Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un 32" : Samsung LE32R86BD, Philips 32FL7562D,

Message » 30 Avr 2007 14:27

Bonjour à tous !

J'ai fouillé quelque peu sur le forum, et n'ayant pas trouvé de réelle réponse à ma question, je me permets de la poser (mes excuses si un tel post existait déjà) :

Je cherche à acquérir un LCD HD Ready avec une diagonale de 32", pour un budget tournant autour de 1000€ (au delà de cette somme, il faudrait vraiment que l'écran soit exceptionnel pour que je craque :P ).

J'ai parcouru de nombreux forums (donc celui ci, vu le nombre de connaisseurs), et j'ai réussi à réduire mon choix à ces deux modèles pour le moment :

- Le Samsung LE32R86BD
- Le Philips 32FL7562D

L'utilisation que je voudrais en faire serait assez "générale" à vrai dire : Xbox360, Dvd évidemment, télé dans une moindre mesure (hormis les futurs matchs de la coupe du monde de rugby... 8) ) et si possible, l'utilisation d'un pc, histoire d'éviter les doublons d'écrans dans mon appartement.

Pour ce que j'ai réussi à savoir, le Samsung semble plus approprié pour les jeux (niveau couleurs et connectique pc, mais je peux me tromper), alors que le Philips a l'avantage de reproduire des couleurs "réelles" et non flashy comme pourrait le faire le Samsung.

Etant donné qu'ils sont dans une gamme de prix relativement similaire, j'en appelle à votre expérience/connaissance de ces modèles (voire d'un autre, dans la même gamme de prix) pour pouvoir les départager, en fonction de mon utilisation.

J'ai beau lire un peu partout, je ne trouve pas de comparatif clair entre ces deux modèles. D'autant que les spécifications ne m'aident pas trop (d'une, je ne suis pas un grand connaisseur, et de deux, pour le contraste par exemple, j'ai lu que Samsung utilisait une méthode d'évaluation différente des autres marque, ce qui fait qu'un 8000:1 reviendrait au final à un contraste équivalent à celui des autres marques).

Bref, je suis prêt à craquer pour l'un d'eux, mais un peu d'aide serait la bienvenue. Merci d'avance ! :wink:
Ihabia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2007 14:09
  • offline

Message » 01 Mai 2007 9:26

up même question
FMZ76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Mai 2004 13:34
  • offline

Message » 01 Mai 2007 14:53

Up, même question :p (dernier up, après je laisse couler ce topic dans les abysses du forum, promis).
Ihabia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2007 14:09
  • offline

Message » 01 Mai 2007 15:28

Je ne suis pas très objectif mais ce que je peux dire est que le traitement vidéo est plus puissant sur le Philips avec une base P+2HD DNM que le Samsung sur une base Trident partagée avec les entrées de gamme Sony. APrès le taux de contraste final du pHilips est de 7500:1 mais avec une HDMI en moins après c'est une histoire de gôut sur le design. Attention au pied, et qualité de son supérieur sur le Philips. Autre point positif est le réglage autonome sur les sources et l'autoformat jamais égalé. J'arrête on va penser que j'ai des actions PHILIPS
Tristan92
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Déc 2005 0:39
  • offline

Message » 01 Mai 2007 16:13

Tristan92 a écrit:... Autre point positif est le réglage autonome sur les sources et l'autoformat jamais égalé...


C'est très vrai, particulièrement réussi et ô combien agréable !
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:25

Bonjour,

J'ai fait exactement la même sélection entre ces deux modèles et j'ai été les observés dans deux points de vente différents avec 2 sources différentes (une SD via satellite, une HD).

Bilan : il n'y a pas photo le Samsung sort grand vainqueur en terme d'image. Le piqué et le contraste sont nettement meilleur ; les vendeurs m'ont aussi parlé du traitement d'image Philipps etc.. mais il y a 1 génération d'écart entre les 2 produits.

Côté son ? je passe par un ampli AV donc ...
Côté fonctionnalité ? un LCD 16/9 ne fera jamais qu'un zoom déformé sur une source 4/3.

Je conseille vivement d'aller juger de visu car la différence est assez nette.
FabienS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 01 Mai 2007 23:05

Merci pour vos réponses !

Du pour et du contre, comme souvent, mais au moins vous avez détaillé vos avis, et c'est précisemment ce que je cherchais :wink:

J'ai pu aller voir aujourd'hui ces 2 écrans à la Fnac, en ayant en tête que les réglages de ces enseignes pouvaient facilement être faits pour avantager l'un ou l'autre.

Si jamais ils étaient équivalents, alors le Samsung a un rendu bien plus lumineux que le Philips, et un excellent contraste. Niveau design après, c'est accessoire, mais le Samsung s'en sort un peu mieux selon moi.

Bref, mon choix s'est dessiné, malgré de longues hésitations avec le Philips : l'aperçu que j'ai eu du Samsung m'a définitivement conquis. J'ai trouvé sur certains forums anglais des réglages, histoire d'avoir un rendu le plus correct possible, donc a priori, le côté "flashy" que certains reprochent à Samsung devrait pouvoir être compensé.

J'aurai une petite question annexe en revanche, mais pas forcément dans le bon topic (cela dit, en recréer un pour une seule ligne... :-? C'est peut être pas mieux) :

Connaissez vous un kit audio (home cinema, mais simple), d'un 2.1 à un 5.1 (tout dépendra du prix), ayant un bon rapport qualité prix ? Pas de haut de gamme, juste quelque chose de correct pour aller avec cet écran, et pouvoir profiter normalement d'un dvd ou d'une autre source.

