Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], manuxenon et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 01 Mai 2007 14:49

Ce topic à pour but de regrouper toutes les infos sur le Samsung M86/M87.

Tout d’abord les Specs générales empreintées a LCD-Compare:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 7M86BD.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0M86BD.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6M86BD.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2M86BD.htm

Information complémentaire :
Le processing se fait sur 16bits, la dalle quand a elle est une dalle 10bits.
Le 1080p est accepté sur le VGA/YUV/HDMI en 60/50Hz, le 24Hz est supporté en entrée par l’HDMI.
Sur le M86 le déflecteur est Noir alors qu’il est Chromé sur le M87 (sauf pour le 37 »).
Le contraste statique a été mesuré à 1200 :1 sur un 40M86.
L’angle de vision n’est pas aussi bon qu’annoncé par les specs. Il tourne autour des 45/60° en verticale.
Le HDMI propose un mode Just Scan permettant d'etre en 1:1.
Le VGA quand a lui ne propose pas cette option mais est en 1:1 par defaut.
On constate 2-3% d'overscan sur les autres sources (YUV compris).
Précédemment avec le F71 Samsung avait induit de l’overscan pour masquer les bandes vertes parfois présentes avec certains lecteur/PC. Cette fois ci ils ont enfin fait preuve de logique, car ces bandes vertes sont simplement masquées. En effet il n’y a plus d’overscan mais une bande noire ou une bande blanche sur le pourtour de l’écran. En fait cela équivaut a supprimer 1-2 pixel de l’image sur le tour.

Pour plus d’information notamment sur les dimensions voici le site officiel. Samsung met également le manuel à disposition.
http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... bdxxec.asp
http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... bdxxec.asp
http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... bdxxec.asp
http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... bdxxec.asp

Un premier Test http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40M86BD/
+
Best black level among all the LCD TVs we've tested so far
Highest calibrated contrast ratio among all the HDTVs we've tested so far
Super Clear Panel™ adds depth and dimensionality to image
Pin-sharp detail from high definition source
Multiple calibration options available in user menu (near-6500k colour temp achieved)
Three HDMI 1.3 ports, all capable of 1:1 mapping without overscan
DNIe can be turned off entirely without accessing service menu
Independent input memory settings
No buzzing or humming
Quick setup: no stand assembly required
Well-designed Electronic Programme Guide (EPG)
User friendly remote control
Picture-in-picture function that can enable audio on daughter window
Value-for-money

-
Less-defined shadow detail due to skewed gamma tracking
Inaccurate colours (saturation is acceptable)
Movie Plus introduces unnatural motion, yet is required for 2:3 pulldown
Movie Plus not available with Just Scan on (needed for 1:1 mapping)
Movie Plus automatically engaged with each change in source/ resolution/ aspect ratio
Reflections during dark scenes and if ambient light is not controlled
A lot of tweaking needed to get the picture right
Slightly sluggish on-screen menu and digital/ analogue channel navigation
Off-axis screen unevenness
Glossy panel is a fingerprint and dust magnet


Quelques Lien intéressant.
http://www.pbase.com/jackcnd/1080p_tests (indispensable pour calibrer manuellement l’écran)
http://www.hardware.fr/articles/641-1/1 ... nence.html (intéressant pour comprendre le principe de fonctionnement du Movie+ ou du 100Hz qui sont similaires)
http://www.hardware.fr/articles/626-1/c ... 0-100.html (pour la calibration)
http://boostercorp.com/article/articleview/24/1/2/ (pour comprendre le Pulldown)
http://en.wikipedia.org/wiki/Telecine (un autre avec petite explication sur le Judder)
Test a prendre avec des peincettes car contenant de drolles de remarques
http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 18-14.html

Accès au Menu service et a la version du Firmware:
Mettre l'écran en veille et appuyer sur info, menu, mute et allumer l'écran.
Attention toute fois car l'accès au menu service réinitialise les réglages.
Pour naviguer dans ce menu pressez OK pour entrer dans les sous menu et utiliser gauche/droite pour changer les valeur.
Veillez a bien noter les valeur avant de vous risquer a les changer
PAS TOUCHE AU MENU CALIBRER. Ce menu declanche un calibrage automatique qui doit etre realisé sur des mire de calibrage.
Bref evitez de toucher au menu service si vous ne maitrisez pas a 100% son fonctionement.




Pour finir voici mes propres constatation sur mon 46M86:
Les noirs sont effectivement très profonds mais quand même pas mal bouché. Il faut monter la luminosité pour espérer les déboucher. Sur une mire j’ai constaté qu’ils étaient bouchés jusqu'à 8%.
Par défaut les couleurs sont très fluo. Il faut jouer avec le système d’espace de couleur et le xvYCC pour avoir des couleurs plus réalistes. Le mode cinéma semble être le plus adapté pour régler l’image car c’est le seul mode pour lequel toutes les options sont disponibles.
Apres pas mal de temps passé sur les réglages on arrive à avoir une image vraiment sublime.

La dalle glossy est très sujette aux reflets. Pour ma part cela ma fortement déplu les premiers jours. Mais maintenant cela ne me dérange plus. La contre partie c’est que l’image est beaucoup plus contrastée et la dalle glossy donne une image plus agréable qu’avec une dalle mate. Dans l’obscurité il n’y a plus un seul reflet et là c’est le pied total.

Pour l’instant la Xbox360 ne fonctionne pas sur cet écran en 1080p sur l’entrée VGA . Cela vient d’une incompatibilité au niveau des fréquences de sous balayage mais cela sera résolu avec la future mise à jour de la console. En attendant le YUV donne une très bonne image.

Il y’a un mode Jeu sur cet écran mais n’ai rien constaté de différent. D’ailleurs cet écran n’en a pas vraiment besoin tellement la dalle est réactive. Je n’ai pas constaté de rémanence. En tout cas rien de franchement marquant.
Le movie+ donne sur les jeux et sur les films exactement le même effet que le 100Hz. On aime ou pas, personnellement je déteste. Les artefacts générés par le Movie+ sont bien moins gênant que ceux du 100Hz de la génération précédant, mais ils existent quand même.
Bref le Movie+ est un 100Hz amélioré.

Concernant la Tv ou la TNT, rien d'exceptionel. Je veux dire par là qu'il ne faut pas s'attendre a un miracle. Non pas que l'ecran ne s'en sort pas mais simplement qu'avec la qualité lamentable de compression des chaines francaise et la taille de l'ecran, il ne faut pas s'etoner de voir tous les defauts de l'image.

Pour finir une petite note sur le son. Celui-ci est comme a l’accoutumé chez Samsung avec ses écrans a déflecteur, très mauvais.

Note sur le 24p(24Hz) et le movie+:
l'ecran est officieusement compatible 24Hz depuis le debut, mais il l'est officielement que depuis le firmware 1013. En gros avant il fallait forcer le 24Hz, maintenant il est detecté automatiquement par un PC ou un lecteur HD.
Quand au bug du movie + celui-ci est reglé depuis le firmware 2000.
Pour avoir le bon firmware du premier coup il y'a possibilité de se baser sur le N° de firmware.
Voici un exemple AHHH3SKP3006000D. Ce qui nous interesse c'est le "P3". Si je ne me trompe pas, avec un P6 ou plus vous etes tranquille.
_______________________________________________________________________________

Comme beaucoup me l'ont demandé par MP voici mes reglages definitifs:
Ceux-ci concerne l'entrée HDMI avec un PC. J'utilise le meme reglage sur touts les sources.

Mode Cinéma
contraste 80
luminosité 62
netteté 50
couleur 48
teinte 50
nuance couleur Normal
retro-éclairage 4
Taille Scan
Mode-écran x
NR Arrêt
Couleur active x
DNIe x
Movei+ x
détail
Réglages Noir Arrêt
Contraste Dyn Arrêt
Gamma 0
balance blanc
13
11
5
12
10
25
contrôle couleur
25
20
10
23
Amélioration bords Arrêt
espace couleur Large
xvYCC Marche
Dernière édition par anapop le 06 Déc 2007 18:12, édité 6 fois.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 15:47

Super Cr mais comment sais tu que le probleme de timming avec la 360 va etre resolu avec la MAj .Est ce sur ou une supposition?
angelodeathmask
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28
  • offline

Message » 01 Mai 2007 15:59

C'est quasi certains. Chaque MAJ ajoute de nouveau ecran a la liste de la compatibilité(generalement les nouveautes). Il serait inconcevable que MS n'ajoute pas les nouveau ecran du constructeur N°1. Sans compter que les ecran Samsung sont les ecran officiel pour les demos Xbox. D'ailleur tu aura remarqué que le logo indiquand le mode jeu est une manette Xbox360 ;-)
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:03

une bonne idée ce sujet :wink: 8)

quelques posts en provenance de l'autre sujet :

Idematoa a écrit:Bonjour,

comme promis voici mes premières impressions sur le 40M86.

