Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, ThierryNK et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Brancher préampli sur ampli HC

Message » 24 Avr 2007 16:12

Bonjour à tous,

Je souhaiterais raccorder à mon ampli HC (sherwood R-956) un préampli sur lequel viendraient se brancher mes platines cd et phono. Comment dois-je relier le préampli sur l'ampli ??

Merci pour votre aide.
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

brancher préampli sue ampli hc

Message » 29 Avr 2007 15:42

Personne en peut m'aider ?????
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 29 Avr 2007 15:45

j'ai pas tout compris mais ce que tu veux faire c'est

R-956 -> Préampli hifi -> amplificateur HC

ou

R-956 -> amplificateur HC

????
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

brancher préampli sur ampli HC

Message » 29 Avr 2007 19:49

Oui c'est vrai que ce n'est pas très clair, en fait je voudrais raccorder une platine Cd et une platine vinyle sur mon ampli HC en passant par un préampli. Actuellement c'est branché directement sur les entrées IN cd et phono.
Est-ce que je peux utiliser les prises IN ou PREOUT de l'ampli HC pour raccorder le préampli ?

je ne sais pas si c'est plus clair comme ça.
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 29 Avr 2007 21:48

Pas les PRE OUT : c'est pour attaquer un ampli de qpuissance à partir du préampli intégré à ton ampli.
Pour les IN ça dépend de ce qu'il y a d'autre. En bonne logique, s'il y a des PRE OUT, il devrait aussi y avoir des MAIN IN. S'il n'y en a pas avec ce libellé et les les IN dont tu parles sont à côté des PRE OUT, c'est peut-être la même chose. Mais l'idéal serait quand même de consulter la doc !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

brancher préampli sur ampli HC

Message » 29 Avr 2007 22:46

oui je vais vérifier, sur la doc j'ai bien vu qu'il est question de MAIN IN mais sur l'ampli je ne vois rien. En plus la doc est moitmoit Anglais Français ça ne m'aide pas vraiment.
Déjà un grand merci, ça me laisse un peu d'espoir!!
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:00

La doc de l'ampli identifie bien un bloc de prises appelées "6.1 CH direct input" qui permet de connecter (entre autres) la sortie stéréo d'un préampli. Ensuite, il faut peut-être le "dire" à l'ampli s'il ne sait pas le détecter seul.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

brancher préampli sur ampli HC

Message » 30 Avr 2007 14:38

c'est exactement cela, je n'avais pas fait le rapprochement. Donc je peux brancher le préampli sur les prises direct input FRONT ensuite je dois pouvoir faire la selection avec la télécommande.
Si je résume je raccorde le préampli comme dit précédemment et mes platines cd et vinyle sur les entrées cd et phono du préampli et ça marche !!!!

Une dernière question, qu'est ce que l'on peut brancher sur les prises "6.1 CH direct input" et quelle est la différence avec les entres de l'ampli "IN" phono, cd, aux ...

Encore merci de prendre du temps à m'expliquer des choses qui te paraissent peut-être élémentaires mais ce n'est pas facile non plus quand on est débutant.
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:36

Un ampli AV comprend généralement un décodeur, un préampli multi canaux et un ampli de puissance multi canaux. Suivant les marques et les modèles, il est ou non possible d'y greffer d'autres amplificateurs de puissance ou d'autres préamplificateurs.

Après lecture attentive de la version américaine du mode d'emploi, je crains cependant qu'il ne soit pas possible d'y relier un préamplificateur externe.

Pour utiliser le décodeur, il faut connecter la sortie numérique (coaxiale ou optique) de la source sur l'entrée numérique de l'ampli AV correspondante (DVD, CD, etc.). Dans ce cas, la source est utilisée uniquement en "drive", c'est-à-dire que la seule électronique qui est utilisée est celle extrayant le signal numérique du support (DVD ou CD). Ensuite, c'est l'électronique de l'ampli qui prend le relais pour :
- décoder le signal numérique en un signal stéréo analogique (cas du CD) ou un ensemble de 6 signaux analogiques (le 5.1)
- préamplifier les signaux analogiques
- réaliser l'amplification de puissance pour alimenter les enceintes.
=> Cet ampli permet cette fonctionnalité.

Si on utilise le décodeur de la source, il faut relier chaque sortie analogique de la source à chaque entrée correspondante de la partie préampli de l'ampli AV (les prises libellées IN sur l'ampli AV) :
- une paire rouge et blanche (ou noire) pour les entrées stéréo
- 6 prises rouges et blanches (ou noires) pour les entrées 5.1 ("6 CH DIRECT INPUT")
Dans ce cas, le signal analogique émis par la source est préamplifié puis amplifié par l'ampli AV.
=> Cet ampli permet cette fonctionnalité.

Si on a en plus un préampli stéréo, on peut souvent améliorer l'ensemble en déchargeant l'ampli AV de la préamplification des signaux issus de sources exclusivement stéréo comme un CD, un Phono, un Tuner, un magnétophone, etc. Une condition cependant : que l'ampli AV permette d'attaquer directement la partie ampli de puissance. Pour cela, il faut un jeu de prises en entrée de la partie ampli de puissance multi canaux, généralement libellées "MAIN IN".
=> Si la doc. est la bonne, il semble que cet ampli AV soit dépourvu de ces prises et donc qu'il ne permette pas cette fonctionnalité.

Si l'on souhaite améliorer la partie ampli de puissance, il faut que l'ampli ait un jeu de prises correspondant à la sortie du préampli multi canaux, généralement libellées "PRE OUT". Suivant les possibilités de l'ampli AV, il est parfois (mais pas toujours) possible de sélectionner un à un les signaux qui bénéficieront d'une amplification externe. Une utilisation classique est de brancher un bon ampli de puissance pour les frontales, ce qui soulage au passage d'autantla partie ampli de puissance de l'ampli AV qui n'a plus que 3 voies à amplifier. Le résultat est généralement bon.
=> Si la doc. est la bonne, il semble que cet ampli AV a bien un jeu de prises PRE OUT et donc qu'il permette cette fonctionnalité. Par contre, rien ne dit qu'il permette de sélectionner de varier les choix d'ampli suivant les signaux.

Bonne lecture !

Edit : utiliser les prises Front du bloc "6 CH DIRECT INPUT" pour y brancher un préampli n'est donc pas indiqué, contrairement à ce que laissait entendre mon post précédent. Cela reviendrait à faire passer le signal à travers deux préamplis, c'est un de trop : cela peut peut-être fonctionner mais il faudra "matraquer" le signal sur chaque préampli pour ne pas saturer, ce qui n'est jamais bon pour la qualité sonore.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

brancher préampli sur ampli HC

Message » 30 Avr 2007 18:54

C'est domage mais ce n'est pas grave, j'aurais au moins appris qq chose. J'ai lu avec beaucoup d'attention tes explications, d'ailleurs très claires ce qui n'est pas donné à tout le monde, et cela a remis de l'ordre dans mes "connaissances théoriques" notamment sur les fonctionnalités d'un ampli AV et sur les modes de branchements.

Un grand merci pour tous ces éclaircissements, peut-être qu'un jour je pourrais comme toi faire partager mes connaisances mais avant il y a du boulot !!!!!!
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message