Bref, je m'écarte, mais au moins, j'aurai eu la réponse à ma première question :wink:

Merci !
Ihabia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2007 14:09
  • offline

Message » 02 Mai 2007 8:48

Ihabia a écrit:Merci pour vos réponses !

Bref, mon choix s'est dessiné, malgré de longues hésitations avec le Philips : l'aperçu que j'ai eu du Samsung m'a définitivement conquis. J'ai trouvé sur certains forums anglais des réglages, histoire d'avoir un rendu le plus correct possible, donc a priori, le côté "flashy" que certains reprochent à Samsung devrait pouvoir être compensé.

J'aurai une petite question annexe en revanche, mais pas forcément dans le bon topic (cela dit, en recréer un pour une seule ligne... :-? C'est peut être pas mieux) :

Connaissez vous un kit audio (home cinema, mais simple), d'un 2.1 à un 5.1 (tout dépendra du prix), ayant un bon rapport qualité prix ? Pas de haut de gamme, juste quelque chose de correct pour aller avec cet écran, et pouvoir profiter normalement d'un dvd ou d'une autre source.
!


In fine, les affirmations de chacun sont le plus souvent affaire de goût personnel. Difficile donc de se faire une idée personnelle sur ces seuls critères.
Ne pas s'affoler, prendre son temps et surtout bien réfléchir en allant voir et revoir sur le terrain.

Les réglages internes de chaque appareil sont quelquefois très complexes et ardus.
Par contre, j'ai lu ici ou là qu'il était très difficile de venir à bout du côté "flashy" du Samsung, cela étant dû au traitement interne et au spectre de couleur.

Quant à un petit kit pour du 2.1 au 5.1, ne pas oublier de jeter un oeil sur les systèmes Yamaha YSP 800, 900, voire au-dessus. C'est plutôt génial et difficile de faire plus simple en équipement : une seule enceinte ! (Voir sur le site Yamaha).
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Mai 2007 9:48

Je suis assez d'accord avec ce que tu écris Guytou. Je crois surtout qu'à force de chercher le produit parfait à partir de ses caractéristiques, on en oublie un peu de faire un choix à partir de ses goûts personnels.

Je partirai sur le Samsung, même si les couleurs "flashy" ne devaient pas être compensées : ce que j'ai pu en voir en "vrai" me convainc suffisament pour me laisser tenter. Je ne suis pas un expert en image non plus, je doute qu'une fois les bons réglages effectués, ça me pose le moindre soucis, surtout au vu de mon utilisation.

Quant au kit, je vais aller voir ça tout de suite, ça me parait très intéressant comme système, si c'est efficace (et abordable :P ).

Merci !
Ihabia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2007 14:09
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:22

Ihabia a écrit:Quant au kit, je vais aller voir ça tout de suite, ça me parait très intéressant comme système, si c'est efficace (et abordable :P ).

Merci !


C'est intéressant et efficace. Un peu moins abordable.

Quoique...Si l'on songe à 5 enceintes + pieds (même mini), un caisson de grave plus l'amplificateur 6 canaux qui va avec et l'encombrement que cela représente, le prix du Yamaha est à reconsidérer.

J'avais un système 5.1 et un ampli Onkyo dont je viens de me séparer pour cause "d'envahissement" du salon par le matériel audio-vidéo (dixit mon épouse...)

J'ai donc un YSP 900 depuis peu et je ne regrette rien, au contraire même.
Bien que l'on puisse en raccorder un, ce système assez élaboré me permet de me passer d'un caisson de grave. Je suis en appartement et le son distribué par ce génial projecteur de sons me suffit largement, surtout qu'il s'agit de ne sonoriser qu'un film ou programme télévisé.
Les 37" du téléviseur n'ayant rien à voir avec l'écran d'une salle de cinéma...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Mai 2007 12:46

J'ai un peu regardé sur le net à quoi ça ressemblait, pour le côté abordable, c'est pas exactement ça, en revanche, question performances, ça a l'air pas mal du tout, voire carrément intéressant pour éviter un "envahissement" de la pièce, comme tu le dis.

Du coup, je vais attendre un peu, et regarder un peu à côté, mais je crois que ce genre de système serait exactement ce que je cherche, dans l'optique d'avoir un ensemble LCD / Audio de qualité, sans pour autant avoir une salle de cinéma (si avec 37" c'est déjà pas le cas, avec 32"... :D ) dans son appartement.

Bref, merci bien, j'essaierai de voir fonctionner ça en live quand même (j'ai forcément une pointe de scepticisme du fait d'un unique boitier remplaçant 5 satellites :P), avant d'économiser.

Après je sors plus de chez moi :lol:
Ihabia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2007 14:09
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:16

Ihabia a écrit:Bref, merci bien, j'essaierai de voir fonctionner ça en live quand même (j'ai forcément une pointe de scepticisme du fait d'un unique boitier remplaçant 5 satellites


La disposition du local et le point d'écoute influent beaucoup sur le résultat.

L'unique boîtier comporte tout de même 23 haut-parleurs et autant d'amplificateurs numériques. La réception du son est basé sur les diverses réflexions du local analysées grâce aux processeurs intégrés et au micro de mesure.
Le mode d'analyse automatique est déjà très bien. On peut aussi agir en mode en manuel avec un nombre incroyable de points d'intervention. Le tout géré par une interface TV très agréable.

Bref, une vraie usine à gaz...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message