Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

[La Rochelle & alentours] Contacts pour infos région ?

Message » 02 Avr 2007 12:12

ptiJean a écrit:Très très rares, de l'ordre de l'anecdotique de ce que j'ai vu.

Comme on veut la mer vue du jardin, il nous faudra nous éloigner des agglomérations, mais nous sommes prêts à le faire.

C'est le boulot qui coince ...

Est-ce qu'habiter dans les alentours (bord de mer donc) de St-Gilles et bosser sur Nantes (en voiture ou train s'il y en a) est envisageable ?

A+

PS: car sur Nantes j'aurai du boulot et financièrement ça débloquerait tout.


Oui c'est faisable, j'en connais qui le font, mais perso je ne le ferais pas, c'est entre 1H et 1H30 de trajet pour l'aller et autant pour le retour que se soit en train ou en voiture... Maintenant, je ne sais pas quel est ton temps de trajet à l'heure actuelle, c'est le temps que mettent beaucoup de personne travaillant à Paris et habitant en banlieu...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 02 Avr 2007 12:51

Si on trouve un endroit vivable en bord de mer à 1h de Nantes aux heures de boulot, je crois qu'on va foncer :o
:lol: 8)
Je vais me renseigner, et je ferai le trajet juste pour voir début mai quand on va en week-end sur La Rochelle !
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:09

bonsoir , la a rochelle il y 9,8% de chomage .Dans la région limousin-poitou-charente ,la charente maritime est le département ou il y a le plus de rmistes,de de personnses qui beneficient de la cmu ou autres minimas sociaux (sources du quotidien sud-ouest) maintant pour une maison a 240 000 EURO avec 100 m² habitable pas la peine d aller 30 kilomentres autour de la rochelle ,a puilboreau a 2 kilometres, saint xandre surper village avec tout les commoditées et trés vivant a 5 kilometres de la rochelle périgny,lagord ,neuil sur mer l houmeau,angoulin sur mer chatellalion bref tout ces quartiers ou petites villes ca ne manque pas de maison a vendre ,bref la rochelle c bien pour les vacances mais pour y vivre il faut un certain temps d adaptation , car ils ont une sacré mentalité(certains les ont batissés LES MATUVUES tellement qu il ont chauvins...(voila d un alsacien qui y habite depuis 1998 ) ah oui je possede un cayin a88T et des klipsch rf62 et un dvico um3100 pour ma cdthèques si tu aimes le tubes il y a marennes d oléron un gars qui vend une dizaine de modeles en ecoute dampli a tubes de la marques live sound ,il vend meme du supravox et bon week end a la rochelle
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:09

désolé, j'suis trop loin (Jarnac - 104 km) en tout cas bien venu en Charente inférieure !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:44

Si tu veux aller travailler sur Nantes tout en habitant près de la côte de St gilles, il y a une gare à Belleville sur vie. Environ 30mn de St gilles et 40mn de trajet en train ensuite pour se rendre à Nantes. Fatiguant mais faisable.
Ensuite si tu recherches une vue sur la mer proche de La Rochelle (moins d'une heure) tu remontes sur la Vendée aussi (sud Vendée) avec l'aiguillon sur mer. L'habitat y est bien moins cher et tu auras la mer....
Même si je suis actuellement en Bretagne, je connais très bien la Vendée (sud) pour y être né et pour y aller depuis que j'ai 1 an et Nord aussi pour avoir ma maison à côté de St Gilles (salut Jérome :mdr: ) et pour avoir habité la Rochelle pendant plus de 7 ans.... :P (certainement les meilleurs souvenirs en raison de la ville qui est top.....)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 18 Avr 2007 10:59

Wow merci pour ces infos !
On y va le week-end du 1er mai, si vous avez des noms de petits villages pas "trop chers" (pour un pavillon), avec vue sur mer, vous pouvez toujours me les donner et on y passera !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:46

ptiJean a écrit:Wow merci pour ces infos !
On y va le week-end du 1er mai, si vous avez des noms de petits villages pas "trop chers" (pour un pavillon), avec vue sur mer, vous pouvez toujours me les donner et on y passera !
A+

Dans quel coin???
Sur St gilles ou sur La rochelle???

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 18 Avr 2007 11:48

Les 2 mon capitaine, on va bouger pendant 2 bons jours !
(mais nos 3 nuits en chambre d'hôtes sont réservées sur la Rochelle).
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:09

Bon autour de la Rochelle tu as déjà la réponse un peu plus haut.
En Vendée tu as donc L'aiguillon sur mer, en remontant un peu sur la côte tu as laTranche sur mer (mais là on commence déjà à taper haut dans les prix).
Plus près de St gilles il y à Givrand qui reste encore (peut être) abordable.
Sinon il à Coex mais là c'est vue sur le golf et plus sur la mer..... (c'est là que j'habite) :mdr: :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Avr 2007 14:15