Il y a un bond qualitatif sur les contrastes & la profondeur des noirs. Sur ces critères, cette dalle LCD "comble" en partie l'écart entre la dalle plasma Pioneer pdp-5000ex & mon ancienne dalle LCD Samsung le32r73b.

Quelques réglages non définitifs en entrées HDMI 1 & 2 avec Ps3 & Toshiba hd-xe1 en 1080p :

- Mode Cinéma
- Contraste 80
- Luminosité 55
- Netteté 50
- Couleur 50
- Teinte 50
- Nuance Couleur Chaude 2
- Rétroéclairage 5
- NR numérique Arrêt
- Réglage des noirs Arrêt
- Contraste dynamique Arrêt
- Gamma +1
- Amélioration des bords Arrêt
- Espace de couleur Large
- xvYCC Marche
- Couleur active Arrêt
- DNle Arrêt
- Movie Plus Arrêt

A+

Oh Sang Eun a écrit:si ça peut aider....

- Mode standard
- Contraste 70
- Luminosité 50
- Netteté 50
- Couleur 50
- Teinte 50
- Nuance Couleur normal (mais ce critere reste perso)
- Rétroéclairage 5
- NR numérique auto
- Réglage des noirs Arrêt
- Contraste dynamique bas (en arret les noirs sont gris)
- Gamma 0
- controle couleur rose à 10 (important sinon je trouve que les rouges bavent)
- Amélioration des bords Arrêt
- Espace de couleur auto
- Couleur active Arrêt
- DNle marche
- Movie Plus Arrêt


et que ça vous fasse pas oublier de voter !!

Idematoa a écrit:Bonjour,

pour tous ceux qui s'interrogent sur la réception TNT, le Samsung restitue une bonne image à la condition d'une très bonne réception du signal.

Quelques réglages non définitifs sur le Samsung LE40M86 en diffusion TNT :

- Mode Cinéma
- Contraste 85
- Luminosité 40
- Netteté 55
- Couleur 53
- Teinte 50
- Nuance Couleur Froide 1
- Rétroéclairage 5
- NR numérique Arrêt
- Réglage des noirs Arrêt
- Contraste dynamique Arrêt
- Gamma +1
- Amélioration des bords Arrêt
- Espace de couleur Large
- Couleur active Arrêt
- DNle Arrêt
- Movie Plus Arrêt

NB : J'ai déjà mis en ligne mes réglages pour la HD.

A+


megathor a écrit:bonjour,
possedant le 40m86b depuis samedi , voici mon mini CR apres deux jours d'utilisation intensive ! ;)

pour mon 2eme lcd , je le trouve fantastique ! :)

LE40M86b
version : SQ02

test avec :
PS3 avec blu-ray et dvd en hdmi
freebox HD (hdmi)
xbox 360 (yuv)
lecteur dvd (YUV)
(PC) (vga)

dvd : matrix reloaded, chute du faucon noir, bad boys 2, ghost in the shell 2, armageddon , the island, les fils de l'hommes, le chien jaune de mogolie, kingdom of heaven, king kong, star wars ep 2 et 3, pirates des caraibes etc....
blu-ray : chute du faucon, monster house, age de glace 2

noir laqué tres beau , c'est clair qu'il attire facilement la poussière .
coté reflet, je confirme : en pleine journée ensoleillé et ayant une fenetre (avec rideau blanc) en face de la télé à 4 metres les reflets sont tres voyant ecran éteint, voyant dans les scenes dans le noir et à peine visible dans les autres scenes.

mes tests ont été apres fait dans le noir/ le soir

coté perf c'est magnifique et contrairement aux autres, j'adore ce movie + ! ca donne un effet de relief saisissant et de 3D que j'adore . meme si ca fait "moins cinema" je prefere ce coté 3D, réel .je redecouvre mes dvd ! apres je confirme que ce traitement est perfectible car y a quelque rare "bug" tres leger mais present durant son activation . rien de mechant quand meme . durant matrix si un invité reussi à en remarquer un, dites lui que c'est un bug de la matrice ! :)

remarque contrairement à anapop mon movie+ se desactive et reactive correctement en changeant de source et mode .

