Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 25 Fév 2007 21:55

Salut à tous,

Je viens d'avoir mon ampli Sony : le DA1200ES.
J'ai créer un Topic sur celui-ci car on me l'a demandé trés fortement :mdr: (hein passeg ! :wink: )

Si vous aussi, vous avez pu tester, ou possedez cet ampli, je vous remercie d'avance pour enrichir le topic.

Lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847741
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 25 Fév 2007 23:55

lilougonzo a écrit:Bonjour livelil,
[...]
de mémoire il n'y à qu'une sortie pour le composite. (de mémoire, je ne suis pas affirmatif)
[...]


Il y a la sortie composite normale "monitor out" (de même que pour composante ou hdmi), mais il y a également une autre sortie composite nommée video1 (juste à côté de l'entrée composite video1).

Dans le manuel, ils donnent comme exemple un enregistreur de dvd que tu branches sur video1 in pour lire les dvd et sur video1 out pour les enregistrer.

Cette sortie devrait donc marcher en théorie, mais je n'y parviens pas.

En ce qui concerne l'ampli lui-même, je dois dire que j'aurais aimé la conversion composite-composante, ça m'aurais évité quelques cables. En même temps pour le moment, le kit est très bon et puis il faut bien commencer quelque part pour se rendre compte de ce qui ne va pas !
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 26 Fév 2007 21:02

swel1005 a écrit:Salut Pushy-up as-tu un Lecteur dvd de brancher dessus en HDMI, c'est quoi ton TNT HD ?
Salut


Tnt HD: Samsung dbt460 & sagem HD testé mais pas a moi...
sinon pour le dvd oui j'ai tester le samsung qui upscale, je ne connais plus la ref, c'est le dernier et j'ai egalement tester l'ancien, le HD745 qui sort du DVI avec un cable DVI>HDMI....ca marché nickel mais l'image etait horrible... c'est les lecteurs samsung qui sortent une image pourrie a la base, dc je l'ai ramené illico la ou je l'ai acheté... en meme temps depsui que j'ai le lecteur Hd-dvd de la 360 tous les DVD que je matte me font pensé a de la VHS :lol: :lol: :lol:
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 8:59

Salut,

Je pense qu'après pas mal de discussions sur un autre forum j'ai la réponse en ce qui concerne la sortie video1 out. En fait il s'agit de rediriger le signal d'une autre entrée composite en cours d'utilisation. C'est à dire que tu peux avoir par cette sortie le signal entré en video2 et DVD, mais pas celui entré en video1 in. Ce dernier ne peut sortir que par monitor out.

De cette façon, si tu connectes un camescope sur video2, que tu switches sur video2 (telecommande ou bouton), tu auras l'affichage du camescope sur monitor out. Mais si tu as un magnetoscope ou un graveur de DVD branché en video1 out, il pourra en même temps récupérer le signal.

Pour la réaffectation, j'ai eu une réponse de Sony par mail:
En effet, il est possible de réaffecter des entrées. Mais, losrque l'on parle de réaffectation, c'est le nom de l'entrée uniquement, que l'on réaffecte.


Ce que je comprends c'est que tu peux utiliser l'affectation (en fait le bouton de la télécommande grosso modo :mdr: ) d'une autre entrée pour activer un entrée composite ou hdmi. Par exemple disons que tu réaffectes l'entrée composante video2 à celle MD/TAPE (ce qui est spécifié comme possible dans le manuel), lorsque tu appuyeras sur video2, tu auras le signal entré en video2 composite ou hdmi, s'il existe. Si maintenant tu appuyes sur MD/TAPE, tu auras le signal entré en video2 composite. De cette façon tu peux utiliser les entrées inutilisées pour "piloter" les entrées composite/hdmi.
A confirmer car je n'ai pas pu tester cela.
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:56

Salut Pushyup,

Merci pour ta réponse, pour toi tout passe, mais alors avais-tu comme le dit livevil retouché aux affectations des sorties ? ou tu n'as rien touché et tout est passé nickel.

Quelqu'un aurait-il la FREE V5 branché sur l'ampli str dg 700 par la HDMI est ce que ça marche ?
swel1005
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 28 Fév 2007 20:16

Bon en fait je tourne en rond: si je branche le lecteur de DVD ailleurs que sur l'entrée DVD, je ne peux plus avoir le son (car uniquement par l'entrée coaxiale DVD).

Je pense que je vais utiliser un doubleur pour la sortie composite monitor out afin de la rediriger également vers la TV...
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:44

desole livevil je n ai pas la reponse, c 'est pour ca que je n ai pas repondu en mp et de plus j'etait en vacances, je ne me suis pas posé la question de la reafectation des sorties pour le moment
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:35

C'est pas grave :) , on a pas mal réfléchi dessus et je pense qu'on a réussi à comprendre ce qu'il en était. Maintenant il faudrait voir à tester pour confirmer qu'il s'agit vraiment de cela.

