Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour un choix de LCD

Message » 19 Avr 2007 14:04

lecter a écrit:
ynox a écrit:...Apres une longue periode d'errance sur le net a la recherche d'infos sur les TV LCD,je me suis decidé pour le Sony KDL-32S2510 que j'ai commandé avant hier. Je recherchais un LCD fiable avec un excellent tuner et une bonne qualité d'image et un son pas trop 'pourri' (j'envisage par la suite l'achat d'un ensemble home cinema SONY DAV-X1 )


Tiens moi au courant quand tu l'auras reçu! :D

De mon côté, j'apprécie beaucoup ce modèle, mais j'ai toujours un petit faible pour l'esthétique du Samsung LE32N73BD et la technologie du Philipps 32PF9631D...

Help! :roll:



Bonjour,

Je viens de recevoir mon S2510 et voiçi mes premières impressions à chaud.
Tout d'abord le design: assez sombre, les materiaux sont de bonne qualité et ont l'air robuste.l'ecran est pivotant (perso je pense que c'est indispensable sur une tv LCD).

Reception hertzienne/TNT=> Bon alors soyons clair, en hertzien c'est vraiment 'kaka'sans commentaire . En TNT c'est déjà beaucoup mieux mais rien nen vaut le CRT pour admirer Audrey Pulvar (pour regarder les programmes TV sur un LCD de 32" il faut au minimun 2,8m de recul)
...La chose que m'agace en TNT, c'est le bandeau bleu qui s'incruste en haut de l'image pendant qlqs secondes lors du changement de chaine

DVD/DVIX=> (attention je n'ai pour l'instant qu'un lecteur Schneider 'progressive scan' bas gamme, connecté sur mon Sony via peritel...je vais cet aprem acheter un cable YUV): La aussi c'est mitigé : sur les divx mal encodé=> passez votre chemin... Les DVD, la aussi je reste sur ma faim,trop de 'bruit' numerique....grrrr (Depeche Mode:'Devotional' => beurk beurk) par contre l'image est sans aucune renanace et aucun effet d'escalier.
...Vivement que je change de lecteur DVD avec prise HDMI (achat prevu le mois prochain...si je garde ce LCD)

Couleur/qualité image: Les couleurs sont (tres) bonne pas trop flashy...je n'est pas encore trouvé LE Reglage ultime ( j'attends mon YUV)
Je trouve personnellement que l'image tire un peu trop sur le rouge. Si quelqu'un avait une 'combine' pour attenuer cet effet d'image rougeatre (peut etre dans les menus cachés !!)

Le Son: Il est clair et net mais manque vraiment de tonus (surtout pour les programmes TV, en DVD c'est mieux)

Gestion des formats image: Pour regarder la TV, je mets soit sur 16:4(infos/jeu/debat) ou large+ (Serie/film)
Pour les DVD uniquement 'Larg+'
Le format 'plein ecran' deforme trop et le 'Zoom' coupe trop l'image en haut et en bas.

Bon voilà, comme vous pouvez le constater je n'ai malheureusement pas pris LA 'claque' mais je n'y attendais un peu en DVD vu la qualité de ma source (lecteur pas tip top).Mais par contre je suis vraiment deçu niveau qualité en TNT car sur mon CRT c'etait tres bon, Ce qui veut bien dire que ma source n'est pas en cause...lol
Je constate que mon 70cm Firstline à tube me donnait plus de satisfaction.
Il est vraiment primordial d'avoir des sources impeccable pour pouvoir profiter pleinement d'un LCD .
Vivement le tout Numerique
ynox
 
Messages: 151
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:57
  • offline

Message » 19 Avr 2007 19:18

Tonyfada a écrit:Salut!

Regarde un peu du coté de Toshiba. Leurs derniers modèles, la série C3030, se défend trés bien avec des sources SD. Et ils ont de plus un excellent rapport qualité/prix. Le 37" se trouve au alentour de 900€. Quant à l'esthetique, c'est une histoire de gôut perso, mais je les trouve assez sympa.

Bonne chasse! :wink:


Mais c'est qu'il serait plutôt intéressant celui la, au vue des caractéristiques techniques et du look!

J'ai du mal à croire à son prix, où est le piège???
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 22 Avr 2007 2:02

Non, sérieusement, les C3030 ont bien des défauts, non?
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 22 Avr 2007 12:10

Il y a un post que tu devrais lire... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ba+37c3030
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Avr 2007 23:58

Tonyfada a écrit:Il y a un post que tu devrais lire... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ba+37c3030


Après une longue lecture, et comme il faut bien se décider, je pense choisir ce modèle!

Il me reste au préalable à le voir fonctionner en magasin...

Sauf si, d'ici là, l'un de vous me dissuade de l'acheter bien sûr! :o

Je rappelle la modeste utilisation que j'aurai de ma dalle:

- TNT via le tuner intégré
- TV via NeufBox HD
- DVD via un lecteur basique déjà relativement ancien
- console PS2
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 04 Mai 2007 0:53

Re.... Sorry!
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 04 Mai 2007 18:34

Salut...

Dans le dernier numéro de Cinéma Chez Soi (Mai 2007) il y a un test sur le Toshiba 37C3030.
En voiçi quelques extraits :

-"Ce 37" est idéal pour commencer dans de bonnes conditions avec un écran LCD HD Ready"

-"L'ensemble est fin avec une colorimétrie chaleureuse et sans excés, du grand spectacle! Au final, ce téléviseur est un excellent investissement..."

De plus, tu pourras constater sur le post dédié à ce modèle Toshiba, tout le bien que pensent les heureux posséseurs de cet écran.

Dont je vais faire partie d'ici peu... :wink:
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Mai 2007 22:21

Tonyfada a écrit:Salut...

Dans le dernier numéro de Cinéma Chez Soi (Mai 2007) il y a un test sur le Toshiba 37C3030.
En voiçi quelques extraits :

-"Ce 37" est idéal pour commencer dans de bonnes conditions avec un écran LCD HD Ready"

-"L'ensemble est fin avec une colorimétrie chaleureuse et sans excés, du grand spectacle! Au final, ce téléviseur est un excellent investissement..."

De plus, tu pourras constater sur le post dédié à ce modèle Toshiba, tout le bien que pensent les heureux posséseurs de cet écran.

Dont je vais faire partie d'ici peu... :wink:



Moi aussi, dans ce cas!

Je fonce le voir en magasin, et si le test est concluant, j'achète!

Merci du tuyau... :P
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Mai 2007 0:44

La suite de mes aventures, et de mes questions!

Je m'étais ces derniers jours décidé pour le C3030 de Toshiba en 37''...

Mais voilà, j'hésite sur la taille de ma diagonale, sachant que:

- je suis a 2m10 de la TV, 2m30 maxi
- mon meuble TV fait que je n'aurais que un cm de marge de chaque côté de la télé... Est-ce gênant?


Si je devais opter pour un 32'', j'hésiterais entre le Samsung LE32R86BD et le Philips 32PFL7562D...


Donc, SVP: dois-je choisir un 32 ou un 37?
Et si le 32 s'avère plus judicieux, lequel de ces 2 modèles?

Merci de votre aide précieuse...
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:10

...tres franchement avec 2,30 de recule maxi un 32" est largement suffisant (en SD).
Je ne peux d'aider pour le choix du modele car je ne connais ni l'un ni l'autre. /!\ La qualité des sources (cables-Antenne-lecteur DVD-etc....) est primordial pour profiter pleinement d'un bon LCD.
ynox
 
Messages: 151
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:57
  • offline

Message » 14 Mai 2007 16:59

Salut...

Effectivement, avec 2m10/2m30 de recul, un 37" sera "un poil" trop grand.

Mais pourquoi abandonner l'idée du Toshiba C3030... en 32 pouces?! :-?
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:13

lecter a écrit:La suite de mes aventures, et de mes questions!


