Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'AMT d'Ergo

Message » 02 Mai 2007 10:43

angus2 a écrit:
Taje a écrit:Et ne te dégonfle pas pas comme moi. Pas d'AMT sur la petite Capucine mais bien sur toi. :lol:
Comme si c'était mon genre de faire un truc pareil, non mais franchement. :evil:

Allez comme prévu, Angus2, lui même, en personne, avec l'AMT sur la tête. 8)
Image
:mdr:


Tout ton portrait!!! :o

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:44

T'as les sourcils qui te cachent un peu le nez sur cette photo... :)
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:46

:lol:
Z'avez vu, mes rideaux sont assorti au casque, c'est classe non ? 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:09

angus2 a écrit::lol:
Z'avez vu, mes rideaux sont assorti au casque, c'est classe non ? 8)


Les rideaux sont bleus, le casque est gris: c'est assorti ça? :roll: Bon: ça vaut mieux que l'inverse, c'est sûr! :lol:

Sinon, on y est presque: tu n'as plus qu'à nous balancer un CR de 20 pages relatant tes impressions d'écoute etc! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:59

dub a écrit:Les rideaux sont bleus, le casque est gris: c'est assorti ça? :roll:
Ben mince, j'étais persuadé que les tonalités étaient trés proche. :oops:

Il faut dire que je suis daltonien et que mon dégradé de couleur du blanc au noir est beaucoup plus limité que la normale. Là ou vous allez distinguer une centaine de couleurs je vais en voir une dizaine à tout casser et encore à condition que le fond ne sois pas trop clair ou trop foncé parce qu'en ce cas il tire vers lui la bande de couleur que je vois et ça réduit encore ma capacité à la distinguer.

Anectode de Rando (véridique !) :
- moi "c'est par ici"
- une amie (méfiante) "comment tu sais que c'est par ici ?"
- "ben, il y a une flèche bleue là bas"
- "mais elle est rouge cette pancarte !"
- "Ben mince, les autre étaient dans les arbres, celle là elle se détache en plein ciel, ça a dû me tromper :oops: "
- ":roll:"

:lol:

dub a écrit:Sinon, on y est presque: tu n'as plus qu'à nous balancer un CR de 20 pages relatant tes impressions d'écoute etc! :lol: :mdr:
Il faudra que je commence par l'écouter, cette photo est une escroquerie totale, le fil du casque pend dans le vide, on l'a prise vite fait hier soir avant de se coucher. :oops:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:10

angus2 a écrit:Il faudra que je commence par l'écouter, cette photo est une escroquerie totale, le fil du casque pend dans le vide, on l'a prise vite fait hier soir avant de se coucher.
Là je sais pas comment tu fais. Moi dès que ça arrive il faut que je teste. Mon problème c'est que en ce moment je n'ai pas de "bonne" source ni de "bons" cables à mettre derrière.
J'ai quand même reussi à me defaire du bruit de fond en déplaçant les cables du bloc d'alim.

Bref, tout n'est pas encore optimisé mais c'est du vrai bonheur quand même.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:21

angus2 a écrit: on l'a prise vite fait hier soir avant de se coucher. :oops:
:mdr:



Ah! parce qu'en plus tu impliques Mme Angus2 dans ces loufoqueries!? :o :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:02

nnay07 a écrit: Là je sais pas comment tu fais. Moi dès que ça arrive il faut que je teste.
Ben nous n'étions pas là ce we et hier soir en rentrant Capucine n'était pas disposée à ce que je passe du temps sans elle. :lol:
Vu qu'il est déjà mercredi, que le soir je prends le relais de la petite pour que madame puisse décompresser un peu et que j'ai les photos du we à gérer en priorité, toujours rapport à madame (me gonfle un peu en y pensant là :evil: :oops: :mdr: ), ça m'étonnerait que je le branche avant le we prochain. :(

nnay07 a écrit:J'ai quand même reussi à me defaire du bruit de fond en déplaçant les cables du bloc d'alim.
:o C'était une ronflette genre boucle de masse, des cables non blindés qui sont perturbés pas les cables d'alims ou encore autre chose ?