Par contre il y aura toujours le problème de la "réaffectation" du son qui ne sera pas géré (si je réaffecte l'entrée video à une autre, le son correspondant ne suit pas je pense).
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:34

duch36 a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, je suis assez nouveau sur ce site! En effet je viens d'acheter il y'a un mois mon matériel. Après avoir commandé le DENON 2106, j'ai longuement hésité et me suis décidé à acheter le sony str-db798.
Un peu moins cher que le Denon, il proposait des spécificités assez intéressantes mais je dois dire que personne n'a l'air de posséder d'amplis SONY, du moins très peu!

C'est pour cette raison que j'aimerais avoir des retours d'expérience, et éventuellement des comparaisons entre ce type d'amplis et d'autres de marques disons "plus courantes" tels que Denon, Marantz, Yamaha... En sachant que l'on est ici dans une gamme de prix de l'ordre de 500 euros (et oui, pas beaucoup de sous :( )

Personnellement, j'en suis très content, le son est très équilibré, il possède les fonctions les plus courantes, sa puissance est suffisante, il est simple d'utilisation, et son design est très sobre, il me plaît beaucoup!!!

J'ai tenté de trouver des gens le possédant déjà, ou du moins un produit équivalent mais pas de succès! Je dois encore être un des seuls lol!

Voici quelque unes de ces spécificités :

QS 7ch Receiver
110W x 7
Dolby Digital EX, Dolby ProLogic IIx, Dolby Dual Mono, DTS-ES, DTS 96/24, DTS Neo:6
FM/AM Tuner
Digital Cinema Sound (Cinema Studio EX)
Opt In x4, Out x1/Coax In x2
Component Video In x2/Out x1
S-Video In x4/Out x1
Screw SS terminals
Multi-channel In
A/V Sync
Aluminium front panel
Video up convert to S
Subwoofer Crossover (13 points


Voiola, en espérant que des gens s'intéressent à ce type de produit!!!! :D


salut a tous moi aussi je suis nouveau sur ce forum non tu est pas le seul moi aussi j'ai un sony mais beaucoup plus ancien que le tien le str de 445 mais pour rien au monde je vendrais mon sony a part pour un plus recent sony
lol je blague quand je vais acheter un sony plus puissant je vais pas vendre mon encien ampli je suis pas fou lol
trop de bonheur quand j'ai fait 5 ans de sono avec mon ampli et que j'ai exploser un carreau de ma maison.
pour ma part denon c'est de la merde il a fait 2 ans un ampli que mon pere m'avait payer 6000f et il a griller tu a bien fait de prendre sony
arnaud76450
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Avr 2007 21:13
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:42

arnaud76450 a écrit:pour ma part denon c'est de la ***** il a fait 2 ans un ampli que mon pere m'avait payer 6000f et il a griller tu a bien fait de prendre sony


mon sony tada 9000 ES de 2600 euros (soit 17 000 francs) a grillé après 2ans 1/2 8)

c'est pas une raison pour dire que Sony c'est de la ***** surtout sur un topic comme celui-là !!

j'ai le même respect vis à vis de Denon :roll: même si je n'ai pas de Denon.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:24

WhyHey a écrit:
arnaud76450 a écrit:pour ma part denon c'est de la ***** il a fait 2 ans un ampli que mon pere m'avait payer 6000f et il a griller tu a bien fait de prendre sony


mon sony tada 9000 ES de 2600 euros (soit 17 000 francs) a grillé après 2ans 1/2 8)

c'est pas une raison pour dire que Sony c'est de la ***** surtout sur un topic comme celui-là !!

j'ai le même respect vis à vis de Denon :roll: même si je n'ai pas de Denon.



relis un peu tes phrases va apprendre a lire j'ai jamais dit que sony c'etait de la merde la difference entre toi et moi c'est que toi tu l'a payer 17000 f et il est mort et le mien 3500franc et il marche le calcul est vite fait
arnaud76450
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Avr 2007 21:13
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2007 11:30

arnaud76450 a écrit:relis un peu tes phrases va apprendre a lire

:roll:
et c'est à moi de relire
décidemment, des conseils de hautes volées ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Mai 2007 13:55

WhyHey a écrit:
arnaud76450 a écrit:relis un peu tes phrases va apprendre a lire

:roll:
et c'est à moi de relire
décidemment, des conseils de hautes volées ...


reste pas sur se sujet si t'aime pas sony alors moi j'adore sony
comme tu le dit y'a mieux mais tu peut amener ton ampli apres on verra
apres on verra s'il va tenir 1 heure volume max ton ampli
arnaud76450
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Avr 2007 21:13
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:32

sony c'est bien... pour débuter... par après on passe à autre chose... car la marque a ses limites en hifi !!!
et je ne parle même pas des petits modèles...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:44

Losens a écrit:sony c'est bien... pour débuter... par après on passe à autre chose... car la marque a ses limites en hifi !!!
et je ne parle même pas des petits modèles...

ne parle pas des choses que tu connait pas laisse moi rigolé
arnaud76450
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Avr 2007 21:13
Localisation: seine maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message