Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, yardbird et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin d'aide config et installation yamaha RX659

Message » 03 Mai 2007 20:16

Bonjour,
Je passe régulierement m'instruire sur ce forum sans poster aujourd'hui je viens vous demandez de l'aide, je vous explique mon problème :
Je viens de faire depuis peu de temps l'achat d'un ampli Yamaha RX 659 ainsi qu'une petite config son 7.1 de Jamo le tout est installé dans ma chambre avec un lecteur DVD HDMI et un disque dur multimédia DIVCO le tout rélié à mon VP sanyo Z4.
Je ne sais pas comment brancher les enceintes correctement à l'arriere de l'ampli pour avoir un son 7.1 sachant que je réparti les enceintes de la facon suivante : 2 satellites l'un à ma gauche et l'autre à ma droite, 2 colonnes : devant gauche et devant droit, 2 satellites encor devant mais en hauteur à gauche et à droite avec la centrale au mileu à l avant et le sub dans un coin.
Je ne peux pas installer des enceintes derriere moi puisque je n'ai pas assez de recul donc je voudrais savoir comment bien positionner les 7 enceintes+ sub dans ma chambre sachant que je suis limité en recul mais pas en largeur et savoir les branchement à l'arriere de l'ampli car il y a une multitude de connexion possible et je ne sais pas laquelle choisir..
merci de vos réponses :mdr:
fredour
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2006 13:12
  • offline

Message » 06 Mai 2007 17:20

Salut fredour

Si j'ai bien compris, tu voudrais mettre deux de tes satellites à l'avant à coté de ta central en hauteur et le reste des hp en position normal pour du hc. Ce que je te conseille est de brancher le satellite de ta droite sur la prise surround right, le satellite de ta gauche sur la prise surround left, ta central sur la prise center, ta colonnes gauche sur la prise front left A, ta colonne droite sur la prise front right A. Ensuite comme tu veux utiliser tes deux autres satellites sans qu'ils soient en surround à l'arrière mais plutot devant à coté de ta central celui qui sera a la droite tu le branches sur la prise front right B et celle de gauche sur la prise front left B,après tu verifiera bien sur l'ecran de l'ampli que le voyant SP A+B est allumé en appuyant sur le bouton SP de l'ampli. Ainsi ta colonne gauche et ton satellite de devant gauche devraient diffuser le même son et de même pour ta colonne droite et ton satellite avant droit. Le caisson tu le branche sur la prise sub et tu le mets devant. Tu ne branches rien sur les prises surround back.
PAXL
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Avr 2007 19:15
  • offline

Message » 06 Mai 2007 23:15

Hummm... je ne sais pas si c'est ce que Fredour demande.

Sur le Yam, il y a possibilité d'utiliser deux enceintes à l'arrière (surround back) ou à l'avant (présence).

Dans ton cas, il faut brancher les enceintes de présence sur les sorties présence/zone2 et ne rien brancher sur les sorties surround back.

Ensuite tu respecte l'implantation proposée page 12 du manuel en français (mettre les enceintes présences plus haut que les colonnes).

Ensuite tu lance l'YPAO et il calibre et reconnait tout ça.

Pour avoir du son ensuite sur tes enceintes de présence, il faudra utiliser les modes DSP car il n'y a pas d'encodage qui délivre de signal avant autre que L/R et central.

J'ai jamais essayé ça d'ailleur, cela m'a donné envie de tester ma config 7.1 avec surround back (alimentées en DPLIIx) en plaçant les enceintes arrières à l'avant...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2007 23:51

tien oui je serai vraiment aussi interesse par ce comparatif.

Je suis aussi en 7 cannaux et je me suis tojours demandé si les 2 presences ne m'apporterai pas plus que le surround back.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message