Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, X-men, xathrepsy et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le FSI show 2007 de Montréal

Message » 22 Avr 2007 1:53

Bonjour,

Nous avons parcouru les couloirs du FSI show 2007 à Montréal et avons ramené quelque images et commentaires (bi lingues) pour notre et votre plus grand plaisir : http://magazine-audio.com/actualite/reportages/152

Bonne lecture
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 22 Avr 2007 7:51

Super reportage!
Merci,

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 8:21

Oui, intéressant ! Merci !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 22 Avr 2007 8:56

Excellent, merci beaucoup pour les belles photos et les infos.
As-tu pu écouter les Linn actives?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 22 Avr 2007 9:51

Superbe photoreportage....

Merci beaucoup, ça donne des envies de dépaysement,
:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 22 Avr 2007 16:07

NotTwinTurboYet a écrit:Excellent, merci beaucoup pour les belles photos et les infos.
As-tu pu écouter les Linn actives?

A+


Oui, comme tu as pu le constater, nous avons écouté le comparatif entres les deux tables analogiques, et effectivement, il y a une sacré différence, comme quoi le vinyl est bien vivant et ne cesse de s'améliorer.

Je vous dirais que l'acoustique des pièces étant "précaire", pour ne pas dire autre chose, ça ne rend pas justice à tous ces beaux systèmes, mais que l'on perçoit le potentiel, assurément.

Je souhaite refaire une écoute plus attentive de ces enceintes.

J'aime beaucoup ce que fait Linn en général et ... en particulier ;-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 24 Avr 2007 9:38

Salut Euterpe,
bravo et merci pour ce superbe travail :wink:
J'ai commencé à voir un peu tout ça mais dis moi,
Ténor n'avait pas mis la clé sous la porte ?
Là je vois ce qui a l'air d'être les blocs Hybrides 300 w.
on m'avait dit des trucs peu encourageants à leur égard (qu'ils avaient sorti ça dans la hate et n'en avaient pas vraiment été contents, que leur réussite selon eux était le 75 w. tube) et qu'ils avaient ouvert un magasin sur Montréal dont je ne me souviens plus du nom.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:35

van.alstine a écrit:Salut Euterpe,
bravo et merci pour ce superbe travail :wink:
J'ai commencé à voir un peu tout ça mais dis moi,
Ténor n'avait pas mis la clé sous la porte ?
Là je vois ce qui a l'air d'être les blocs Hybrides 300 w.
on m'avait dit des trucs peu encourageants à leur égard (qu'ils avaient sorti ça dans la hate et n'en avaient pas vraiment été contents, que leur réussite selon eux était le 75 w. tube) et qu'ils avaient ouvert un magasin sur Montréal dont je ne me souviens plus du nom.

@ + :wink:


Wow, tu en as des infos ... :lol:

Non, je te confirme, Ténor est bien vivant et présent à plusieurs endroits du salon.
info@tenoraudio.com
tél : (514) 933-6035

Par contre, ils n'ont pas "ouvert" de magasin, mais ils ont leurs ateliers au dessus d'un magasin très connu à Montréal. ;-)

Nos confrères de la presse écrite, http://www.son-et-image.com/, ont réalisé un banc d'essai chez un Monsieur qui est équipé de deux blocs Ténor 350 à ... près de 90.000,00 $ la paire.

Appareils d'exception pour système d'exception.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:45

Merci beaucoup Euterpe :wink:

comme quoi il est toujours important de demander à ceux qui savent avant d'avaliser tout ce qui circule comme bruit, on dit, etc...
Parce qu'ici en France le bruit de leur faillite est tenace, à tel point qu'un ami sur Paris qui a les 300 monos hybrides avait été à un moment assez préoccupé.
Ou alors un coup bas de la profession au moment où 2001 (ancien importateur) allait changer de main ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Avr 2007 17:07

Euterpe a écrit:Oui, comme tu as pu le constater, nous avons écouté le comparatif entres les deux tables analogiques, et effectivement, il y a une sacré différence, comme quoi le vinyl est bien vivant et ne cesse de s'améliorer.

Je vous dirais que l'acoustique des pièces étant "précaire", pour ne pas dire autre chose, ça ne rend pas justice à tous ces beaux systèmes, mais que l'on perçoit le potentiel, assurément.

Je souhaite refaire une écoute plus attentive de ces enceintes.

J'aime beaucoup ce que fait Linn en général et ... en particulier ;-)


J'ai bien aimé aussi une écoute sur des 242 multiamplifiée activement. J'imagine que les plus grosses font encore mieux. Si tu les testes, je suis curieux de ton commentaire :wink: Quel est le prix au Canada?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:28

Quel est le lecteur de CD sur cette installation ?
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 30 Avr 2007 21:20

van.alstine a écrit:Merci beaucoup Euterpe :wink:

comme quoi il est toujours important de demander à ceux qui savent avant d'avaliser tout ce qui circule comme bruit, on dit, etc...
Parce qu'ici en France le bruit de leur faillite est tenace, à tel point qu'un ami sur Paris qui a les 300 monos hybrides avait été à un moment assez préoccupé.
Ou alors un coup bas de la profession au moment où 2001 (ancien importateur) allait changer de main ?

@ +

Ils avaient bien déposé, ce que Gérard (2001) m'avait confirmé. Ils repartent aujourd'hui avec de nouveaux investisseurs, c'est ce qui est écrit dans l'article de notre ami Euterpe...
Cordialement
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mai 2007 1:47

Bouquet de nerfs a écrit:
van.alstine a écrit:Merci beaucoup Euterpe :wink:

comme quoi il est toujours important de demander à ceux qui savent avant d'avaliser tout ce qui circule comme bruit, on dit, etc...
Parce qu'ici en France le bruit de leur faillite est tenace, à tel point qu'un ami sur Paris qui a les 300 monos hybrides avait été à un moment assez préoccupé.
Ou alors un coup bas de la profession au moment où 2001 (ancien importateur) allait changer de main ?

@ +

Ils avaient bien déposé, ce que Gérard (2001) m'avait confirmé. Ils repartent aujourd'hui avec de nouveaux investisseurs, c'est ce qui est écrit dans l'article de notre ami Euterpe...
Cordialement


Merci,
c'est bien ce qui se disait de ce coté-ci de l'Atlantique,
en tous cas nous avons eu la même info.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mai 2007 13:20

doudou_78 a écrit:Quel est le lecteur de CD sur cette installation ?
Image


Il s'agit d'un lecteur de CD Omaha à Tubes, proposé à 1,600 $, le système au complet ne dépassait pas les 5000 $ , câbles d'origines de "base" et très franchement, ça sonnait bien.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 12 Mai 2007 14:44

Le salon avait l'air intéressant avec de nombreuses marques inconnues en France.

D'ailleurs estce-que'un forumeur connait la marque du lecteur de ce système :
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales