Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli, le retour du dur choix.

Message » 01 Mai 2007 7:44

1er mai : j'ai une envie de changement.

D'abord les faits : depuis que je m'intéresse (à nouveau) à la hifi, j'ai une passion pour les beaux objets (personne ne rigole SVP) et pour les créations de Tim de Paravicini.

J'ai donc une amplification EAR (pré 864 + ampli 890).

Une écoute récente a confirmé ce que je pensais déjà : l'EAR 890 est un très bon ampli, l'EAR 864 est un bon préampli.

Je me pose donc la question du changement de préampli (d'ailleurs, c'est marqué ailleurs sur le forum).

J'ai 3 candidats en tête possédant des caractéristiques plus que différentes:

- un Tact 2.2 AAA pour sa transparence et ses possiblités de correction de pièce
- un Supratek Chardonnay parce qu'il est beau et qu'il est à tubes avec transfos de sortie
- un Bel Canto à transistors (Pré 2 ou Pre 3).

Je suis à la recherche de conseils et surtout d'expérience concrétes d'écoutes.

On a aussi droit de me conseiller de ne pas changer, je ne serai pas faché :lol:
Merci aux cadors du forum de venir à mon aide ppour m'éviter éventuellemnt de faire une bétise
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Mai 2007 8:18

Par rapport aux 3 ci-dessus, je ne changerais rien ! :wink: Le Supratek, j'ai jamais écouté mais les 2 autres c'est vraiment pas terrible !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2007 9:08

http://www.stereophile.com/tubepreamps/1205ear/

Elle n'est pas belle la bêêête ?????

Pourquoi tu n'as pas essayé le Sonic ......tant qu'a faire, on est vraiment des buses, et puis c'est gratuit !! 8)

Tact = si tu aimes te faire caguer !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Préampli, le retour

Message » 01 Mai 2007 9:22

fargo a écrit:http://www.stereophile.com/tubepreamps/1205ear/

Elle n'est pas belle la bêêête ?????

Pourquoi tu n'as pas essayé le Sonic ......tant qu'a faire, on est vraiment des buses, et puis c'est gratuit !! 8)

Tact = si tu aimes te faire caguer !!


ben le taulier n'en disait pas de bien lui même, ce n'était pas la peine.

Le Tact c'est pour me faire des amis :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Mai 2007 11:50

dgohyeres a écrit:On a aussi droit de me conseiller de ne pas changer, je ne serai pas faché


Dans les cas de figures évoqués, ne change rien!!!!!!!!!!
Si par contre tu envisages une pointure de la champion's ligue des pré on peut discuter (ear 912 par exemple)... si les impédances sont compatibles avec ton ampli. :wink:
T'es pas en train de te yijingiser? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mai 2007 12:00

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:On a aussi droit de me conseiller de ne pas changer, je ne serai pas faché


Dans les cas de figures évoqués, ne change rien!!!!!!!!!!
Si par contre tu envisages une pointure de la champion's ligue des pré on peut discuter (ear 912 par exemple)... si les impédances sont compatibles avec ton ampli. :wink:
T'es pas en train de te yijingiser? :lol: :mdr: :wink:


Le Supratek est vraiment beau mais pour l'écouter, il faut un AR Toulouse-Perth via Paris et Hong Kong :lol:

Il a une telco et très bonne réputation, alors j'hésite.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Mai 2007 12:05

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:On a aussi droit de me conseiller de ne pas changer, je ne serai pas faché


Dans les cas de figures évoqués, ne change rien!!!!!!!!!!
Si par contre tu envisages une pointure de la champion's ligue des pré on peut discuter (ear 912 par exemple)... si les impédances sont compatibles avec ton ampli. :wink:
T'es pas en train de te yijingiser? :lol: :mdr: :wink:


Le Supratek est vraiment beau mais pour l'écouter, il faut un AR Toulouse-Perth via Paris et Hong Kong :lol:

Il a une telco et très bonne réputation, alors j'hésite.


C'est bien ce que je disais, tu m'inquiètes :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mai 2007 12:08

expertdoc a écrit:C'est bien ce que je disais, tu m'inquiètes :lol: :wink:


Ce serait donc aussi grave ? :-? :wink:

Le plus long thread de l'histoire d'Audiogon est sur cette gamme et en particulier les preamps, il doit bien y a voir une raison :roll:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

le pire maillons...

Message » 01 Mai 2007 14:54

Salut , je peux parler du supratek Chardonnay car je l'ai possédé plusieurs mois. premierement c'est un trés bel objet ,trés bien construit et d'un look superbe. Ensuite je tient a signaler que pour moi un preampli doit juste servir a changer de source et et monter ou descendre le volume. il y a aussi une catégorie de preampli qui peuvent apporter une certaine correction a un system en y apportant une coloration propre ( surtout les preamplis a tubes) j'ai eu en ma possession ces dernieres années plusieurs types de préampli tous differents dans leurs domaines et le plus important est le mariage ampli préampli plutot que les qualités intrinseques de ce dernier. si tu peux essaye un passif car a moins d'un malencontreuse incompatibilité d'impédence c'est la catégorie qui apporte le meilleur rapport prix/performance j'ai eut un bent Noh TVC preamp 1000Euro d'occaz.. ensuite la deuxieme catégorie que j'ai essayé avec mon amplification CELLO sont les preamps à transistors ( electro-companiet ec4,Metaxas reference, jeffrowland synergie, Cello encore..) et la pas de doutes à avoir un CELLO encore d'occaze est ceux qui se fait encore de mieu ds les preamps toutes categories confondues mais prix encore élevé , prise fisher,pas de telecomande..
dan la 3° Catégorie ou je placerai le Supratek , on oublie la transparence pure et la neutralité pour entrer dans un monde de magie, musicalité ,et coloration.. ( Jadis dpl2, jadis JPS8 ,Supratek Chardonnay) et la le Supratek est vraiment bien positionné car pour moins cher que l'entrée de gamme de chez JADIS le dpl2 il atteint le niveaux de performance du JPS8 à 8000euro et avec en plus une telecomande (juste pour le volume)
pour en tirer le meilleur et pouvoir corriger son syteme on peut aussi jouer avec differents tubes rectifieurs , redresseurs,etc..
ce preampli m'est revenu a 1800 euro environ avec le transport et je l'ai revendus trés facilement sur audiogon quelques mois aprés .. pourquoi? parceque j'ai amélioré ma source et mon convertisseur possede un potar de volume passif , ainsi comme je l'ai dis plus haut l'ajout d'un élement dans un systéme doit apporter plus qu'il n'enleve..
Ce n'est pas toujous le cas..
juanitox
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21
  • offline

Message » 01 Mai 2007 18:03

juanitox a écrit:Salut , je peux parler du supratek Chardonnay car je l'ai possédé plusieurs mois. premierement c'est un trés bel objet ,trés bien construit et d'un look superbe. Ensuite je tient a signaler que pour moi un preampli doit juste servir a changer de source et et monter ou descendre le volume. il y a aussi une catégorie de preampli qui peuvent apporter une certaine correction a un system en y apportant une coloration propre ( surtout les preamplis a tubes) j'ai eu en ma possession ces dernieres années plusieurs types de préampli tous differents dans leurs domaines et le plus important est le mariage ampli préampli plutot que les qualités intrinseques de ce dernier. si tu peux essaye un passif car a moins d'un malencontreuse incompatibilité d'impédence c'est la catégorie qui apporte le meilleur rapport prix/performance j'ai eut un bent Noh TVC preamp 1000Euro d'occaz.. ensuite la deuxieme catégorie que j'ai essayé avec mon amplification CELLO sont les preamps à transistors ( electro-companiet ec4,Metaxas reference, jeffrowland synergie, Cello encore..) et la pas de doutes à avoir un CELLO encore d'occaze est ceux qui se fait encore de mieu ds les preamps toutes categories confondues mais prix encore élevé , prise fisher,pas de telecomande..
dan la 3° Catégorie ou je placerai le Supratek , on oublie la transparence pure et la neutralité pour entrer dans un monde de magie, musicalité ,et coloration.. ( Jadis dpl2, jadis JPS8 ,Supratek Chardonnay) et la le Supratek est vraiment bien positionné car pour moins cher que l'entrée de gamme de chez JADIS le dpl2 il atteint le niveaux de performance du JPS8 à 8000euro et avec en plus une telecomande (juste pour le volume)
pour en tirer le meilleur et pouvoir corriger son syteme on peut aussi jouer avec differents tubes rectifieurs , redresseurs,etc..
ce preampli m'est revenu a 1800 euro environ avec le transport et je l'ai revendus trés facilement sur audiogon quelques mois aprés .. pourquoi? parceque j'ai amélioré ma source et mon convertisseur possede un potar de volume passif , ainsi comme je l'ai dis plus haut l'ajout d'un élement dans un systéme doit apporter plus qu'il n'enleve..
Ce n'est pas toujous le cas..


je vois seulement ton post.

Tu dis qu'il est coloré, pourrais tu le comparer (si tu l'as déjà écouté) à mon EAR qui est loin d'être neutre.

Ce qui m'a frappé l'autre jour c'est que mon ampli sonnait "plus net" qu'avec le pré. J'aime bien le coté "mielleux" de l'EAR mais je cherche quelque chose un poil plus droit, est ce que le Chardonnay peut correspondre à cela ?

PS: j'en ai trouvé un d'occas (6 mois) pour 1300 € transport inclus (et prière pour la douane)
PS2 : j'avais vu tes posts sur Audioasylum
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:40

Je te conseil d'écouter le préampli Modwright SWL 9.0 SE malgré le fait que tu veux un totor.

Pour moi c'est un préampli de très très haut niveau :D .

Je ne parle même pas du rapport qualité prix mais simplement de ses qualités musicales sans considération de prix.

Je pense sincèrement que tout ce qu'à dit Nico (NDI) sur ce préamp n'est pas faux :wink: (je précise que j'ai pas d'intérêt ni d'actions chez NDI :wink: ). Je te dit çà d'autant plus que j'ai un autre préamp un Sphinx Project 8 qui n'est pas le premier venu.

Habituellement je ne suis pas du même avis que la revue Haute fidelité pour leur BE, mais pour une fois je dois reconnaître que j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'eux. Le point fort de ce préamp en plus de ces autres qualités c'est l'aération entre les instruments, incroyable. Je l'associe avec des blocs monos 845.

Ce qu'il faut faire attention simplement c'est que c'est un préampli très très sensible aux vibrations, aux supports et aux tubes. Le résultat peut être moyen ou magique. Je comprend parfaitement que certains sur ce forum ont pu l'entendre moyen pour ne pas dire mauvais qu'un KTR (que j'ai possédé aussi d'ailleur) car toutes les conditions AMHA n'étaient pas réunies :wink: Moi même mes premières sensations étaient moyennes :-?
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:08

regarde du cote des preampli audio note ou audio research en occasion tu monteras d'un cran avec un audio research plus droit et un audio note plus harmonieux.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Dur choix du préampli

Message » 01 Mai 2007 20:48

romey a écrit:regarde du cote des preampli audio note ou audio research en occasion tu monteras d'un cran avec un audio research plus droit et un audio note plus harmonieux.



Concernant les audio note, j'ai vu des posts où des gens avaient revendu leur M6 (pas un M2 ni un M8, je ne me souviens pas très bien) pour un supratek.

Renseignements pris, je ne sais pas si je vais changer mais je vais peut être acheter un petit pré (pas si petit que cela, un ATC) à transistors pour voir et changer selon l'humeur.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mai 2007 0:17

juanitox a écrit:Salut , je peux parler du supratek Chardonnay car je l'ai possédé plusieurs mois. premierement c'est un trés bel objet ,trés bien construit et d'un look superbe. Ensuite je tient a signaler que pour moi un preampli doit juste servir a changer de source et et monter ou descendre le volume. il y a aussi une catégorie de preampli qui peuvent apporter une certaine correction a un system en y apportant une coloration propre ( surtout les preamplis a tubes) j'ai eu en ma possession ces dernieres années plusieurs types de préampli tous differents dans leurs domaines et le plus important est le mariage ampli préampli plutot que les qualités intrinseques de ce dernier. si tu peux essaye un passif car a moins d'un malencontreuse incompatibilité d'impédence c'est la catégorie qui apporte le meilleur rapport prix/performance j'ai eut un bent Noh TVC preamp 1000Euro d'occaz.. ensuite la deuxieme catégorie que j'ai essayé avec mon amplification CELLO sont les preamps à transistors ( electro-companiet ec4,Metaxas reference, jeffrowland synergie, Cello encore..) et la pas de doutes à avoir un CELLO encore d'occaze est ceux qui se fait encore de mieu ds les preamps toutes categories confondues mais prix encore élevé , prise fisher,pas de telecomande..
dan la 3° Catégorie ou je placerai le Supratek , on oublie la transparence pure et la neutralité pour entrer dans un monde de magie, musicalité ,et coloration.. ( Jadis dpl2, jadis JPS8 ,Supratek Chardonnay) et la le Supratek est vraiment bien positionné car pour moins cher que l'entrée de gamme de chez JADIS le dpl2 il atteint le niveaux de performance du JPS8 à 8000euro et avec en plus une telecomande (juste pour le volume)
pour en tirer le meilleur et pouvoir corriger son syteme on peut aussi jouer avec differents tubes rectifieurs , redresseurs,etc..
ce preampli m'est revenu a 1800 euro environ avec le transport et je l'ai revendus trés facilement sur audiogon quelques mois aprés .. pourquoi? parceque j'ai amélioré ma source et mon convertisseur possede un potar de volume passif , ainsi comme je l'ai dis plus haut l'ajout d'un élement dans un systéme doit apporter plus qu'il n'enleve..
Ce n'est pas toujous le cas..


Et concernant le Cello Encore tu peux rajouter, que faire en cas de panne ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2007 8:24

la piste des preamp audio research est interessante
LS2 , LS5 .....
ou cerrtains SP si phono

tu risques d'avoir un sacré choc du ear au TACT !
pourquoi pas un EAR 912 si tu es ami avec ton banquier ?
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message