passant d'un lcd 66cm viewpea à ce samsung, je benie les traitements vidéo !! lol
en ayant lu les premiers commentaires je pensais vraiment que cette electronique était inutile .
mais attention je pense honnettement que c'est tres personnel comme gout . me conciderant comme un passionné mais non expert des belles images ("numerique" de préférence) mes reglages et avis sont bien sur tres perso .
Pour le grand public, par defaut le samsung est plutot bien réglé je trouve .seul le mode "cinema" est raté je trouve . je prefere regarder les films en standart !
coté reglage j'ai pratiquement rien touché à part baisser le retro eclerage à 7-8 et baisser le contraste .dnie activé aussi ! lol

revenant à ce movie+ , perso je trouve que la qualité dvd qui ressort est vraiment magnifique (et sans upscale car la ps3 le fait pas encore).
j'ai comparé "la chute du faucon noir" dvd vs blu-ray et croyais moi j'hesite encore entre le coté 3d et tres réel de la version dvd avec movie+ et le coté tres net, piqué propre et detaillé de la version blu-ray .le dvd est loin d'etre mort ! ;)
apres ok c'est vrai que ce blu-ray ne fait pas parti du top 5 des meilleurs blu-ray en qualité (merci mpeg2) mais la queston se pose quand meme ! ;)
d'ailleur je voudrais confirmation que le movie+ n'est pas activable en 1080p quelque soit le mode ? car impossible de l'activer sur mes blu-ray .un peu deg ! lol

bien sur age de glace 2 et monster house à tomber par terre en blu-ray !

connecté à mon pc (ati 9550 ! ) c'est passé niquel en 1920*1200 avec juste les driver ati . j'ai pas remarqué de rognage d'ecran . pas trop cherché en fait ! :P


les noirs sont vraiment noir, les couleurs sont flashy et j'adore ! :) je suis plus joueur que cinephile .
la tnt via freebox est tres correcte ! reglé en 1080i 60hz sans probleme (hdmi). chaine freebox via adsl comme d'hab : correcte pour tf1 , franc 2 etc... à du horrible pour bfm tv, nt1 etc..)

la xbox 360 en yuv passe aussi en 1080p no problemo .

impression que mon lecteur dvd (yuv progressive scan)) donne les meme resultats que ma ps3 (normal puisque aucun upscale) c a d magnifique !
mise à jour: peut-etre legerement en retrait finallement par rapport à ma ps3 (merci hdmi) :)

concernant le judder , effectivement je pense (attention j suis pas expert !) que malgré les bons traitement vidéo j'ai cru en voir dans mes dvd/blu ray, mais bien sur c'est tres "invisible" et pas du tout genant . sauf pour le cinephile peut-etre .faudra vraiment attendre de la compatibilité natif total 1080 24p si vous voulez du top nikel chrome

question : est-ce normal que j'arrive pas à transporter le DD et DTS 5.1 de la ps3 vers mon ampli via la télé ? ps3 -> hdmi->télé->optique->ampli
peut-etre deja que c'est pas possible en fait ! lol
car je voudrais que tout les sons sorte de l'ampli en attendant que je m'achete un ampli à plusieurs entrée optique !

j'en parle pas des jeux vidéos car en deux mots ca tue ! ps3 ou xbox 360 c'est sublime en 720p et 1080i/p

bon faut que j'arrete car j'ai sommeil ;) mais avec un avis "grand public" et non expert , cet ecran est somptueux je trouve ! :)
chacun ses gouts et ses besoins et bien pour moi c'est du tout bon ! :)
et meme sans activé movie+ les dvd sont tres beau ! mais les mauvais films techniquement reste ... mauvais ! :)

attention à respecter le recul car je suis limite je trouve avec mes 2m50 .

les +:
trop beau l'ecran !
dvd sublimés ! avec et sans movie+
hd trop beau aussi :)
les couleurs fluo, flashy, le contrast dynamique j'adore !
connectique, perfs
nombreux reglages
pied pivotant : la classe ! lol


les - :
reflets dans la journée
rare judder (à confirmer)
poussières quand tu me tiens... :(
encore des options activable qu'en passant par menu (movie+, dnie etc..)
movie+ non activale en 1080p (à confirmer) .

un acheteur heureux :)

PS : desolé pour les fautes et le message trop long .


anapop a écrit:........
je viens enfin de commencer a trouver de bon reglage de couleur en utilisant le site http://www.pbase.com/jackcnd/1080p_tests.
Et quand je vois la qualité d'image avant et apres reglage ... whaou.. franchement c'est incroyable.
Du coup avant de me prononcer definitivement sur la qualité en YUV je vais tenter quelque reglage. Mais franchement essaye plutot en VGA pour la XBox. De toute façon si tu compte utiliser le HD-DVD va faloir etre en VGA.


anapop a écrit:Pour ceux que ça interesse voici un passage interessant du forum AVS sur le niveau de processing du M86

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=835853&page=12&pp=30

10 bit or 16 bit processing...
by Mr_Samsung - 4/11/07 9:45 AM
In reply to: Mr. Samsung by gaslaugh

gaslaugh -

Thanks for asking me this question. No one ever talks about this so I never really learned that much about it. I just sat down with one of our HDTV gurus (you would love this guy - he's a fountain of knowledge) and he broke it all down for me.

First off, the 4061 and the 4065 both have the same processing capability. The difference in the specs is based on what part of the processing cycle is measured. For the 4061, we provided the measurement of the processor. On the 4065, we provided the measurement of the panel. We should have been uniform in our listing so it didn’t confuse the customer. The TV team tips their hat to you for noticing. Few people have brought this up. However –both TVs (4061 & 4065) have the same internal systems in regards to processing.

Now – let me explain what I learned about processing and HDTVs. There are four parts to the puzzle. SOURCE, INPUT, PROCESSING and OUTPUT. Each piece has different levels of processing capability. Sources such as DVD have 8 bit. Cable is 10-12 bit and Blu-ray has the potential to be 16 bit. How the source is inputted into the TV also has levels of processing. HDMI 2A (on the 4061) is 12 bit. I believe HDMI CEC is 16 bit but I have to check on that. Then there is the capability of the actual processor - which in both the 4061 and 4065 is 16 bit. And at the end of the puzzle is the Output or Panel. I believe most LCD panels are 10 bit.

What does all this mean? Well – it seems like the processing number is one of those specs that sounds a lot more important that it currently is. I’m sure it does impact the picture but not as much as you might think. And since the 4 pieces to this puzzle all have a variety of processing capability, it adds to the confusion. From my quick conversation with one of our gurus, it seems like HDTV sources need to improve before we can truly feel the power of a 16 bit processing experience.

Does this help? Let me know.

Mr. Samsung


Bref cet ecran est certainement l'un des rare a pouvoir reelement beneficier du HDMI1.3


anapop a écrit:
HCPhil a écrit:je pense que le movie+ activé et le reste bien parametré serait un bon compromis

ce n'est pas le movie+ (ou autres) en lui meme qui creer l'effet camescope, je pense plutot qu'il y contribue, et que le cumul de traitements accentue cet effet.

Quelqu'un pourrait essayer movie+ activé, de jouer sur les contrastes dynamique ou autres? le but serait d'arriver a une image naturelle type cinema, et non rechercher la netteté absolue avec les démo ultra nettes HD, qui sont certes magnifiques lol mais pas naturelles, trop de couleurs, trop de contrastre...

D'ailleurs a ce que j'ai cru comprendre, le movie+ travaille en 60hz, donc comment se comporte t il avec une emission tnt ou dvd européen classique en 50hz ??


Non non l'effet camascope c'est le Movie+ et rien d'autre.
D'ailleur sont principe de fonctionement en lui meme est la source du mal.
Ajouter des trame interpolé créé forcement cet effet camescope.
Il ne faut pas ou blier que les DVD ou la TV c'est du 50Hz mais en entrelacé donc en 25i/s
Donc le Movie + donne cet effet aussi pour la TV et les DVD. Les contraste ou autre reglage n'ont en rien a voir avec l'effet camescope.

Par contre je viens de deceler quelque chose d'interessant.
Si en HDMI le signal est en 50Hz/60Hz l'option Movie+ n'est pas accessible et ce quelque soit le mode d'affichage (just-scan ou 16/9).
Cela est tout a fait logique car le movie + calcul les trame intermediaire pour donner du 50/60Hz.
Ce qui veut donc dire que s'il est disponible (et aussi l'argument principale du movie+) en HDMI, c'est que celle-ci accepte le 24p. Sinon jamais le movie+ ne sera accessible/utile en HDMI.
Bref pour moi, et depuis le debut le samsung accepte le 24p via le HDMI(d'ou le movie+) et surtout que le 24p fait parti de la norme 1.3.
D'ailleur les autres ecran Sony/Philips/Sharp metant en avant le 24p ne font que l'accepter en entrée mais le gere de la meme maniere avec un Movie+/120hz/DNM
Il n'y a pour l'instant aucune Dalle qui tourne en 48Hz

anapop a écrit:
seb1209 a écrit:Bonjour a tout le monde,

je lis ce que vous ecrivez depuis quelques semaines, et maintenant jsuis plus vraiment sur de vouloir prendre le samsung 40m86bd, c surtout le pb de judder que pas mal de personnes ont soulevés, est ce vraiment si horrible que ça ??

En gros c le pb que tout le monde a quand il regarde un dvd ou un divx us non ?? les petites saccades ??


bonne continuation
A++


Si c'est le Judder qui te pose probleme, dans ce cas la question a te poser c'est "quel ecran est epargné". A cette reponse seul certain plasma le sont car il ont des dalles qui travaillent en 74Hz natif. TOUT les LCD meme ceux annoncé comme acceptant du 24p et pocedant du 120Hz auront du judder car leur dalle ne tourne pas en x*24p.

Les Toshiba accepte du 24p en entrée mais le traite avec un equivalent du Movie+, les Sony de la meme maniere ainsi que les Sharp ou Philips pour restituer sur des dalle en 60Hz/120Hz.

Maintenant tout dependss aussi de ta source HD-DVD ou BR. Certain logiciel permete l'utilisation de PullDown efficace. De plus il ne faut pas non plus melanger Judder et sacade. Y'a des tas de film dont les traveling sacade meme au cinema. Donc forcement sur le HD-DVD/BR ça va aussi sacader, judder ou pas judder.

Pour les Divx, sauf s'il sont en 24p, il n'y a aucun souci, ni meme pour les DVD qui sont deja en 25p. D'ailleur dans le cas des DVD il peut y avoir des sacade. Mais cel aest du a la conversion 24/25 avant masterisation. Lors de la creation d'un DVD les studio peuvent soit faire du 3:2 pull down pour donner un DVD 25p soit faire du SpeedUp. S'ils choisisent le SpeedUp, pas de sacade mais le son du DVD semble plus aigue qu'au cinema. S'il choisisent du 3:2 dans ce cas le son est identique mais l'image aura du Judder qui sera integré au DVD, donc aucun moyen si ce n'est avec du Movie+/100Hz/DNM de virer ces sacade.

Bref tout ça pour dire que si c'est le judder qui te rebute sur le M86, tu ne risque pas d'acheter un LCD d'aussi tot.

anapop a écrit:les DVD passe inpec chez moi avec mon PC-MCE.
Pour le movie+ attention au bug du movie+.
S'il n'est pas accessible dans les menus c'est qu'il est desactivé.
Par contre s'il est accessible il a tendence a s'activer tout seul des que vous changerez de source/format d'ecran/chaine TV/mode d'affichage. Pour le desactiver il faut allez dans le menu l'activer pui le redesactiver. Car il est actif mais son statut dans le menu est "desactivé".

En esperant que Samsung sorte rapidement un correctif.

anapop a écrit:pour le 100Hz je pense juste que ça doit faire 5 fois qu'on le dit. ;-)
L'effet se reactive a chaque changement de Source/ModeEcran/ModeAffichage/Changement de chaine et a chaque alumage de l'ecran et ce meme si dans le menu il est mis "Movie+ Arreté". Donc il faut a chaque fois faire mine de l'activer puis le desactiver. Par contre il n'est jamais activé avec le HDMI en mode JustScan ni en mode PC.
C'est semble-t-il un bug que l'on espere voir corrigé avec des mise a jour.

anapop a écrit:Bon alors plusieur nouvelles.