- je suis a 2m10 de la TV, 2m30 maxi
- mon meuble TV fait que je n'aurais que un cm de marge de chaque côté de la télé... Est-ce gênant?


Si je devais opter pour un 32'', j'hésiterais entre le Samsung LE32R86BD et le Philips 32PFL7562D...


Donc, SVP: dois-je choisir un 32 ou un 37?
Et si le 32 s'avère plus judicieux, lequel de ces 2 modèles?

Merci de votre aide précieuse...


Pour cette distance, un 32" me paraît le maximum, surtout en SD.
Perso, depuis une semaine j'ai un Philips 37PFL7562 (identique au 32PFL7562 hormis la taille) et j'en suis vraiment très satisfait à tout point de vue.

Par contre, il te faut savoir que si le Philips possède la majorité de ses connexions sur l'arrière, il dispose aussi de 4 touches de réglages, 5 entrées pour connexions audio et AV ainsi qu'une prise USB sur son côté droit.
Ce qui pourrait te gêner vu ton meuble. Pour Toshiba, je ne sais pas.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Mai 2007 21:52

Tonyfada a écrit:Salut...

Effectivement, avec 2m10/2m30 de recul, un 37" sera "un poil" trop grand.

Mais pourquoi abandonner l'idée du Toshiba C3030... en 32 pouces?! :-?


Simplement parce que mon budget est de 1000 euros environ!

Et après vérification, je suis à 2,5 m de la dalle... Vous me conseillez toujours du 32?
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Mai 2007 21:53

Guytou a écrit:
lecter a écrit:La suite de mes aventures, et de mes questions!


- je suis a 2m10 de la TV, 2m30 maxi
- mon meuble TV fait que je n'aurais que un cm de marge de chaque côté de la télé... Est-ce gênant?


Si je devais opter pour un 32'', j'hésiterais entre le Samsung LE32R86BD et le Philips 32PFL7562D...


Donc, SVP: dois-je choisir un 32 ou un 37?
Et si le 32 s'avère plus judicieux, lequel de ces 2 modèles?

Merci de votre aide précieuse...


Pour cette distance, un 32" me paraît le maximum, surtout en SD.
Perso, depuis une semaine j'ai un Philips 37PFL7562 (identique au 32PFL7562 hormis la taille) et j'en suis vraiment très satisfait à tout point de vue.

Par contre, il te faut savoir que si le Philips possède la majorité de ses connexions sur l'arrière, il dispose aussi de 4 touches de réglages, 5 entrées pour connexions audio et AV ainsi qu'une prise USB sur son côté droit.
Ce qui pourrait te gêner vu ton meuble. Pour Toshiba, je ne sais pas.


Aie... Mais une fois les branchements faits sur le côté droit, est-ce qu'ils "dépassent", c'est à dire augmentent la largeur totale de la télé?
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Mai 2007 23:00

lecter a écrit:Aie... Mais une fois les branchements faits sur le côté droit, est-ce qu'ils "dépassent", c'est à dire augmentent la largeur totale de la télé?


Les connexions côté droit de la TV (à gauche vue de face), sont en retrait de 6/7 cm. Ce retrait te permet de laisser des connexions en place sans qu'elles dépassent.
Mais, parmi ces 5 entrées placées verticalement, une concerne l'écoute au casque et une autre est une prise USB que tu ne peux laisser connectée en permanence.
Ces deux dernières entrées sont les plus hautes des 5 et se trouvent respectivement à 10 et 12 cm du bas de l'écran. Les 3 autres sont placées juste en dessous.
Seules les 4 touches de réglage, placées aussi verticalement, affleurent le bord de l'écran.

Attention, ces mesures concerne le 37" que je possède. Le 32" a des dimensions inférieures et cela doit avoir une incidence sur l'emplacement de ces connexions.
L'idéal est que tu ailles en voir un en grande surface pour te faire une idée précise.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message