Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC46XL1E & LC52XL1E |FullHD|100Hz|hdmi 1.3 |60-24p

Message » 03 Mai 2007 14:28

On va encore être très déçu de Sharp
je suis le forum avs depuis pas mal de temps
et tous se plaignent de problème de banding encore et encore
Y'a quelques améliorations sur les toutes dernières séries en 52" mais c'est encore un défaut de conception .... au moins les problèmes d'overscan et de dropout des samsung peuvent être réglés par firmware de l'appareil et des différentes sources (x360,ps3)

Bientôt ces sharps n'auront que le design de beau ...
Si les XL1E ne sont que des XD1E + leur 100hz autant très vite faire une croix , Dommage
Y'a encore les HD1E sortie prévue septembre je crois.

Ou alors ils changeront le service menu, et n'oseront plus mettre ce gris :)
Dernière édition par trident le 03 Mai 2007 19:05, édité 1 fois.
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 03 Mai 2007 18:49

on peut le voir a la foire de paris sur le stand de sharp hall 5
en model 52 pouces
mepa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2006 21:32
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:34

Rah, j'hésite à attendre le XL1E en 46", ou le Philips 9732 en 47", ou prendre tout de suite le XD1E en 46"

Si le Philips sort à 3000€ y aura pas moyen (budget à peu près égal à 2300€).

Et avec le XL1E je risque de tomber sur une série merdique, alors que la série XD1E est maintenant bien rôdée...
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Mai 2007 0:02

trident a écrit:On va encore être très déçu de Sharp
je suis le forum avs depuis pas mal de temps
et tous se plaignent de problème de banding encore et encore
Y'a quelques améliorations sur les toutes dernières séries en 52" mais c'est encore un défaut de conception .... au moins les problèmes d'overscan et de dropout des samsung peuvent être réglés par firmware de l'appareil et des différentes sources (x360,ps3)

Bientôt ces sharps n'auront que le design de beau ...
Si les XL1E ne sont que des XD1E + leur 100hz autant très vite faire une croix , Dommage
Y'a encore les HD1E sortie prévue septembre je crois.

Ou alors ils changeront le service menu, et n'oseront plus mettre ce gris :)

arf c'est bon je laisse tombé le sharp , avec le Q que jai je vais tombé sur la totale.
mais sinon ils disent quoi dautres sur avs?
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Mai 2007 1:01

En gros pour résumé
Sharp has taken it to the next level. Horizontal and Vertical bands, clouds and little black splots. They will not be outdone.
Almost forgot stuck pixels.


C'est des bandes horitontales et verticales, effet clouding, taches noires et des pixels morts ...

Y'a 110 pages de commentaires :) ...
Par contre depuis 2-3 jours certains recoivent des 52" avec l'effet de banding très atténué, mais tjrs présent
mais par rapport aux premiers sets, ils sont presques contents :)

Avec un peu de chance les probs seront réglés pour nous les européens
Ca va encore être une lotterie .. Devoir changer 2-3 fois un écran c'est fatiguant

Qui sera le premier cobaye? :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 04 Mai 2007 7:15

ouais c'est un peu comme les logiciels ou jeux vidéo, hardware pc...
ils vendent rapidement des produits non aboutis puis propose des mises à jour quelques mois plus tard.

Ca commence vraiment à saouler
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:24

trident a écrit:On va encore être très déçu de Sharp
je suis le forum avs depuis pas mal de temps
et tous se plaignent de problème de banding encore et encore
Y'a quelques améliorations sur les toutes dernières séries en 52" mais c'est encore un défaut de conception .... au moins les problèmes d'overscan et de dropout des samsung peuvent être réglés par firmware de l'appareil et des différentes sources (x360,ps3)

Bientôt ces sharps n'auront que le design de beau ...
Si les XL1E ne sont que des XD1E + leur 100hz autant très vite faire une croix , Dommage
Y'a encore les HD1E sortie prévue septembre je crois.

Ou alors ils changeront le service menu, et n'oseront plus mettre ce gris :)
Vas dans le topic des derniers samsung et tu verras que c'est pas mieux : clouding, bandes verticales, TNT défectueuse...etc...Bref, c'est pas mieux chez la concurrence !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=840

Laissons le bénéfice du doute pour ces nouveaux XL1 ! C'est pas parce que sharp a merdé sur les 1er xd1 que ça va se répéter à chaque nouveau lancement.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Mai 2007 14:30

quand ilya eu un probleme de banding sur les XD1 au usa yen a eu chez nous, apres ya eu les nouveaux models ca c ameliorer un peu mieux mais ca na pas empécher quil y est des problemes, maintenant sharp refait la meme connerie aux usa, donc pourquoi et en quoi nous seront epargné!!!
moi je pense pas d'ou je vais me retourner enver une autre marque.
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Mai 2007 16:41

Malheureusement, je vais aussi laisser tomber Sharp
et à regret car j'ai les prix revendeurs Sharp ... Philip,Samsung entre autres ont des distributeurs officiels dans le but de "contrôler" un peu la distribution mais au contraire ça a booster le marché gris ... j'ai vu des samsung les 46 et 52 avec des différences de prix de près de 35% d'un magasin à l'autre ... Les magasins très bon marchés n'ont souvent pas la garantie du distributeur du pays mais de je ne sais où ... j'ai un doute que ce sont des tv retournées et à peine réparées qui retournent dans le circuit .... En tout cas pour samsung j'en suis sûr car je dois passer pas leur distributeur officiel pour les avoir, et le prix distro est parfois plus cher que certains magasins, tu te poses des questions; tandis que sharp, ils les vendent directement ... Mais les sharps ont quasi tous des problèmes, certains utilisateurs ne les voient pas ou ne les cherchent pas ... Mais quand tu demandes de poster des images sans banding, y'a jamais personne :).

Vraiment dommage.. mais j'ai eu trop de problème aveec les 46XD1E pour recommencer l'histoire.. On verra Philips .. Parait que Mitsubishi aurait qq chose d'intéressant aussi
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 04 Mai 2007 19:34

Aujourd'hui les XD1E ne sont-ils pas rôdés? Je pensais prendre un 46XD1E, car le nouveau Philips sera sûrement trop cher pour moi.
Quel pourcentage de chance ai-je de tomber sur un modèle sans banding aujourd'hui?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Mai 2007 22:20

Juste pour dire.... j'ai un XD1E depuis un mois et pas de banding (je ne me suis jamais amuse a regarder des ecrans gris pendant 3 h, mais bon...), pas un pixel mort (et pourtant je me suis bien colle a l'ecran!) juste un leger gresillement mais bon, rien de grave.
Meme sans reglage l'image est niquel: la ma femme mette desperarte housewife sur M6 en HD et c'est a tomber par terre!!
JE me suis matte des tas de DVD sur ma Xbox et pas un poil de ce fameux judder (j'attend mon frere avec sa PS3 pour tester les blueray). Je trouve les noirs carement insolent de.... noir! pour un LCD!!!
Les forums c'est top pour apprendre plein de chose mais faut jamais oublier un truc: TOUS les types pas content et qui ont des problemes se retrouvent sur les forums, JAMAIS les contents.

voila, c'etait juste un avis positif sur ce super ecran! J'imagine donc bien que le nouvel ecran ser encore mieux!

Si Sharp refourguait que des ecrans pourris, ca se saurait non??
darkheart
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Juil 2003 16:44
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 04 Mai 2007 23:07

Le premier site marchand qui propose le LC-46XL1E à la vente :
http://www.webachatfrance.fr/red-46419- ... ateur.html

Ils précisent un délai de 8 à 15 jours (un peu optimiste sachant qu'il est senser sortir en juin).
2491,89 e (fdp in)

Qui se lance pour nous faire un pti CR? :D

Un détail qui me dérange : parmis les options payantes, il y a Garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre à domicile +139 €

J'avais cru comprendre qu'avec un LC Sharp on héritais de la garantie constructeur avec intervention sur site. Intox? Ou ça dépendrait de là où on l'achète?
Le cas échéans ça change la donne car je comptais l'acheter sur le net pour économiser quelques centaines d'euros (en tout cas pour le XD1E)

[edit]
Egalement dispo chez illel à 2999 € ( + 38 € fdp)
[/edit]
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Mai 2007 23:21

Selon cette news du 23 avril : http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=129

Le 46 et 52 seraient bien dispos en juin (bon point), mais les prix seraient plutôt respectivement de 2799 € / 3799 €

Un peu plus cher que ce que je pensais..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Mai 2007 2:19

Désolé mais la série des XD1E est pourrie et cela se sait
Sharp le sait aussi, ils ont même publiés une note interne à leur revendeur
échange gratuit des écrans ...
Qui veut un écran qui n'accepte pas le 1080p24 en entrée ?
c'est dépensé de l'argent pour rien
Les lecteurs BR génération1 et 2 (qui sortent en ce moment) c'est tous avec un mode direct
1:1 ...
Si on te le donne le XD1E pourquoi pas :)
ou si c'est juste pour jouer avec une console
Mais le 1080p24 en entrée c'est quand même hyper important

Les samsung série M8 sont pas chers
ou alors attend l'écran qui va déchirer Philips 47PFL9732D
(à mon avis)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:29

trident a écrit:Désolé mais la série des XD1E est pourrie et cela se sait
Sharp le sait aussi, ils ont même publiés une note interne à leur revendeur
échange gratuit des écrans ...
Qui veut un écran qui n'accepte pas le 1080p24 en entrée ?
c'est dépensé de l'argent pour rien
Les lecteurs BR génération1 et 2 (qui sortent en ce moment) c'est tous avec un mode direct
1:1 ...
Si on te le donne le XD1E pourquoi pas :)
ou si c'est juste pour jouer avec une console
Mais le 1080p24 en entrée c'est quand même hyper important

Les samsung série M8 sont pas chers
ou alors attend l'écran qui va déchirer Philips 47PFL9732D
(à mon avis)
On est pas là dans ce topic pour parler des XD1 ! Faudrait voir à arreter les hors sujets :roll: ...C'est bon, on a bien compris ton aigreur contre sharp. On aimerait bien passer à autre chose ! Merci. :roll:
Dernière édition par syntaxx_error le 05 Mai 2007 11:38, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message