Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 79 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Adaptateur Grado pour brancher son casque sur son ampli

Message » 03 Mai 2007 17:36

dub a écrit:Je suis par exemple en train de me demander si je bricolerais pas un câble


:o :o encorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre un :roll: :roll: :lol: :mdr: :wink:

Sans plaisanter tu m'impressionnes :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:47

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Je suis par exemple en train de me demander si je bricolerais pas un câble


:o :o encorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre un :roll: :roll: :lol: :mdr: :wink:

Sans plaisanter tu m'impressionnes :lol: :wink:


En fait, j'ai un câble de HD600 de rab (qui rentre dans les embases sdu HD650):

si je coupe le mini jack et que je scinde le câble, après l'avoir dénudé, je devrait tomber sur 4 fils (droite + et - et gauche + et -) faciles à monter sur une XLR 4 points:

ce qui permettrait de brancher le HD650 sur l'adaptateur du K1000!…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:32

Hello les gauchers !

j'osai pas le dire, j'ai coupé un cable d'un "vieux " casque sony, pour le brancher en direct sur mon petit Trend10.1... j'ai coupé, j'ai séparé les deux brins, j'ai épluché les cables, et là ...
un seul fil de métal??? ou est le - ??? ou le + d'ailleurs???

j'ai tout remis au placard et je scrute le forum, dés fois qu'un Diyeur fabrique un adaptateur... Grado peut être !!! :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 03 Mai 2007 23:10

Adios.

R1 et R2 sont un diviseur de tension : Vs = Ve x R2/(R1 + R2)
R3 est là pour adapter la valeur totale de l'ensemble.

Mais franchement, mettre en série dans le signal des résistances de puissances de cette (basse) qualité, ce n'est pas bon du tout pour le son...
Si vous tenez absolument à monter ce type d'adaptateur, il faudrait utiliser des résistances de puissance Vishay VSR4 (métal massif) et là, à l'oreille c'est autre chose...
JOJC
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Mar 2007 17:01
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mai 2007 0:17

JOJC a écrit:R1 et R2 sont un diviseur de tension
merci jojc, tu confirmes ce que j'ai lu ça cette aprés midi en reprenant une initiation à l'électricité :oops:
JOJC a écrit:Si vous tenez absolument à monter ce type d'adaptateur, il faudrait utiliser des résistances de puissance Vishay VSR4 (métal massif) et là, à l'oreille c'est autre chose...
J'ai lu aussi des commentaires qui laissent effectivement un doute sur la précision d'un montage de ce type en pratique.
Pour diviser une tension il était conseillé de rajouter un transistor au montage (sans plus d'explications) ou d'utiliser un "régulateur intégré".
Si ça dit quelque chose à quelqu'un... :roll:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2007 2:04

Quelques commentaires fait du fond de mon inculture technique, n'hésitez pas à relever mes bétises, c'est le meilleur moyen d'avancer, je vous en serais trés reconnaissant. :wink:

On remarque qu'atténuer la tension c'est ce que fait de nos jours un pré ampli si l'on n'est pas sur vinyl. Quand on voit les usines qui sont montées pour ça on peut effectivement se poser la question de "l'audiophilie" du même objectif à l'aide de deux résistances.

L'AMT a pour avantage de pouvoir se passer d'adaptateur.
The advantage of the AMT are: no polarization voltage is needed, The AMT has a impedance of 3.8 ohm and does not present a reactive load. There are no output transformers required.
.../...
A good 5 W amplifier will drive these headphones without any problems, so a triode amp would do just fine.
Si on évite un ampli trop puissant génant l'utilisation correcte du potard (ampli 15W grand max à priori) il n'y a pas besoin de toucher à la tension et ça baigne.
Si on prend du tube on pensera juste à avoir une sortie en 4 ohm. Pour les totors, pas de soucis d'impédance pour du 4/8 ohms, ils sont fait pour ça (impédance de sortie infime).

Si on veut utiliser un ampli plus puissant il faudra en passer par le schéma grado posté par dub qui divise groso modo la tension par 10 et recadre l'amplitude de l'ampli sur le potard.
A noter que c'est son role essentiel (avec l'adaptation de la conectique), l'adaptation d'impédance étant ici anecdotique.

Pour le cas du K1000 on est aussi tranquille avec un ampli pas trop puissant du fait de ses gros besoins en courant (pour un casque) mais par contre il est en 120 ohm et il se pose la question de l'adaptation d'impédance.

Pour les casques plus standarts un adaptateur est obligatoire, les amplis classiques étant trop puissant pour leur besoins, la réduction de tension est nécessaire. Pour ceux ci un ampli casque est certainement préférable.

Reste pour moi le cas des casques electrostatiques comme les Stax. Il est question d'un adaptateur sur un autre fil mais je n'ai pas eu le temps de chercher les éventuelles limites d'un ampli classique compte tenu des besoins particuliers de cette technologie (hauts voltages).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message