Je viens de retrouver où se trouvaient les option d'affichage avancé de mon PC.
Et donc voici la nouvelle tant attendue.
Image
Edit: Pour eviter les erreur d'interpretation j'ajoute ceci. Les informations donné par la photo concerne uniquement le signal en entrée et non pas le mode d'affichage.
Cette photo montre juste que le Samsung accepte le 24p en entrée là ou d'anciens ecran afficherais le message "signal hors limite" etc. Au final il va de soit que l'affichage se fait en 50/60hz, donc Judder a prevoir mais le movie+est là pour corriger. De ce fait cet ecran pocede les meme caracteristique que ses concurent comme le x3030 de Tosh, ou le XL1 de Sharp a savoir entrée 1080p@24-60Hz et un traitement DNM/100Hz.


Ce qui du coup m'a poussé a faire quelques test.
L'option movie+ n'est pas accessible en HDMI encore moin en JustScan.
Mais comme là fait remarqué keltas, il y a un probleme car celui-ci s'active tout seul meme dans les mode où il n'ets pas cencé etre.

Donc effetivement en p24 je n'ai pas de sacade mais un leger effet 100Hz. Par contre celui-ci est netement moin visible et marquant qu'avec la TV/TNT ou avec les source analogique. C'est meme tres suportable.Quand je repasse en 1080p60 j'ai aussi un leger effet 100Hz mais visible que sur certaines scene.
Bref je confirme la gestion du movie+ est totalement dans les choux. Et comme il n'est pas possible d'y acceder en HDMi pas moyen de forcer sa desactivation totale.
Mais pas de Judder, en tout cas il est belle et bien attenué par le movie+ :mdr:

On peut donc ajouter sans probleme le Samsung a la liste des ecran p24 et le movie + est tout a fait efficace.
Mais je compte faire un test avec une video en 24p natif ce weekend pour confirmer cela.
Je devrais avoir Serenity en VC1(sais pas encore si c'est en 24p) . Je vous dis quoi.

matheousse -> Le fait de lire un DVD avec un Soft et de metre ton bureau en 1080p upscale automatiquement le DVD. Tu n'as besoin de rien en particulier. Par contre si tu as une carte NVidia de la serie 6/7 ou 8 je te conseil d'utiliser des soft compatible avec le pureVideo.
Sinon tu as aussi des filtre comme FFDShow qui permettent de parametrer a volonter des scaler a faire palir les scaler materiel a parfois plus de 3000€; Biensur upscaler en 1080p peut necessiter une grosse config si le soft n'utilise pas le PureVideo;

anapop a écrit:
lobs7052 a écrit:Also, "Movie Plus" cannot be enabled when "Just Scan" mode is on (necessary for 1:1 mapping). So users are forced to decide between a rock and a hard place: should you put up with a blurrier overscanned image to obtain film mode deinterlacing (with its own set of flaws)? Or should you opt for pin-sharp image but know that your NTSC, HD DVD and Blu-ray films are not deinterlaced properly?

I have fired an email off to Samsung informing them about this issue, as it could potentially be fixed with a firmware update.

source : hdtvtest

Le problème du "movieplus automatique" est mis en évidence dans ce test. Une remise à jour du firmware est en effet une solution à court terme pour régler ce problème.


C'est encore autre chose ça. :D
en fait il se plain que l'option Movie+ n'est pas disponible en 1:1. Hors le PullDown 3:2 n'est possible qu'avec le Movie+.
Donc soit on est en 1:1 mais sans movie+ et sans PullDown(ni desentrelacer du coup), soit on est en 16/9(overscan) avec le movie+ etc ...
Lui aimerais avoir les deux , etre en 1:1 et avec du Pulldown/Movie+. Ce qui serait utilise avec des lecteur HD-DVD/BR qui ne font pas de l'upscal correct.

Hors justement le plus drole dans l'histoire c'est qu'il y a un bug avec le movie+ qui fait que meme en HDMI 1:1 le movie+ semble etre actif et que vu qu'il n'est pas accessible dans le menu on est incapable de la desactiver.
et j'ai meme constaté qu'en HDMI 16/9, l'option n'est pas dispo, alors que d'apres la doc il le devrai.

En fait non seulement il y 'a des chose genante dans les spec sur le movie+, mais en plus le movie+ ne respecte pas les spec. Notament sur le fait qu'il devrai toujour etre par defaut desactivé.

