

Il y a aussi les SLB102se mais je ne trouve aucun magasin qui les vend.

Ma question est surtout la suivante, est-ce que les enceintes les plus chères me permettront d'entendre une différence de qualité par rapport aux eltax ou pas sachant que la source n'est qu'une mini chaîne sony de milieu de gamme?
aramb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2007 12:21
  • offline

Message » 30 Avr 2007 13:09

Difficile à dire pour ta question. Le mieux est de profiter que c'est une mini chaine pour la prendre sous le bras et essayer :wink:

Les 102 SE, il te faudra les acheter d'occasion. Elles ne sont plus vendues.

Par contre il y a des fois des ventes flash chez cdiscount sur les Studio LAB HES B10 à 170 roros la paire au lieu de 300, qui sont parait-il un peu meilleures que les 102 SE. Excellente affaire à ce prix.


Les Eltax font quasiment l'unanimité, au vu de leur prix.
Les JMLab sont de très honnêtes bibliotheques
Les KEF je ne connais pas.
Les prix que tu annonces sont bien pour la paire ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Avr 2007 13:28

Oui les prix annoncés sont pour la paire.
Merci pour ces conseils.
aramb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2007 12:21
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:16

une paire de kef comme a la maison elles sont vraiment bien :wink:


cet un magasin qui ne vend que sur ebay
j'en ai acheter une paire pas de probleme!
il sont sur Paris 17 tu peut y aller les chercher en dirrect comme j'ai fait !


http://cgi.ebay.fr/KEF-CRESTA-2-PAIRE-N ... dZViewItem
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:16

aramb a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes bibliothèques pour mettre sur ma chaîne mini (donc je suppose que ce n'est pas non plus la peine d'avoir le top du top)


Sur une mini chaine l'ampli fait quelques watt, grand maximum 10W, il faut donc choisir une enceinte de bon rendement ce qui limite le choix.

Enfin tout dépand de la mini chaine, d'ailleurs tu l'as payé combien ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 30 Avr 2007 15:28

C'est une mini chaîne sony avec chargeur 5 CD et lecteur MD, j'avais dû payer ça l'équivalent de 500 euros il y a 6 ans.
Au niveau puissance, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes, elle fait plus de 2x10W. Ce que je me demande surtout, c'est si je vais vraiment entendre une différence entre des eltax monitor 3 et des kef qui coutent deux fois plus cher?
aramb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2007 12:21
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:08

Pas sûr avec une mini-chaîne...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 30 Avr 2007 16:09

aramb a écrit:C'est une mini chaîne sony avec chargeur 5 CD et lecteur MD, j'avais dû payer ça l'équivalent de 500 euros il y a 6 ans.
Au niveau puissance, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes, elle fait plus de 2x10W. Ce que je me demande surtout, c'est si je vais vraiment entendre une différence entre des eltax monitor 3 et des kef qui coutent deux fois plus cher?


Ce que je ferais c'est tout vendre et acheter du matériel d'occasion même en revendant 300 euros tu peux trouver ampli et lecteur cd de bien meilleure qualité.

Avec 10 W tu ne peux pas faire bien fonctionner une enceinte pas chère qui n'aura pas un très bon rendement.

Avec celà tu peut avoir un ampli nad ou équivalent, un lecteur cd cambridge et tes enceintes actuelles risquent de mieux fonctionner.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:20

aramb a écrit:C'est une mini chaîne sony avec chargeur 5 CD et lecteur MD, j'avais dû payer ça l'équivalent de 500 euros il y a 6 ans.
Au niveau puissance, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes, elle fait plus de 2x10W. Ce que je me demande surtout, c'est si je vais vraiment entendre une différence entre des eltax monitor 3 et des kef qui coutent deux fois plus cher?


Salut, si ta mini-chaine drive les eltax monitor 3 alors pas de problèmes pour les Kef.

Ce que tu va gagner par rapport aux eltax c'est surtout de plus beaux timbres voila tout.

Si tu veux des Kef je te conseille les Kef Cresta 2 que l'on trouve neuves sur Ebay en ce moment pour 189 euros frais de port compris. J'en ai acheté une paire recement que j'ai testé sur une mini-chaine Onkyo a la place des eltax monitor 3. La différence n'est pas enorme mais les timbres sont plus jolies.

