Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC trés bon en hifi.... Ca existe?

Message » 03 Mai 2007 12:09

stipus a écrit:Je ne connais pas d'ampli qui prenne le SACD pur (HDMI 1.2a). Peut-être chez Denon ?


Si si... Marantz SR8001 (4 x Hdmi 1.2 in & 2 x Hdmi out)

Denon 4306 avec sa prise D-link + un lecteur 2930 par ex et ça le fait sans pb...

D'autres amplis AV ont une prise i-link comme le Yam 4600 ;

Pas de pb...

Mais tous n'acceptent pas (ou gèrent) les nouveaux formats audio-HD...

Plus d'info à ce titre en faisant une recherche ici-même où le sujet a déjà été très largement commenté...

Bien à vous tous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Mai 2007 12:25

c'est une question que je vais donc creuser.
Mon ampli actuel me semble un peu juste parfois. En HP j'ai des Infinity Alpha 50 pour l'avant, je cherche un ampli qui s'accorderait pas mal avec elles.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2007 13:15

Prends ton matos sous le bras et va tester, tester et encore tester...

Rien de plus désagréable de se faire refiler le nanard de l'année qui de plus ne rend absolument pas dans sa pièce d'écoute ;

En IdF, tu peux aller faire un tour chez Elecson et sans obligation d'achat d'ailleurs...

Dans le 78 tu as aussi Hifissimo...

Bonne continuation.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Mai 2007 13:27

Rien de plus simple,

Tu prends un ampli HC avec des sortie PRE OUT

Tu prends un vrai ampli Hifi avec une "entrée processeur"

En HC, tu allumes les deux et ton intégré hifi devient bloc de puissance asservi à l'ampli HC

En Hifi tu n'allumes QUE l'intégré hifi qui devient un ampli hifi autonome

Voilà, comme ça, t'as les deux.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2007 13:44

Avec un petit schéma c'est encore mieux...
Fichiers joints
Cablage_HiFi_HC.jpg
Avec un petit schéma c'est encore mieux...
Cablage_HiFi_HC.jpg (23.6 Kio) Vu 1226 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mai 2007 13:47

pas folichont en cas d'utilisation en concert (donc musical) 5.1 car grosse incohérence si forte différence de qualité entre l'ampli HC (donnant le son de la centrale) et hifi (donnant le son des frontales...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2007 13:56

Losens a écrit:pas folichont en cas d'utilisation en concert (donc musical) 5.1 car grosse incohérence si forte différence de qualité entre l'ampli HC (donnant le son de la centrale) et hifi (donnant le son des frontales...
C'est clair qu'il y a trois cas. La Hi-Fi stéréo, le Home-Cinéma (films multicanaux à la base) et la Hi-Fi multicanaux (DVD de concerts / SACD / etc.). On peut faire cohabiter les 2 premiers correctement (sans y mettre un prix fou) ou bien se faire un seul système qui essaie de faire les 3. Attention ce dernier cas de figure coûte au moins 10 fois le prix d'un ensemble stéréo. Cette quête du Graal (impossible financièrement pour beaucoup) fait une certaine tendance actuelle (au moins sur HC-FR) à revenir du H-C, soit vers la stéréo pure et dure (même si elle est couplée à un difuseur vidéo), soit vers 2 systèmes séparés. Mais c'est un sujet déjà maintes fois débattu...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mai 2007 13:59

ok alors on est d'accord...

c'est clair que ça explose le budget...

merci
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:28

c'est très intéressant cette idée d'un ampli musical relié à du HC car justement je venais de faire un tour sur video-son pour voir les amplis audiophiles. C'est un dilemne car je suis surtout branché zik avant tout. Pour regarder un film je n'ai pas forcément besoin de la grosse artillerie. Par contre, j'aime bien regarder des concerts avec mon VP en dts ou 5.1 et écouter en sacd les qq titres existant qui me plaisent.
Vos informations me sont donc utiles dans ma réflexion.

jeff
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:00

Les intégrés Arcam comme l'AVR300 ont un mode "direct" qui court-circuite tout ce qui est HomeCinema (processeurs...) On se retrouve donc "presque" avec un ampli Hifi en appuyant simplement sur un bouton. C'est pour cela qu'ils sont réputés pour leur qualité Hifi.

Les puristes diront que cela ne vaudra jamais un vrai ampli hifi ... ils ont peut-être raison et je n'en sais rien... ce que je sais c'est que les qualités hifi me conviennent et que je n'ai pas trouvé un seul post d'utilisateur disant le contraire.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:05

encore une info pertinente Stipus...
cet ampli a toutefois un certain prix
:o
tu me répondras que l'on a rien sans rien et tu auras raison.

et que veulent dire les gars de video son à propos de ce Microméga ??
ils semblent dire que cet ampli est connectable en HC ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... a_A60.html
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:09

tabernacle !!!

il semble bon pour nos amis québécois ce ARCAM !
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:09

invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:14

jeffou67 a écrit:encore une info pertinente Stipus...
cet ampli a toutefois un certain prix
:o
tu me répondras que l'on a rien sans rien et tu auras raison.

et que veulent dire les gars de video son à propos de ce Microméga ??
ils semblent dire que cet ampli est connectable en HC ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... a_A60.html


certes ça a un certain prix :-?

pour le micromega, ça veut dire que tu peux le connecteur à un AVP de la même marque:
l'AVP fera la voie centrale et les arrières, l'A60 fera le son des frontales.

MAIS tu gardes l'homogénéité d'un système complet !!! et c'est vraiment du tout bon...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:16

stipus a écrit:Les intégrés Arcam comme l'AVR300 ont un mode "direct" qui court-circuite tout ce qui est HomeCinema (processeurs...) On se retrouve donc "presque" avec un ampli Hifi en appuyant simplement sur un bouton. C'est pour cela qu'ils sont réputés pour leur qualité Hifi.

Les puristes diront que cela ne vaudra jamais un vrai ampli hifi ... ils ont peut-être raison et je n'en sais rien... ce que je sais c'est que les qualités hifi me conviennent et que je n'ai pas trouvé un seul post d'utilisateur disant le contraire.


je ne suis pas un puriste mais j'ai fait cette comparaison avec des ampli hifi: NAD, Atoll, Cambridge, Denon que des ampli hifi... ben Arcam a tout gagné avec mes oreilles...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message