Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

conseil pour ampli casque

Message » 30 Avr 2007 21:23

bonjour à tous,
je recherche quelques conseils, ou plutot quelques pistes pour l'achat d'un ampli pour casque ( sony mdr cd 3000)
je passe actuellement par la sortie casque de mon ampli TRIANGLE TE 60 SE ( qui soit dit en passant est à vendre) je souhaiterais m'orienter vers un ampli reellement dedie à l'ecoute au casque
j'attends vos reponses
a +
purplesky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2007 21:04
  • offline

Message » 01 Mai 2007 9:04

Bonjour et bienvenue purplesky :D

Je suis certain que tu obtiendras de l'aide dans ta démarche, il y a des gens d'expérience ici, mais il me paraît intéressant de leur préciser les points suivants :

Quels sont, pour toi, les points forts du SONY ?

Quelle est la personnalité de ta source ?

Quels sont les styles de musique que tu écoutes ?

Quel budget ?

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 01 Mai 2007 10:06

Pourquoi pas un truc à équilibre doux — genre Musical Fidelity?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2007 18:49

Tout d'abord bonsoir et merci d'avoir repondu si vite
donc pour resumer, j'ecoute du jazz, de la musique progressive des annees 70 ( j'ai 45 ans :wink: ) ainsi que de la musiuqe classique a tendance baroque(????)
mes sources sont: un lecteur micromega stage 3 ainsi qu'un philips 723 tweaké par sicomin
voila pour mon cv
en ce qui concerne les qualites de mon vieux casque sony mdr cd 3000, j'adore son equilbre divin combine a une dynamique sans faille ( difficile a concilier n'est-ce-pas? et pourtant, il y parvient)
je cherche juste un peu plus de "feutre" dans le medium pour m'accompagner dans mes errances les nuits ou la lune est haute ( je suis insomniaque)
je vais d'ailleurs me passer camel sur l'instant
a +
purplesky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2007 21:04
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:48

D'après ce que j'ai pu glaner sur le Net, c'est donc un casque de faible impédance (32 ohm) donc l'associer à un ampli à tubes peut s'avérer problématique (bruit de fonctionnement des tubes)

D'après ma courte expérience, tu pourrais essayer de l'associer avec un CEC HD53 V8.0 Il n'offrira pas un surcroit de transparence, ni de la coloration, mais de la douceur et un peu de matière. J'ignore toutefois si cette suggestion est compatible avec ton budget.

Je ne peux que te conseiller de tester avant tout achat. Ce n'est pas évident, je le sais pour m'être trouvé devant le même cas de figure (avec ce modèle là d'ailleurs) Mais vu le tarif...

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:20

Salut j'ai un Grado en 32ohm egalement, et un ampli à tubes Little Dot II+.
Après 5 minutes de chauffe les tubes sont inaudibles et le son sans comparaison possible avec la sortie casque de mon ampli hifi.
Après c'est mes oreilles mon casque mon ampli :oops:
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message