Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC trés bon en hifi.... Ca existe?

Message » 01 Mai 2007 15:25

Je suis à la recherche de l'ampli HC trés bon en hifi :o ...Ca existe ou c'est une utopie ?? Merci pour vos conseils avisés :wink:
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 01 Mai 2007 15:42

brousset a écrit:Je suis à la recherche de l'ampli HC trés bon en hifi :o ...Ca existe ou c'est une utopie ?? Merci pour vos conseils avisés :wink:


Tout dépend où tu places la barre en ce qui concerne la qualité en hifi ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mai 2007 15:48

oui ça existe

soit tu prends un pré-ampli HC très musical et tu colles 5 blocs de puissance musicaux

(cairn nitro + 5 bloc méa par exemple)

soit un ampli arcam AVR qq chose (toujours par exemple) et ça se défend + que pas mal en hifi !!!

mais comme dit + haut, c'est quoi pour toi "bon en hifi"?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:17

Je suis à la quête du même genre de graal : j'ai un Marantz SR7000 que je voudrais changer mais j'ai de grandes ambitions en HiFi.

Arcam, ça a l'air de le faire mais bonjour les prix ! et avec des Triangle Antal XS, je ne sais pas ce que cela donne. J'ai peur d'un manque d'homogeneité.

J'ai lorgné du côté des Sherwood et Rotel : ils ont aussi bonne réputation mais ils ont un train de retard côté fonctionnalité (HDMI non présente par exemple, sur une bête à 3000 €).

Donc, il va faloir ouvrir la porte aux compromis... :-?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:48

D'après tous ceux qui sont passés à la maison, mes Triangle sont bien accordées à l'Arcam AVR300.

Attention cependant aux fonctionnalités HDMI de l'AVR350 ... c'est seulement un switcher video... l'ampli ne gère aucune fonctionnalité sonore par la HDMI.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:49

Justement, quel est l'intérêt d'un ampli avec prises HDMI ? quel plus obtiendrais je ?

pour l'instant ma config est :
un ampli HC Pioneer vieux de 8 ans mais qui donne satisfaction
un lecteur dvd Sony relié en YUV à mon VP Toshiba MT 500
une freebox reliée au VP en HDMI
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:57

jeffou67 a écrit:Justement, quel est l'intérêt d'un ampli avec prises HDMI ? quel plus obtiendrais je ?

pour l'instant ma config est :
un ampli HC Pioneer vieux de 8 ans mais qui donne satisfaction :
un lecteur dvd Sony relié en YUV à mon VP Toshiba MT 500
une freebox reliée au VP en HDMI


Arcam AVR300/350 et chez Cambridge également
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:12

Je conçois l'intérêt d'un ampli avec HDMI de deux façons:

1) Switcher video

Si tu as plusieurs sources video HDMI, et une seule prise HDMI sur ton diffuseur, le fait de passer d'une source à l'autre sur l'ampli est souvent plus pratique et permet d'économiser un switch HDMI.

2) Audio HDMI

La plupart des sources video HDMI permettent aussi de passer l'audio dans le même câble. Si l'ampli permet de récupérer l'audio HDMI (attention pas tous les amplis HDMI... certains ne sont que des switchers video), cela permet d'économiser des câbles, d'obtenir dans certains cas une meilleure qualité sonore, et dans le futur d'utiliser les formats d'audio HD (SACD, DVD-Audio, DTS-MA, Dolby-True-HD). Aujourd'hui, la plupart des sources convertissent ces nouveaux formats audio en PCM avant de les envoyer sur le port HDMI.

---

Donc dans ton cas: aucun intérêt immédiat.

---

Arcam AVR300/350 et chez Cambridge également


AVR300: pas d'HDMI
AVR350: HDMI avec fonction switcher video seulement (pas d'audio)
AVP700: HDMI avec fonction switcher video seulement (pas d'audio)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:04

J'avais le même besoin que toi et j'ai opté pour un préampli Lexicon MC-4 (à vendre d'ailleurs) et un ampli Plinius Odéon.

Après si tu cherches absolument un intégré, le Lexicon RV-8 était vraiment 2 étages au dessus des flagships de Denon et de Onkyo (AVCA-1XV et TXNR-5000E).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 02 Mai 2007 22:54

Sans hésiter, je vous conseille ATOLL !

C'est français, c'est musical et c'est d'un rapport qualité prix imbattable.
:D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Mai 2007 9:50

shadows a écrit:Sans hésiter, je vous conseille ATOLL !

C'est français, c'est musical et c'est d'un rapport qualité prix imbattable.
:D


ha non, j'ai testé atoll en magasin et ça manquait de présence...

des basses absentes, des aigus brouillons, très décevant !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2007 10:11

C'est super de se baser sur une seule écoute pour juger une marque ! :roll:

Des centaines de pages sur ce forum attestent de la qualité étonnante des électroniques ATOLL qui rivalisent sans problème avec du matériel 2 à 3 x plus cher.

Le processeur PR5.1 notamment enfonce bon nombre de matériels de marques plus connues vendues beaucoup plus cher.

Maintenant tout est question de budget et d'association avec la source et les enceintes.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Mai 2007 10:32

shadows a écrit:C'est super de se baser sur une seule écoute pour juger une marque ! :roll:

Des centaines de pages sur ce forum attestent de la qualité étonnante des électroniques ATOLL qui rivalisent sans problème avec du matériel 2 à 3 x plus cher.

Le processeur PR5.1 notamment enfonce bon nombre de matériels de marques plus connues vendues beaucoup plus cher.

Maintenant tout est question de budget et d'association avec la source et les enceintes.


on ne s'emballe pas

je ne juge pas une marque, je juge une écoute comparative avec une même paire d'enceintes et plusieurs amplis qui se succèdent...

je n'ai pas du tout aimé mais ça s'arrêtent là !

voilà
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2007 11:12

stipus a écrit:Je conçois l'intérêt d'un ampli avec HDMI de deux façons:

1) Switcher video

Si tu as plusieurs sources video HDMI, et une seule prise HDMI sur ton diffuseur, le fait de passer d'une source à l'autre sur l'ampli est souvent plus pratique et permet d'économiser un switch HDMI.

2) Audio HDMI

La plupart des sources video HDMI permettent aussi de passer l'audio dans le même câble. Si l'ampli permet de récupérer l'audio HDMI (attention pas tous les amplis HDMI... certains ne sont que des switchers video), cela permet d'économiser des câbles, d'obtenir dans certains cas une meilleure qualité sonore, et dans le futur d'utiliser les formats d'audio HD (SACD, DVD-Audio, DTS-MA, Dolby-True-HD). Aujourd'hui, la plupart des sources convertissent ces nouveaux formats audio en PCM avant de les envoyer sur le port HDMI.

---

Donc dans ton cas: aucun intérêt immédiat.

---

Arcam AVR300/350 et chez Cambridge également


AVR300: pas d'HDMI
AVR350: HDMI avec fonction switcher video seulement (pas d'audio)

Merci pour toutes ces précisions utiles.
Pour le SACD j'ai un 2ème lecteur de DVD Sony que j'utilise pour ça justement. C'est vrai que que cela engendre plein de cables et matériels différents.
Mais si les amplis HDMI ne gèrent pas vraiment le SACD en le transformant en du PCM, cela ne m'intéresse pas vraiment.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2007 12:01

Je ne connais pas d'ampli qui prenne le SACD pur (HDMI 1.2a). Peut-être chez Denon ? Il faut voir aussi les nouveaux modèles annoncés (Onkyo...) normalement s'ils sont compatibles HDMI 1.3, ils "devraient" accepter le SACD mais ce n'est pas certain.

Sur l'Arcam AVR300 (et 350 / 700) il y a une entrée analogique 7.1 qui suffit donc pour les SACD (= 5.1 maximum) sous réserve que la source ait une sortie analogique (PS3 = pas bon).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message