Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], themouloud, viazac et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam Avr300

Message » 02 Mai 2007 8:20

Pour Scottish : Je confirme sur l'AVR200 (je pense qu'il en est de même sur les suivants car cela constitue une marque du design de la série Diva) il y a bien un interrupteur "marche arrêt" (total) en façade avec, collé à ce dernier, un témoin de veille, la mise en veille s'effectuant depuis la télécommande.
La façade est en alu massif très bien finie et la caisse en tôle emboutie traitée façon alu. Les connections arrières sont de bonnes qualité.
Voilà, je vois que tu as remarqué le splendide tartan du miaou mais il n'est pas livré avec l'appareil... Petit, le félin aimait se lover sur les ouies d'aération de l'arcam et bouchait totalement celles ci...malgré cela le ventilateur d'appoint ne s'est jamais déclenché (chauffe pas beaucoup la bête, je parle de l'arcam :lol: ).
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:02

Je confirme: il y a bien un bouton marche/arret total en façade sur l'AVR300.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:23

Scottich a écrit:parceque le Cambridge 640R tu ne peux pas le couper directement depuis la façade le bouton marche arret étant mis a l'arrière ,pas très pratique et en stand by l'ampli mange 10watts/heure!
pour l'osd peut on récuperer l'osd de l'Arcam en passant par les yuv?


je ne sais pas car j'utilise pas la partie image de l'arcam...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:25

pour l'osd peut on récuperer l'osd de l'Arcam en passant par les yuv?


Oui sur AVR300. Et toute source SD branchée en video et s-video est convertie vers YUV.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:10

reste plus qu'a trouver l'oiseau rare en silver et en occaz ,parceque le prix en neuf est quand même hors budget
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:43

On ne laisse pas un scottish en rase campagne! quel prix compte tu mettre? regarde la nouvelle revue du son de ce mois ci, il y a deux annonces pour AVR300...
Bonne chance!
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Mai 2007 7:10

merci Stargate on va dire dans les 1000€ ok pour la revue je vais voir!le meilleur prix en neuf que j'ai pu voir est de 1590€
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 03 Mai 2007 10:34

Scottich a écrit:merci Stargate on va dire dans les 1000€ ok pour la revue je vais voir!le meilleur prix en neuf que j'ai pu voir est de 1590€


j'ai de l'arcam

j'adore le son procuré par ces amplis

j'ai pu comparer avec pas mal de marque et j'ai choisi en connaissance de cause

mais je trouve néanmoins les prix vachement surfaits !!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:10

Le prix...c'est toujours le même problème. Pour moi l'appareil le plus chers c'est celui qu'on a regretté d'avoir acheté! et plus on l'a payé chers plus on regrette...
Vu la qualité sonore d'Arcam, l'étude ergonomique et la polyvalence, c'est pas donné mais c'est mieux qu'une belle boite dorée, une alim riquiqui, plein de fonctions inutiles et un mode d'emploi gros comme un bottin, mal traduit en plus. :evil:
Cette marque s'inscrit dans la durée, même aujourd'hui je peux suivre l'évolution technologique grâce aux entrées 5.1 ou plus...A l'époque certains amplis japonais n'en étaient même pas pourvus... :roll:
Maintenant, je connais de simples amplis stéréo, encensés par la presse, avec rien dedans et un nom pompeux qui valent bien plus chers...Faut se méfier de cet espèce de snobisme de salon qui fait vendre des nanars au prix de l'or.
Les décodeurs, le pré-amp, les étages de puissance de qualité permettant la bi-amp etc, c'est pas mal quand même. Et puis 5 ans après, "je ne regrette rien" comme le chante si mal une bouture de la starac.... :lol:
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Mai 2007 21:25

bien sûr
je suis ok avec toi

mais du coup mon revendeur m'a avoué n'avoir vendu aucun de ses ensembles AVP+P

trop chers pour ceux qui voulaient malgré tout de la qualité et ceux qui étaient prêts à mettre la somme du prix plein se tournaient dès lors vers des marques esotériques ou de la stéréo pure
Dernière édition par Losens le 16 Mai 2007 17:26, édité 1 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2007 21:53

J'étais prêt à prendre un AVP+P ... puis quand j'ai vu que les HDMI de l'AVP700 ne récupéraient pas l'audio, j'ai préféré investir dans un AVR300 (en + j'ai trouvé un modèle d'expo pas cher), en attendant un futur AVP800...

A propos de modèles d'expo, je viens de voir un P1000 d'expo à 1390 sur ebay chez audiotop68.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 23:35

moi j'aimerai bien qu'Arcam baisse leurs prix ,juste quand je décide d'acheter par exemple :lol: :lol:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 04 Mai 2007 7:44

stipus a écrit:J'étais prêt à prendre un AVP+P ... puis quand j'ai vu que les HDMI de l'AVP700 ne récupéraient pas l'audio, j'ai préféré investir dans un AVR300 (en + j'ai trouvé un modèle d'expo pas cher), en attendant un futur AVP800...

A propos de modèles d'expo, je viens de voir un P1000 d'expo à 1390 sur ebay chez audiotop68.


j'ai eu le mien de P1000 à 1500 euros (modèle de démo)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2007 9:03

Je crois que le problème c'est la démarche. je m'explique : mettre jusqu'à 2000 euros dans un intégré musical qui permet d'allier la hi-fi et le HC ça se tient et là je trouve que l'argent est bien utilisé (pas de look tapageur le pognon est dans l'électronique et la conception).
Mettre plus chers, pour beaucoup, c'est à mettre en balance avec....deux systèmes, un purement hi-fi à la recherche du graal et un autre suffisant en HC à base de système intégrés ou en pack.
N'oublions pas non plus les ovnis du style Microméga AVP etc... L'image de la marque, hélas, joue énormément, le coté statutaire et là, les victimes de la pub sont légion...
Maintenant reste à savoir ce que l'on veut faire avec son matos. Le montrer avec fierté aux voisins, le bidouiller sans cesse pour le plaisir ...de bidouiller ou écouter ses disques (au pressage pas toujours parfait) et regarder ses films (idem) en entrant chez soi et en cliquant seulement sur un bouton sans se prendre la tête...
Je caricature un peu, mais il faut reconnaître qu'Arcam est une marque sobre, ses matos sont excellents mais qui le sait? c'est bien fabriqué mais ça fait pas "riche"... regardez le prix de ses excellents lecteurs DVD et leur apparence...C'est peut être ça leur point faible mais pour ceux qui savent...
Pour ce qui est de rentrer de l'image dans un ampli HC bof...J'aime bien séparer les deux et je préférais les prise DVI au contact de bien meilleure qualité... Bon on fera avec la HDMI quand ils se seront mis d'accord sur la version mais je respecterai un principe hifiste : du fil droit! du lecteur au diffuseur sans intermédiaire (si on me donne suffisamment de prise).
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Mai 2007 9:10

STARGATE62 a écrit:Je crois que le problème c'est la démarche. je m'explique : mettre jusqu'à 2000 euros dans un intégré musical qui permet d'allier la hi-fi et le HC ça se tient...


sauf quand dans le cas de l'AVP+P c'est plus du double pour l'avoir en prix public... (4600 euros) :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message