Bordeaux, c'est bien. Ca reste la ville (je parle d'une vraie ville) proche de l'océan la moins chère du Sud Ouest... mais ce n'est pas au bord de la mer.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2007 16:46

joulie17 a écrit:bonsoir , la a rochelle il y 9,8% de chomage .Dans la région limousin-poitou-charente ,la charente maritime est le département ou il y a le plus de rmistes,de de personnses qui beneficient de la cmu ou autres minimas sociaux (sources du quotidien sud-ouest) maintant pour une maison a 240 000 EURO avec 100 m² habitable pas la peine d aller 30 kilomentres autour de la rochelle ,a puilboreau a 2 kilometres, saint xandre surper village avec tout les commoditées et trés vivant a 5 kilometres de la rochelle périgny,lagord ,neuil sur mer l houmeau,angoulin sur mer chatellalion bref tout ces quartiers ou petites villes ca ne manque pas de maison a vendre ,bref la rochelle c bien pour les vacances mais pour y vivre il faut un certain temps d adaptation , car ils ont une sacré mentalité(certains les ont batissés LES MATUVUES tellement qu il ont chauvins...(voila d un alsacien qui y habite depuis 1998 ) ah oui je possede un cayin a88T et des klipsch rf62 et un dvico um3100 pour ma cdthèques si tu aimes le tubes il y a marennes d oléron un gars qui vend une dizaine de modeles en ecoute dampli a tubes de la marques live sound ,il vend meme du supravox et bon week end a la rochelle


pour la mentalité rochelaise elle est typique d'une ville portuaire traditionnelle,ni plus ni moins :wink: ...Le passage y étant régulier (c'est ça la tradition du commerce portuaire) les gens ne se creusent pas trop la tête pour approfonodir les relations.Evidemment une fois les contacts scellés ça change!Mais c'est vrai que les rochelais ne se cassent pas trop la tête en matière d'accueil des nouveaux arrivants.

et ça s'est accentué avec l'effet île de Ré:afflut massif de gens aisés (voire très très) rendant l'ambiance du centre un peu trop bourge (et d'un pédantisme navrant) à mon goût.Ca a bcp joué dans mon départ (alors que ma femme voulait vraiment rester) avec le manque d'élargissment de mon horizon professionel (c'est aussi un gros problème à LR).

Je reviens régulièrement à la rochelle mais je n'envisage plus une seule seconde d'y habiter tant les prix sont délirants et l'ambiance "transformée" :(

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:32

rodjeur a écrit:
pour la mentalité rochelaise elle est typique d'une ville portuaire traditionnelle,ni plus ni moins :wink: ...Le passage y étant régulier (c'est ça la tradition du commerce portuaire) les gens ne se creusent pas trop la tête pour approfonodir les relations.Evidemment une fois les contacts scellés ça change!

A+


Très bonne analyse de beaucoup de ville côtière :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 01 Mai 2007 12:30

jat.gab a écrit:
rodjeur a écrit:
pour la mentalité rochelaise elle est typique d'une ville portuaire traditionnelle,ni plus ni moins :wink: ...Le passage y étant régulier (c'est ça la tradition du commerce portuaire) les gens ne se creusent pas trop la tête pour approfonodir les relations.Evidemment une fois les contacts scellés ça change!

A+


Très bonne analyse de beaucoup de ville côtière :wink:


Effectivement Rodjeur a tout dit, étant natif de La Rochelle, j'ai du pendant de nombreuses années quitter la région pour trouver du travail dans l'industrie (ce qui fait cruellement défaut sur la région Rochelaise) et puis j'ai eu la chance d'y revenir mais au final à La Rochelle il y a un énorme brassage de personnes de diverses régions et beaucoup de natif du coin (je n'ai quasiment plus d'amis d'enfance résidant sur La Rochelle) sont partis ailleurs pour le travail.

Donc je ne pense pas que "l'accueil mitigé" décrit par Joulie17 (que je salue au passage) soit particulièrement à mettre sur le compte des Rochelais.

La difficulté de trouver du travail et les prix soutenus de l'immobilier obligent les jeunes ménages à s'éloigner de l'agglomération Rochelaise (25/30 kms) voire à quitter la région, de ce fait la grosse majorité des nouveaux proprios sur La Rochelle sont des gens d'un certain âge en ou proche de la retraite sans enfants à charge ou bien des couples qui ont des travails rémunérateurs leur permettant de suivre financièrement.

Par contre, ce que je déplore c'est la perte d'identité de la ville de part ce brassage car quand on se rend dans des régions comme La Bretagne, Les Landes, les Pyrénées on y trouve une vraie identité régionale (sans tomber dans le sectarisme ou qui fait défaut à La Rochelle mais bon, on a une belle ville, un beau climat et la plage donc on va pas se plaindre :mdr:

PS : Et il est clair, que dès les premiers rayons de soleil ça tourne au défilé de mode sur le port de La Rochelle mais je crois que c'est le lot d'une très grosse majorité de ville cotière touristique.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 01 Mai 2007 14:23

Voilà c'est fait, je serais du côté de La Rochelle cet été :D
Nous avons trouvé une maison à Esnandes pour le moment...
J'espère bien y rencontrer quelques "locaux" aussi passionnés que moi :wink:

A bientôt au soleil 8)
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Mai 2007 23:33

sale ville que la rochelle. le miroir aux alouettes. tu viens l ete ca bouge et c est magnifique puis l hivers tu deprimes. j y ai habite et je preferes saintes meme si il n y a pas d animation. cette ville est plus chaude et remplie de lumiere. les gens sont plus abordable.
n hesite pas a me mp pour parler de chose et d autres
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine