Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Comparaison Hypex UCD / Gemincore

Message » 02 Mai 2007 13:20

"MBON

les écoutes devraient se faire avec un grand rideau noir"


voir les écoutes de l'ex Audiophile
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:38

MBON a écrit:salut Marc ;)

En fait cela revient à dire qu'on ne peut finalement pas se fier à ce qu'écrivent les autres :mdr:, en même temps cela fait bien longtemps que j'en suis convaincu mais cela n'empêche pas de trouver la lecture de certaines aventures très sympathiques et les rencontres sont aussi un + (au fait tu passes quand dans le coin ?)
vi j'aimerais bien surtout ecouté ton systéme ;)


Absolument pas d'accord DU TOUT, une enceinte est un reproducteur de musique avec une prise en entrée (ou plusieurs peu importe) elles sont ensuite toutes comparables, de plus le terme "monitor" ne veut finalement pas dire grand chose vu le nombre d'enceintes totalement différentes qui sont regroupées dedans. :-? celà est uniquement ton point de vue je donne le miens, je ne pourrais pas comparé monitor ou biblio comme tu veut de 8.5 litres a une enceinte de 100 litres ou plus

Comparer grosse enceinte à une petite ne me choque pas (exemple mes monstres de plus de 60cm de large et de profondeur descendent moins que des SA2K)
je ne parle pas de descente dans le grave mais d'impact de tenue en puissance et j'en passe

Comparer une enceinte de 1000 euros à une de 10.000 euros ne me choque pas non plus, j'ai déjà vu le modèle le moins cher être meilleur à l'écoute (ne me demandez pas de noms :wink: )
pour ce qui est du prix oui je suis daccord avec toi, pour la taille et le nombre de HP moins

Donc tout est open et surtout tout est dans la tête, les écoutes devraient se faire avec un grand rideau noir, à un certain niveau d'écoute beaucoup confondrait la boite à chaussure qui sort du 30 HZ avec une énorme colonne :mdr:
possible mais je le répete la F3 ne m'interresse pas ici, c'est plus l'impact l'ampleur que n'a pas une biblio
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:47

aldo a écrit:
MBON a écrit:salut Marc ;)

En fait cela revient à dire qu'on ne peut finalement pas se fier à ce qu'écrivent les autres :mdr:, en même temps cela fait bien longtemps que j'en suis convaincu mais cela n'empêche pas de trouver la lecture de certaines aventures très sympathiques et les rencontres sont aussi un + (au fait tu passes quand dans le coin ?)
vi j'aimerais bien surtout ecouté ton systéme ;)


Absolument pas d'accord DU TOUT, une enceinte est un reproducteur de musique avec une prise en entrée (ou plusieurs peu importe) elles sont ensuite toutes comparables, de plus le terme "monitor" ne veut finalement pas dire grand chose vu le nombre d'enceintes totalement différentes qui sont regroupées dedans. :-? celà est uniquement ton point de vue je donne le miens, je ne pourrais pas comparé monitor ou biblio comme tu veut de 8.5 litres a une enceinte de 100 litres ou plus

Comparer grosse enceinte à une petite ne me choque pas (exemple mes monstres de plus de 60cm de large et de profondeur descendent moins que des SA2K)
je ne parle pas de descente dans le grave mais d'impact de tenue en puissance et j'en passe

Comparer une enceinte de 1000 euros à une de 10.000 euros ne me choque pas non plus, j'ai déjà vu le modèle le moins cher être meilleur à l'écoute (ne me demandez pas de noms :wink: )
pour ce qui est du prix oui je suis daccord avec toi, pour la taille et le nombre de HP moins

Donc tout est open et surtout tout est dans la tête, les écoutes devraient se faire avec un grand rideau noir, à un certain niveau d'écoute beaucoup confondrait la boite à chaussure qui sort du 30 HZ avec une énorme colonne :mdr:
possible mais je le répete la F3 ne m'interresse pas ici, c'est plus l'impact l'ampleur que n'a pas une biblio
Aldo ;)

Salut, là tu me parles d'une approche technique, je parle juste d'écouter de la musique sur les enceintes et de ce point de vue on peut toutes les comparer car elles sont faites pour reproduire des enregistrements dont certains d'ailleurs ne sont pas démonstratifs et pas moins intéressant pour autant :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:48

C'est dommage de parler protocole d'écoute ici...

Désolé, mais ce que vous dites tous est très intéressant et devrait être dans un sujet plus général sur le protocole des écoutes...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:09

Maousse a écrit:C'est dommage de parler protocole d'écoute ici...

Désolé, mais ce que vous dites tous est très intéressant et devrait être dans un sujet plus général sur le protocole des écoutes...

Exact :D j'arrête :wink: Cela dit le post complet a très peu de rapport avec le titre :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:25

Oui, on a divergé, mais surtout, ne t'arrêtes pas!!!
On continue sur le topic de définition d'un protocole d'écoute! :)

Merci pour les lumières! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:04

MBON a écrit:Salut, là tu me parles d'une approche technique, je parle juste d'écouter de la musique sur les enceintes et de ce point de vue on peut toutes les comparer car elles sont faites pour reproduire des enregistrements dont certains d'ailleurs ne sont pas démonstratifs et pas moins intéressant pour autant :wink:

pourquoi certain choisissent des 38cm par exemple?
alors qu'il pourrais ce contenté d'un 15cm comme celui de la SA2K
bon c'est vrai on s'égarre, désolé :mdr: :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:25

aldo a écrit:pourquoi certain choisissent des 38cm par exemple?
alors qu'il pourrais ce contenté d'un 15cm comme celui de la SA2K
bon c'est vrai on s'égarre, désolé :mdr: :wink:

C'est toi qui t'égare tout seul :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:31

je parlé du HS avec le sujet du titre mais c bon j'ai compris
ciao
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:56

aldo a écrit:je parlé du HS avec le sujet du titre mais c bon j'ai compris
ciao

Suite dans le post de Maousse
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:30

Bonsoir a tous :)

J'ai lu tout le topic ... enfin presque (je ne me suis pas attardé sur les divers menus gastronomique lors du WE de test ... dommage y'avait du tiramisu ... ) bref;

J'ai en projet de refaire mon caisson peerless (kit MHP) en montant tout en facade, et en construisant une caisse digne de ce nom pour pas que ca bouge :mdr:

Ensuite, je compte changer l'ampli d'origine fourni ... qui fonctionne bien mais .. c'est pas ca!
Il manque un cruel reglage de subsonique ...
J'ai deja une bonne idée de ce que je vais faire sur la partie filtrage actif, et il me reste l'amplification.

J'ai quelques transfos (2 de 2*30Vac et 2 de 2*40Vac tous de 300VA) et des capas rubycon 10 000µF / 63V en pagaille.
Je comptais prendre un UCD400, et en vous lisant, on a l'impression que c'est pas terrible comme ampli (j'exagere un peu ^^ ) .... hormis Mbon qui le defend bien et qui me l'avait déjà conseillé en MP.

La question (enfin!) c'est, est-ce bon pour un caisson du type peerless avec une alimentation digne de ce nom?

Voila :)

Dagda

PS: j'aurais aimé etre la pour le comparo ... j'aurais apporté mes Gemini pour savoir ce qu'elles donnent ...
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:58

On n'a jamais parlé de l'UCD 400 qu'on n'a d'ailleurs pas écouté, car il n'y en avait pas... :mdr:
Mais fais ton caisson, et on l'écoutera! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:04

Certes ... :P

Je compte bien le refaire, et apparament je ne serais pas le premier a equiper des peerless avec un UCD400 ...
Par contre pour l'ecoute ca se fera obligatoirement chez moi, puisque le poid de l'engin sera ... enorme !!!!!!!

Mais si vous avez des avis :)

Dagda
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:17

Moi je refais la caisse du miens de peerless aussi...
Gros ponçage, passage à la quart de rond, remise en peinture complète...
J'en ai chié pour faire sortie l'actif de son logement :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:23

Tu as un plan de cette ebenisterie beb?

Dagda
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message