Ou alors ben tu revends ta mini-chaine et tu t'achète en occase un ensemble, il suffit d'etre patient et de lorgner les annonces des forums :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:26

En fait, je viens de voir que ma chaine fait 2x50W (réference sony dhc zx50).
Je suis d'accord que m'acheter des éléments séparés sera bien meilleur mais pour l'instant, je préfère commencer par les enceintes et pourquoi pas plus tard franchir le pas des éléments séparés.
Disons que pour l'instant ma démarche est un peu la même que celle de passer d'oreillettes merdiques sur un lecteur mp3 à un casque fermé AKG. On est bien d'accord que le MP3, ce n'est pas le top mais le changement s'entend.
Si en mettant un budget limité dans de nouvelles enceintes, je peux obtenir un meilleur son (actuellement, j'ai moins de détails en écoutant un CD qu'en écoutant le même morceau en mp3 sur mon lecteur portable avec un bon casque), je suis preneur sachant que je suis loin d'être un puriste.
aramb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2007 12:21
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:44

zouzi64 a écrit:
aramb a écrit:C'est une mini chaîne sony avec chargeur 5 CD et lecteur MD, j'avais dû payer ça l'équivalent de 500 euros il y a 6 ans.
Au niveau puissance, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes, elle fait plus de 2x10W. Ce que je me demande surtout, c'est si je vais vraiment entendre une différence entre des eltax monitor 3 et des kef qui coutent deux fois plus cher?


Salut, si ta mini-chaine drive les eltax monitor 3 alors pas de problèmes pour les Kef.

Ce que tu va gagner par rapport aux eltax c'est surtout de plus beaux timbres voila tout.

Si tu veux des Kef je te conseille les Kef Cresta 2 que l'on trouve neuves sur Ebay en ce moment pour 189 euros frais de port compris. J'en ai acheté une paire recement que j'ai testé sur une mini-chaine Onkyo a la place des eltax monitor 3. La différence n'est pas enorme mais les timbres sont plus jolies.

Ou alors ben tu revends ta mini-chaine et tu t'achète en occase un ensemble, il suffit d'etre patient et de lorgner les annonces des forums :wink:


j'ai mis le lien plus haut et elle sont a 169 euros :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:53

aramb a écrit:En fait, je viens de voir que ma chaine fait 2x50W (réference sony dhc zx50).

IL s'agit peut être de watts musicaux qui n'ont rien à voir avec les watts efficaces d'une chaine en élements séparés. Si tel est le cas la puissance réelle est entre 10 et 20W


aramb a écrit:En fait, je viens de voir que ma chaine fait 2x50W (réference sony dhc zx50).
Je suis d'accord que m'acheter des éléments séparés sera bien meilleur mais pour l'instant, je préfère commencer par les enceintes et pourquoi pas plus tard franchir le pas des éléments séparés.


Une enceinte ne fait que reproduire le son que lui donne le lecteur et l'ampli c'est pour celà que la plus grande amélioration viendra d'abord d'un meilleur lecteur cd, ceux des minis chaines sont mauvais et de meilleures enceintes ne changeront pas grand chose. Dans le cas d'un baladeur tu écoutes à un niveau tellement faible que l'on peut considérer que c'est de très haut niveau comparés à des mauvais écouteurs.

Si tes enceintes ne sont pas dans une caisse en plastique mais bien en bois ce n'est pas pour moi la priorité pour une amélioration réellement audible.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:56

nonotitirobot a écrit:
zouzi64 a écrit:
aramb a écrit:C'est une mini chaîne sony avec chargeur 5 CD et lecteur MD, j'avais dû payer ça l'équivalent de 500 euros il y a 6 ans.
Au niveau puissance, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes, elle fait plus de 2x10W. Ce que je me demande surtout, c'est si je vais vraiment entendre une différence entre des eltax monitor 3 et des kef qui coutent deux fois plus cher?


Salut, si ta mini-chaine drive les eltax monitor 3 alors pas de problèmes pour les Kef.

Ce que tu va gagner par rapport aux eltax c'est surtout de plus beaux timbres voila tout.

Si tu veux des Kef je te conseille les Kef Cresta 2 que l'on trouve neuves sur Ebay en ce moment pour 189 euros frais de port compris. J'en ai acheté une paire recement que j'ai testé sur une mini-chaine Onkyo a la place des eltax monitor 3. La différence n'est pas enorme mais les timbres sont plus jolies.

Ou alors ben tu revends ta mini-chaine et tu t'achète en occase un ensemble, il suffit d'etre patient et de lorgner les annonces des forums :wink:


j'ai mis le lien plus haut et elle sont a 169 euros :lol:


oui mais 20 euros de plus pour les FDP si on habite pas a coté :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:58

effectivement moi je ne suis pas loin de Paris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:03

+1 pour les cresta 2 :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message