Edit: j'ai eu une reponse de samsung vraiment tres complete
[solution]
Demande part téléphone
Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque, pour
ce type de demande, nous vous invitons à appeler notre hot-line afin que
les techniciens puissent vous aider le plus efficacement possible.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Le Service Clientèle Samsung.

Pathou a écrit:
anapop a écrit:Mais je compte faire un test avec une video en 24p natif ce weekend pour confirmer cela.
Je devrais avoir Serenity en VC1(sais pas encore si c'est en 24p) .

Serenity en provenance d'un HD-DVD est bien en 24p.

Un autre fichier 24p à télécharger de manière légale
http://orange.blender.org/download

Pathou a écrit:Merci! :wink:

C'est encourageant!

Ca confirme les dires d'un américain possédant une platine Blu-Ray Sony 1080p/24.

Well, I don't have a pic just yet. But when I play a BluRay and select 1080p/24 (direct mode), the Sammy shows 1920x1080p at 24Hz. When I set it to 1080p/60 (auto) it shows 60hz. I haven't really had a chance to sit down and evaluate the difference between the 2 settings.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st10226676
Dernière édition par alfa le 01 Mai 2007 23:04, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:48

Merci beaucoup Alfa pour ce complement ;-)
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Réglage free box via hdmi

Message » 01 Mai 2007 23:05

Merci pour ces propositions de réglages tnt, ps3, etc... Prensez-vous que le réglage pour une free box HD via hdmi soit le même que pour la Tnt ?

J'ai finalement réussi à activer le mode Pc dans le menu configuration de l'écran en choisissant la source PC dans la liste des sources (elle s'est activée quand j'ai branché mon pc via un cable Vga) l'écran me répond "non pris en charge" et en essayant 1024 par 768 c'est passé. 1200 par 800 n'est pas pris en charge.
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mai 2007 23:07

anapop a écrit:Merci beaucoup Alfa pour ce complement ;-)


de rien :wink:
je viens de compléter

c'est nous qui devons te remercier pour ta contribution à l'analyse de ces M86 sur HCFR :P
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:34

un truc super bizarre avec le bug de la tnt : je branche un cable vga histoire de voire si ça marche et là paf la tnt qui remarche ( juste apres avoir branché le cable je met la tnt le temps que le pc boot ; y a pas d'autre cause possible car quelques instant avant je refaisais un test de la tnt qui ne marchais toujours pas .

Peut être il y a t il un pépin coté soudure de l'antrée de l'antenne qui comme par hazard est à un ou deux centimettre de la prise vga ou bien un bug dans le firmware ... ( au fait personne n'a répondu si c'était possible de le patcher , des avis la dessus ? )
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:44

je serais toi je ne chercherais meme pas, echange direct.
C'est ce que j'ais fait avec mes probleme de bande blanche. Pourtant elle ne se voient quasiment pas sauf sur les ecrans noir ou uni ce qui est rare mais a 3000€ l'ecran, perso ça passe pas!
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:33

anapop a écrit:je serais toi je ne chercherais meme pas, echange direct.
C'est ce que j'ais fait avec mes probleme de bande blanche. Pourtant elle ne se voient quasiment pas sauf sur les ecrans noir ou uni ce qui est rare mais a 3000€ l'ecran, perso ça passe pas!


tu a déjà recu le nouvel ecran ?

si oui tu na plus le pb des bandes blanches ?
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2007 0:45

Alors moi j'ai des bandes blanches verticales à gauche de l'ecran sur mon 40R86 mais uniquement sur TF1. :-?
Ben7575
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:41
  • offline

Message » 03 Mai 2007 2:06

il me semble quil va le recevoir le semaine prochaine
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Mai 2007 9:42

oui lundi matin y'a un gars du SAV boul* qui vient constater le probleme ,ensuite y'aura un echange standard avec le magasin. Donc certainement d'ici la fin de semaine prochaine.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Samsung 46M86

Message » 04 Mai 2007 9:23

Bonjour à tous,

qui a déjà accroché son 46M86 au mur ? Si oui avec quel support?

je pensais prendre celui-là: VOGEL'S EFW-6305

Merci
sixo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Mar 2004 12:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:04

kkun a deja acheté chez Concurrence?
Je l'acheterai bien la-bas, il est vachement moins ke les autres magasins. Mais peut-on faire confiance apres? la garantie est la même ?
Merci pour votre réponse.
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message