dub a écrit:en plus tu impliques Mme Angus2 dans ces loufoqueries!? :o :lol:
Ben se prendre de dos tout seul ça n'est quand même pas tout simple. :o
J'avais plus vite fait de demander à la miss que de chercher comment mettre en route ce satané retardateur et de tenter une prise de vue dos à l'appareil. :lol:
Et qu'on ne me parle pas d'une solution possible avec un miroir, si vous croyez qu'aprés une soirée avec la petite au sommet de sa forme je suis en état d'imaginer pareil turpitude, je ne veux même pas en entendre parler. :evil: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:31

angus2 a écrit:Ben se prendre de dos tout seul ça n'est quand même pas tout simple. :o
J'avais plus vite fait de demander à la miss que de chercher comment mettre en route ce satané retardateur et de tenter une prise de vue dos à l'appareil. :lol:
Et qu'on ne me parle pas d'une solution possible avec un miroir, si vous croyez qu'aprés une soirée avec la petite au sommet de sa forme je suis en état d'imaginer pareil turpitude, je ne veux même pas en entendre parler. :evil: :mdr:


C'est pas croyable! :o

mais que sera-ce quand tu auras trois enfants! 8) :lol:

En tout cas, voilà un bel objet. Avec adaptateur ou avec ampli?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:51

angus2 a écrit:Il faut dire que je suis daltonien et que mon dégradé de couleur du blanc au noir est beaucoup plus limité que la normale. Là ou vous allez distinguer une centaine de couleurs je vais en voir une dizaine à tout casser et encore à condition que le fond ne sois pas trop clair ou trop foncé parce qu'en ce cas il tire vers lui la bande de couleur que je vois et ça réduit encore ma capacité à la distinguer.
:


Et pour les oreilles, avec les aigus ça te fait pas un peu pareil ? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:02

dub a écrit:Avec adaptateur ou avec ampli?
Directement en sorti d'ampli, comme le K1000, c'est la même prise. Il suffit d'enlever ce dernier pour mettre l'AMT à la place, le reste de la config reste inchangé.

J'ai fait faire un essai de bon fonctionnement à Fabienne vendredi, par téléphone, sur le flying mole ou joue sur le potard de 0 à 3 (sur 9) pour rester dans le raisonnable à son goût.

Ça me semble correct, je vais me passer d'adaptateur à priori.
Il n'y a qu'un truc qui m'embète, c'est l'accident, le potard tourné au max pour une raison ou pour une autre et on risque de flinguer le casque si on ne fait pas gaffe à l'allumage.

Pour les oreilles pas de soucis, j'ai pris l'habitude de toujours démarrer le système sans le casque et de le mettre qu'une fois le son arrivé. Les expériences déplaisantes forment les bonnes habitudes. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:04

expertdoc a écrit:Et pour les oreilles, avec les aigus ça te fait pas un peu pareil ? :lol: :mdr: :wink:
Tu sais bien qu'a nos grand ages on n'entend plus les aigus (ça n'est pas à un doc que je vais apprendre ça) le problème de les distinguer ne se pose plus. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:05

angus2 a écrit:
Pour les oreilles pas de soucis, j'ai pris l'habitude de toujours démarrer le système sans le casque et de le mettre qu'une fois le son arrivé. Les expériences déplaisantes forment les bonnes habitudes. :mdr:


:mdr: :mdr:
Et pi au fait qu'il est bôôôôôôôôô ton casque et en plus pour une fois que les trucs anti-pelliculaires marchent bien :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:42

dub a écrit:
Taje a écrit:Et ne te dégonfle pas pas comme moi



Il n'est jamais trop tard pour bien faire! :lol:

Argh le fourbe !

angus2 a écrit:
Taje a écrit:Et ne te dégonfle pas pas comme moi. Pas d'AMT sur la petite Capucine mais bien sur toi. :lol:
Comme si c'était mon genre de faire un truc pareil, non mais franchement. :evil:

Allez comme prévu, Angus2, lui même, en personne, avec l'AMT sur la tête. 8)
Image
:mdr:

Aaaaaaaaaaaaaaargh les fourbes !!!
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:07

angus2 a écrit:
dub a écrit:Avec adaptateur ou avec ampli?
Directement en sorti d'ampli, comme le K1000, c'est la même prise. Il suffit d'enlever ce dernier pour mettre l'AMT à la place, le reste de la config reste inchangé.

J'ai fait faire un essai de bon fonctionnement à Fabienne vendredi, par téléphone, sur le flying mole ou joue sur le potard de 0 à 3 (sur 9) pour rester dans le raisonnable à son goût.

Ça me semble correct, je vais me passer d'adaptateur à priori.
Il n'y a qu'un truc qui m'embète, c'est l'accident, le potard tourné au max pour une raison ou pour une autre et on risque de flinguer le casque si on ne fait pas gaffe à l'allumage.


Une seule solution:

toujours débrancher ses casques et les ranger sur l'armoire à casque: ça permet de penser à couper le volume avant de les rebrancher!

Bon.


Donc c'est bien une XLR neutrik 4 points qui est livrée sur le nouveau modèle!

Du coup, je pourrai(s) utiliser mon adaptateur AKG: ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades