Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 338 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[HELP] Que choisir en LCD Full HD pour +-2.000€ ?

Message » 03 Mai 2007 17:06

Tout d'abord, bonjour à tous... :)

P'tit présentationnage rapide : JecooL, belge, 31ans, informaticien, amateur de poker, etc... voilà, ça c'est fait... :lol:

Bon, venons-en au sujet pricipal de ce topic :

Je vais m'acheter un LCD très prochainement, mais je suis vraiment paumé à ce niveau... pourtant les nouvelles technologies ça me connait d'habitude, mais là ça a été trop vite et de part mon job, je n'ai pas su suivre les différentes évolutions, donc je viens me renseigner près des "pros"... ;)

J'ai un budget de +-2000€ (que je voudrai ne pas dépasser) à mettre dans un écran Full HD, et je ne sais déjà pas quelle taille prendre... j'ai essayé de faire un p'tit croquis rapide afin que vous imaginiez un peu mieux la situation du salon :

Image

Ce qui est en noir, c'est un mur extérieur et le divan est placé à l'intérieur d'une petite veranda... ;)

Donc en gros, je ne sais déjà pas quelle taille prendre (entre 37" et 42") pour ne pas avoir droit à tous les défauts d'image vu que le recul ne sera pas des plus grand, je ne sais pas vers quelle marque me tourner (j'avais une préférence pour Samsung, mais je suis passé chez Philips depuis) et surtout j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience pour ne pas faire de conneries... :mdr:

PS : niveau utilisation, ce sera principalement pour regarder la télé (cable), des DivX/DVD (peritel) et à l'occasion pour jouer à la 360 et la Wii... :)

J'ai flashé sur le Philips Cineos 37 PF 9731 D, mais les délais de livraison sont un peu long sur ce site (et je ne l'ai pas trouvé sur d'autres sites "sérieux" à un px aussi intéressant)... de plus, j'hésite vraiment à prendre un 37", car j'ai actuellement un téléviseur 82cm que je trouve déjà limite niveau taille... :-?

Je me suis ensuite tourné vers un modèle plus imposant, mais avec "moins d'options", le Philips Cineos 42 PF 9641 D, mais là je me demande si justement ce n'est pas trop grand... bref, vous l'aurez sans doute remarqué, j'suis un peu paumé... :oops: :lol:

Merci d'éclairer un peu ma lanternes et de me donner vos avis/expériences... :wink:
JecooL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2007 2:52
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:41

Bonjour,

Pour l'avoir expérimenté moi-même, et parce que je l'ai lu ici ou là, on s'habitue très vite à la taille et on regrette même souvent de ne pas avoir pris plus grand... sans doute "l'effet absorbtion comme au cinéma"... bref le Philips Cineos 42 PF 9641D me semble un bon choix, il bébéficie des qualités des qualités des modèles haut de gamme d'il y a deux ans (pixel+2HD, ambilight 2 canaux, ...) des modèles vendus près de 6000 € à l'époque.

Si tu sais rester patient les nouveaux modèles de l'été arrivent (c'est comme les maillots de bain :) ) et dans ce cas je te conseille de parcourir les topics en question.

:wink:
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:53

Merci christophexxx... :)

Niveau patience, malheureusement ce n'est pas mon fort... je vais parcourir un peu les différents topics de news, merci à toi... ;)
JecooL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2007 2:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message