Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, Google Adsense [Bot], LE PIRATE, Newjack910 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam Avr300

Message » 30 Avr 2007 18:33

Bonjour a tous
Etant à la recherche de la perle rare aussi bien en audio sur écoute cd et sur hc j'ai vu l' ampli Arcam l'avr300 qui semble être très bon ,voir excellent sur les deux tableaux.Quand est il de la fiabilité de cet ampli ,ou de cette marque parceque les prix sont relativement élevés par rapport à la concurrence, et pas très présent sur les forums.J'ai vu aussi l'ampli Cambridge 640r qui semble être excellent en écoute audio pour un ampli hc ,moins cher mais moins fournit question réglages , qui ne peux par exemple être couper du jus au niveau de la façade on /off et ne peux être bi amplifié sur les enceintes avant!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:55

Fait comme moi et essaye de trouver une couple Proton AS2640 + AA2580 , ca marche fort autant en HC qu'en Hifi , pour un prix très doux ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mai 2007 8:59

Bonjour scottish, j'ai un AVR200 et c'est précisément pour les mêmes raisons que je l'ai choisi....sans le regretter.
Pour moi le principal avantage c'est la simplicité. Simplicité de cablage, simplicité de manipulation et règlage.
Je possèdais auparavant plusieurs amplis hi-fi à plus de 3000 euros et je ne suis pas frustré du tout en hi-fi.
Cet AVR300 a d'autres avantages. Possibilité de bi amplification etc.
Arcam est très connu en hi-fi depuis longtemps mais ces dernières années, ils ont évolué vers plus haut de gamme. Le prix de l'AVR300 reste correct car processeur, préamp, ampli de puissance inside...
En Hifi c'est un pure plaisir et en HC c'est plus que correct.
Comme on dit, il y a mieux mais c'est plus chers :lol:
Et les appareils capables d'être véritablement musicaux en hi-fi ne sont pas légion...
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Mai 2007 9:14

Un petit essai de photo (le chat Dolby Digital Dts est indispensable au bon fonctionnement du système :roll: )
Image
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Mai 2007 10:13

bonjour Stragate,quand on dit bi -amplification des enceintes est ce uniquement en mode 5.1 ou ça marche aussi en écoute audio 2 enceintes?
le prix en "promo" de l'avr300 est à 1500€
d'autre par ayant des enceintes assez douces avec un rendement de 86db penses tu que cela ne serait pas trop mou en écoute?
peux tu me confirmer également si on peut totalement couper l'ampli avec un bouton au niveau de la façade ou reste il toujours en stand by
vraiment très beau ton chat :D et merci pour la photo
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 01 Mai 2007 10:18

alexscan a écrit:Fait comme moi et essaye de trouver une couple Proton AS2640 + AA2580 , ca marche fort autant en HC qu'en Hifi , pour un prix très doux ...


non je préfère n'avoir qu'un appareil ,je manque de place dans mon meuble!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 01 Mai 2007 14:32

fonce sur de l'arcam tu ne seras pas déçu!!!
ni molesse ni dureté... un vrai régal !

la bi-amp est évidemment pour une écoute stéréo aussi...
(en fait tu restes en 5.1 et tu fais un pontage des 2 canaux restant du 7.1 pour bi-amplifier des enceintes frontales... qui fonctionnent en HC ET en hifi...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:10

Je confirme, aucune "mollesse" dans le résultat sonore. Le bon rythme ou tempo, de la transparence mais sans excès, bref pour des oreilles hifistes, rien de rond ou de mou...en prime des timbres très bien respectés... c'est de la dynamique! :wink:
Qui peut le plus peut le moins, en HC les effets sont très bien rendus.
Mon ancien modèle Arcam bridgeait les canaux pour sortir du stéréo alors j'attends ces jours prochains un bloc de puissance additionnel pour biamplifier...
Sur les derniers, ce n'est plus nécessaire apparemment, il sont en 7.1 alors la biamp peut se faire sans rien rajouter.
Principe de la bi-amp : un étage de puissance pour les hautes fréquences et un pour les basses fréquences véhiculés séparément vers le double bornier des enceintes prévues pour...
Ceci a été prévu dès la conception de ces appareils et tout est dans le mode d'emploi...
Je vais refaire une photo plus nette avec les enceintes et sans...le chef d'orchestre! miaou.
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:27

La même avec les enceintes belges s'il vous plait!... :wink: pour losens.
Image
A noter sur l'Avr 200 les boutons (en alu) de réglage grave et aigus + touche directe, aujourd'hui supprimés pour des réglages électroniques.
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:43

Idem... je suis l'heureux possesseur d'un AVR300. Qualité et puissance sont au rendez-vous dans un séjour de 45m2, aussi bien en HIFI qu'en Home-Cinema.

J'ai été très étonné qu'un AVR300 bradé moitié prix mette tant de temps à se vendre dans les PA il y a quelques temps...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Mai 2007 7:17

oui je l'avais vu dans les pa , mais moi je le veux en finition silver
waf oblige!au fait la façade est elle en alu?

il nous manque déjà le miaou!
:D
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 02 Mai 2007 7:59

Scottich a écrit:au fait la façade est elle en alu?


alu oui... mais mat !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2007 8:02

et peux tu me cfmer pour l'arret de l'ampli sur la façade ,peut on le couper totalement du jus ou reste il en stand by
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 02 Mai 2007 8:06

Scottich a écrit:et peux tu me cfmer pour l'arret de l'ampli sur la façade ,peut on le couper totalement du jus ou reste il en stand by


ça je ne sais pas...

moi le pré se coupe totalement en façade mais le bloc se coupe totalement à l'arrière... (ce qui n'est d'ailleurs pas le + pratique)

pour un intégré, je ne sais pas te répondre... mais vas voir une photo de la face arrière tu devrais avoir la réponse...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2007 8:13

parceque le Cambridge 640R tu ne peux pas le couper directement depuis la façade le bouton marche arret étant mis a l'arrière ,pas très pratique et en stand by l'ampli mange 10watts/heure!
pour l'osd peut on récuperer l'osd de l'Arcam en passant par les yuv?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message