Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Stefb13 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES DE MONITORING ACTIVES - Vos avis, vos CR ?

Message » 10 Avr 2007 20:33

Pour les enceintes de monitoring quelqu'un a très bien résumé en première page, je ne sais plus qui:
Ce sont des outils pour entendre le moindre défaut.
Faut voir si c'est ce qu'on attend de ses enceintes. Moi je mixe alors j'en suis ravi. Mais en écoute il vaut mieux mettre du lourd dedans sinon ça peut paraître un peu moche... En hifi on a besoin d'un bon son quelle que soit l'oeuvre, les meilleures ne sont pas celles qui feront les snobs à ne vouloir que du black album de metallica ou du deutch grammophone!
... M'est avis! :wink:
le_mérou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Fév 2007 22:23
  • offline

Message » 15 Avr 2007 10:49

Les PMC DB1 ont bonne réputation:
http://www.monitoring-company.fr/dev/fiche.php?id=29
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Monitors actifs

Message » 21 Avr 2007 12:03

Du peu que je connaisse maintenant des miennes, celles ci (actives) doivent être intéressantes:

http://cgi.ebay.co.uk/PMC-TB2S-A-powere ... dZViewItem
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:25

bigwig a écrit:
yolatengo a écrit:Merci pour vos réponses.
Quelqu'un a t-il déjà écouté les PSI Audio ?


Oui.. sous le logo Studer modèle A5. A priori, il n'y a que la couleur qui change. Ce sont des enceintes avec lesquelles j'ai travaillé de longues heures et pendant plusieurs années.

C'est de loin, des enceintes que j'aurais aimé avoir chez moi ! C'est précis sans être fatiguant avec un grave bien ferme. La A5 correspond au modèle 25.3.

A l'image des A2T, les A5 ne m'ont jamais fatigué et je passais pourtant des journées de plus de 10 H à un niveau d'écoute assez soutenu.


Elles valent combien ces fameuses PSI 25.3, je n'arrive pas à ouvrir le lien du distributeur ? Idem pour les 17.2 :wink: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Mai 2007 5:49

franchement les gars. je sais pas comment vous faites ...................................., mais pour moi la difference avec le mp3 est flagrande meme en 320kps j'veux dire :lol:
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Mai 2007 7:27

dionisos a écrit:franchement les gars. je sais pas comment vous faites ...................................., mais pour moi la difference avec le mp3 est flagrande meme en 320kps j'veux dire :lol:


ET alors ? Ne peut-on prendre du plaisir quand même ?
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 13 Mai 2007 12:17

dionisos a écrit:franchement les gars. je sais pas comment vous faites ...................................., mais pour moi la difference avec le mp3 est flagrande meme en 320kps j'veux dire :lol:


C'est une certitude, cela reste néamoins tout à fait écoutable pour la plupart des gens. Tout dépend du matériel dont on dispose. Pour ma part, j'ai abandonné la MP3 même pour la musique en ballade. Mon balladeur dispose d'assez de capacité (60 Go) pour envisager d'utiliser des formats de compression sans perte comme le FLAC. Les capacités de stockage ne cesse de grandir et le prix du Ko a fortement baissé. Il ne me semble plus utile de devoir compresser à tout va.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message