Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, J3FF, razzortec et 90 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Modifier le placement des sous titres à l'écran

Message » 02 Mai 2007 22:40

Voilà, je me demandais s'il était possible de redimensionner la taille des sous titres, de choisir ou ils s'affichent à l'écran lorsqu'on regarde un film en VOST

En videoprojection, plus l'écran est grand, plus les sous titres occupent une place importante, et sont souvent dans la bande noire inférieur du 2:35. Avec un écran de 2m c'est déjà pénible, avec un écran de 3m ca doit être envahissant.

Surtout si l'on veut utiliser un écran au format 2:35, comment diffuser les sous titres à un endroit bien circonscrit à une zone située au milieu de l'écran en dessous dans la zone de la bande noire en faisant un rajout à l'écran facilement amovible.

Oui je sais c'est pas très clair, mais je me demande juste si on peut customiser l'incrustation des sous titres :idee:
Dernière édition par chicken run le 05 Jan 2008 21:02, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 11:08

MPC le fait très bien
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2007 11:11

Tu parle de sous titres d'un DVD ? Je ne suis pas certain que MPC y fasse quoi que ce soit.

Par contre on peut modifier la position directement dans les vobs avec DVDSubedit (euh... donc le DVD doit être rippé sur le disque dur).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mai 2007 11:14

Dialhot a écrit:Je crois comprendre qu'on parle d'un DVD. Alors non, c'est impossible. Les ss-titres sont stockes sous forme d'image, et bien peut de manips sont possibles dessus (meme pas avec MPC ;-)).

Tout au plus tu peux changer le positionnement et les couleurs, mais ce n'est pas ce que tu cherche à faire.


Oui il s'agit bien de sous titres stockés sur mes DVD.

J'ai une bonne collection et je me vois pas passer à la HD rien que pour cette raison si tant est que ca change quelque chose des sous titres en HD :roll:

En fait je regarde mes films en VO mais ma copine ne pipe rien à l'anglais alors je lui mets les sous titres et ca tient toute l'image, c'est gros, c'est moche.
Et puis je ne me vois pas faire un écran au format 2.35 et coller une rajouture en bas juste pour les sous titres. :-?

Je cherche donc déjà à réduire leur taille, pas besoin de sous titres de 3m de base ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 11:16

Tu auras noté que j'ai changé ma réponse entre temps, car j'étais parti trop vite sur une demi-réponse, avant de me souvenir qu'un outil existait ;-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mai 2007 11:23

Dialhot a écrit:Tu parle de sous titres d'un DVD ? Je ne suis pas certain que MPC y fasse quoi que ce soit.

Par contre on peut modifier la position directement dans les vobs avec DVDSubedit (euh... donc le DVD doit être rippé sur le disque dur).


Je ne connais pas subedit, c'est quoi les vobs ?
Je vais essayer subedit avec un DVD pour voir si ca fonctionne.

Le problème c'est que si je dois ripper mon film sur le dur à chaque fois que je veux le regarder ça risque de reporter la scéance, surtout si après je dois éditer les sous titres...
Je vais essayer avec cette méthode, merci pour ta réponse. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 11:41

chicken run a écrit:Je ne connais pas subedit, c'est quoi les vobs ?

Les vobs ce sont les fichiers videos qui sont sur le DVD (dans le repertoire VIDEO_TS).

Je vais essayer subedit avec un DVD pour voir si ca fonctionne.

Attention, c'est DVDSubedit.
http://download.videohelp.com/DVDSubEdit/

Le problème c'est que si je dois ripper mon film sur le dur à chaque fois que je veux le regarder ça risque de reporter la scéance, surtout si après je dois éditer les sous titres...
Je vais essayer avec cette méthode, merci pour ta réponse. :wink:

Modifier (enfin, repositionner) les sous-titres à la volée pendant qu'on lit le DVD je ne connais pas de soft qui font ça helas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mai 2007 11:43

Dialhot a écrit:
chicken run a écrit:Je ne connais pas subedit, c'est quoi les vobs ?

Les vobs ce sont les fichiers videos qui sont sur le DVD (dans le repertoire VIDEO_TS).


Quel couillon. :roll:
Ma question était sans fondement, mon cerveau était pas réveillé. :roll:

Merci pour tes éclaircisements. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 12:34

Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 03 Mai 2007 12:50

Emmanuel Piat a écrit:post dédié à dvdsubedit :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169487671


:oops: :oops:
On peut locker alors.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:13

Dialhot a écrit:
chicken run a écrit:Je ne connais pas subedit, c'est quoi les vobs ?

Les vobs ce sont les fichiers videos qui sont sur le DVD (dans le repertoire VIDEO_TS).

Je vais essayer subedit avec un DVD pour voir si ca fonctionne.

Attention, c'est DVDSubedit.
http://download.videohelp.com/DVDSubEdit/

Le problème c'est que si je dois ripper mon film sur le dur à chaque fois que je veux le regarder ça risque de reporter la scéance, surtout si après je dois éditer les sous titres...
Je vais essayer avec cette méthode, merci pour ta réponse. :wink:

Modifier (enfin, repositionner) les sous-titres à la volée pendant qu'on lit le DVD je ne connais pas de soft qui font ça helas.


theatertek fait ca tres bien en vmr9, sans ffdshow
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:42

FFDshow permet je crois de resizer les ss titres à la volée ...

[Edit] s'il est utilisé comme render de ss-tittres evidement ;)

... à verifier ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:46

Je remonte ce topic car suite à la réception et à l'utilisation de mon nouvel écran 2:35 je suis contraint de regarder tous les films en français... pour ma copine bien sûr !! :lol:

Les sous titres sont positionnés dans la zone de la bande noire et mon écran est conçu pour ne pas avoir à afficher les bandes noires....

Image

J'utilise MPC. Dans les options j'ai un onglet subtitles avec une option à cocher "override placement" mais lorsque je modifie les valeurs ça ne change rien....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 13:44

Des idées ? suggestions ? :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 14:41

Si c'est un dvd tu ne peu pas modifier les sous-titres pendant la lecture.
Les sous titres sont des images qui s'affichent par dessus le film et non des fichiers rendu par un render style celui de ffdshow ou vobsub.

Si tu veux pouvoir deplacer tes sous titres il faut que tu rip tes dvd en divx ou H264 etc... pour avoir les sous titres dans un format text genre srt.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma