Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 03 Mai 2007 0:55

Bah oui... il faut dire que cette hiistoire de tubes avait commencé de me travailler au flanc... 900 € tous les ans, ou un an et demi, ça fait mal ! Enfin le ventilo qu'on entend un peu tout de même (et raison de plus dans ma petite pièce)... et enfin le prix aussi... Car l'ensemble me revenait au mieux à 16 500 € ce qui fait une somme rondelette !

En revendant tout, ça me paye l'UFO et les Parsifal... d'une part et je pense que les performance de cet UFO n'auront pas à rougir vis à vis du système initialement prévu...

Le UFO équipé de tubes EL39 coûte 5900 €. (il y a d'autres versions ça démarre de 3900 € et ça va jusqu'à 6900 € pour les tubes 6550)... je vais retrouver les tarifs comme ça ça sera encore mieux... Faut penser aux futures recherches ;)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 03 Mai 2007 0:57, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 0:56

BENOIST a écrit:Tarif au 1/1/2007 :

UFO ECL86 (NOS) : 3700 Euros : nouvelle version avec petit ampli 2x 3w compatible casque et enceintes en chassis 30cm) >>>sortie mi 2007.
UFO EL84 (Neuf) : 3900 Euros
UFO EL84 (NOS) : 4900 Euros
UFO EL39 (NOS) : 5900 Euros (compatible KT66 , EL34 et KT77)
UFO 6550A (NOS) : 6900 Euros (compatible KT88 et KT90)
UFO 300BSE) (NOS et Neuf) : 6900 Euros >>>sortie fin 2007...

jlb/Docteur tubes.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 8:30

J'avais déja jeté un oeil sur ce systeme, j'attend de voir ton CR maintenant :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Mai 2007 9:11

Bonjour Chris,

Finalement je peux comprendre ton revirement, ça m'est arrivé il y a une vingtaine d'années. A l'époque j'avais des grosses Acoustic Research AR3a alimentées par un énorme ampli japonais de 200W. Je suis passé à un tout petit ampli-tuner Nytech et des petites enceintes Keesonic Kub, et ça faisait bien plus de musique.

Cela dit si tu voulais poursuivre la démarche jusqu'au bout ce ne sont pas des grosses Parsifal Ovation ou autres qu'il faudrait associer mais plutôt des Stirling LS 3/5a, surtout dans 12m2. Je ne sais pas si tu connais ces (très) anciennes micro-enceintes, fabriquées à nouveau par Stirling, ça vaut vraiment la peine de les écouter, le résultat est stupéfiant.

J'ai un mauvais souvenir du tweeter utilisé dans les Ovation, le Scanspeak Revelator. On le retrouve assez souvent dans le haut de gamme, notamment dans les Venus Acoustique Cassiopée2. Beaucoup de qualités de timbres, de douceur, mais alors .... on s'emm... car il manque singulièrement d'énergie. Pour de la musique d'ambiance c'est très bien. Mais peut être que Parsifal a trouvé la formule pour le booster un peu.

Surtout continue à nous raconter par le menu tes futures expériences et impressions.

Jean

PS: Pourquoi avoir changé de forum, ça dérange mes habitudes pépères ...
Dernière édition par jeandl le 04 Mai 2007 9:29, édité 1 fois.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:14

Bonjour Jean,

Grosses parsifal ovation.... grosses pas tellement je trouve, elles sont d'une taille très classique, une colonne d'à peine 1 m de hauteur...

Les LS3/5a je ne connais que de réputation mais je n'ai jamais pu les écouter... Ceci dit si on leur consacre un forum à part entière j'imagine que la légende doit être justifiée...

Pour en revenir aux Parsifals, le tweeter a été effectivement revue sur la Ovation, en avril 2005.

Voici les différences énumérées sur le site de Verity Audio :

• nouveau haut-parleur d’aigus à dôme souple et à large bande passante (50kHz);
• nouveau filtre incluant des résistances de précision à très basse inductance (Caddock);
• nouveau cabinet woofer plus haut de 38 mm (1-1/2 ") avec évent de 3 pouces;
• nouveaux écrous moletés pour resserrement facile des pointes;
• nouveaux caissons de transport ATA pour transport facile;
• nouvelle plate-forme d’isolation en aluminium usiné et amorti;

"Son nouveau haut-parleur d’aigus est le meilleur tweeter à dôme souple que nous connaissons. Il possède une fluidité harmonique stupéfiante et des caractéristiques de linéarité que nous ne pourrions trouver sur aucun un autre tweeter. De plus, le nouveau haut-parleur de graves augmente la gamme dynamique par une diminution de la distorsion à haut niveau et une diminution du bruit de fond."

MAIS, cela reste une enceinte douce, pas d'oreilles cassées avec les Parsifals (et ça j'avoue que ça me plait de pas avoir de fatigue auditive, par ailleurs je n'écoute pas de musique moderne, rock et autres...) ce qui correspond délibérément à la politique de ce constructeur...

Tout du moins sans doute jusqu'à ce modèle car les deux modèles au-dessus, la Sarastro et la Lohengrin, le tweeter à ruban monte bien plus haut, et ces enceintes sont données pour être plus dynamiques (93 et 95 dB...) notamment...

Quant à ma pièce de 12 m² cela ne sera que provisoire... Je ne vais pas m'arrêter à ce facteur temporaire pour déterminer mes achats... Et je pense qu'une colonne comme les Cremona ou les Parsifal peut très bien marcher dans une pièce réduite... Du moins dans ma pièce ça marche...

Enfin j'ai changé de topic - désolé pour tes habitudes - car il est vrai que j'étais HS, et donc pour plus de clarté il valait mieux en ouvrir un autre...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:25

Jean ne te reproche pas la création d'un nouveau topic, mais sa création dans "matériel audio" plutôt que "matériel haute fidélité" ...

Tu ne t'en est même pas rendu compte :lol:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:43

Ah zut, je m'étais planté il y a pas longtemps avec ça aussi ! pfffff ! Va encore falloir qu'un modo arrange tout ça ! C'est bien la peine d'avoir posté plus de 4000 messages depuis plus de 3 ans pour me planter lamentablement comme ça encore ! :lol:

Bon j'appelle au secours... :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:52

Pour revenir à cette nouvelle Parsifal, l'Ovation donc, une revendeur sur Audiogon disait que cette dernière est plus proche de la Sarastro à présent que ne l'était la première mouture... L'écart entre les deux versions est assez importante apparemment...

C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à rajouter 1500 € de plus pour avoir les Ovation... Et voici une photo que j'ai reçue : ce sont les miennes : ;)

Image

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:13

totof66 a écrit:J'avais déja jeté un oeil sur ce systeme, j'attend de voir ton CR maintenant :P :wink:


Ca y est, tu es foutu :lol:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:22

Oui je te remercie tu y as contribué aussi ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:23

chris.24 a écrit:Oui je te remercie tu y as contribué aussi ! :lol:

Chris.


Ah bon!!!!!! comment ça? :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:24

Toujours aussi content de tes appareils ? Si je me souviens bien tu as le lecteur + l'ampli EL39 c'est bien ça ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:30

chris.24 a écrit:Toujours aussi content de tes appareils ? Si je me souviens bien tu as le lecteur + l'ampli EL39 c'est bien ça ?

Chris.


Plus que jamais Chris, et cet ensemble lecteur JLB / Intégré EL39 a évolué comme jamais je ne l'aurais imaginé, au niveau dynamique, précision, en conservant ce médium de folie. Jean-Luc Benoist tient ses promesses, en faisant progresser la cohérence du système.

:wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:38

C'est bien ce qu'il m'avait dit et ce qui m'a été confirmé par un possesseur de cet UFO... J'avoue que ça démarche me plaît complètement et va à l'encontre de ce à quoi on est habitué ! Normalement il devrait avoir une page sur son site avec marqué "Upgrades" et dedans le détail avec des jolis neuros à 3 chiffres au moins... C'est comme çà que ça se fait en général et là il bouleverse toute cette logique commerciale en apportant une touche d'humanisme dans ce métier... Il instaure une vraie relation entre le créateur et le client, comme un luthier aimerait sans doute écouter l'artiste jouer du violon fraichement sorti de ses mains, de son atelier...

Par contre j'espère qu'il calcule bien son coup (coût) parce que se déplacer coûte cher, pas seulement en frais, mais aussi en temps, et le temps passé sur les routes ne l'est pas à produire... Je ne sais honnêtement pas comment il s'en sort... Car un appareil comme l'UFO, avec les bonnes et coûteuses choses qu'il y a dessus, plus les charges que tout artisan connaît, pouvoir le proposer à ce tarif c'est étonnant... Enfin on va pas lui demander de payer plus cher hein ! :lol:

J'aurais mieux fait de faire connaître son travail tiens au lieu d'organiser ma commande chez les Chinois en 2005 ! :mdr: Enfin il faut savoir reconnaître ses erreurs...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 21:00

Jeandl a écrit:

Je suis passé à un tout petit ampli-tuner Nytech et des petites enceintes Keesonic Kub, et ça faisait bien plus de musique.


Hé hé!!!!!!! même chemin que moi, un Nytech CA202 avec une paire de Keesonic Kub, avec une Rega planar 3 bien sûr. Année 1981!!
Comme tu le dis, ca faisait de la musique, et ce matos fonctionne toujours.
Le CA202 est chez le gamin avec une 723 modifiée et des BC Acoustique TIBRE. Les KUB sont avec la mini chaîne dans la cuisine et ça sonne pas mal.
Il y a pas longtemps, j'ai ouvert le Nytech, j'ai viré le 4² qui réliait toutes sortie HP (dans ce si petit appareil), et hop , un voile en moins, un grave moins gonflé, bref plus de musicalité. Et il y a encore à faire.
Puis vint Lavardin IT , puis Sieur JLB. :D
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message