Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam Avr300

Message » 04 Mai 2007 9:25

Vu sur cinenow.com, dans les installations hors normes... grand prix HAA of the Year (2006)... installation à base d'un AVR300 et d'un DV89.

Image

http://www.cinenow.com/fr/news-3058.html
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:34

il ne doit pas beaucoup respirer là dedans...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:35

stipus a écrit:J'étais prêt à prendre un AVP+P ... puis quand j'ai vu que les HDMI de l'AVP700 ne récupéraient pas l'audio, j'ai préféré investir dans un AVR300


c'est si important ? :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2007 14:59

Bah oui c'est important. Dans l'avenir beaucoup d'équipements n'auront qu'une prise HDMI en sortie un point c'est tout. Par exemple dès aujourd'hui la PS3 n'est pas équipée d'une sortie 5.1 en analogique, et je ne peux donc ni écouter des SACD avec, ni utiliser les pistes 5.1 PCM des disques BluRay.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 04 Mai 2007 15:12

stipus a écrit:Bah oui c'est important. Dans l'avenir beaucoup d'équipements n'auront qu'une prise HDMI en sortie un point c'est tout. Par exemple dès aujourd'hui la PS3 n'est pas équipée d'une sortie 5.1 en analogique, et je ne peux donc ni écouter des SACD avec, ni utiliser les pistes 5.1 PCM des disques BluRay.


ouais... voilà que je doute bien fort de tout ça...

- déjà une PS3 pour écouter des SACD ça le fait pas
- ensuite, il faudrait que les SACD en question se développent (et c'est pas demain la veille)
- enfin, il faudrait aussi que les blue ray se développent aussi et si c'est comme les SACD par rapport au CD, ben le bon vieux DVD peut encore dormir sur ses 2 couches, y a pas le feu au lac...

:mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2007 17:20

Les SACD et BluRay ne t'intéressent peut-être pas... mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Perso j'en ai une bonne collection.

Ensuite je ne sais pas pourquoi tu dis que la lecture des SACD sur une PS3 ça ne le fait pas... ? La PS3 est totalement compatible SACD, et si tu lis des rapports d'experts à ce sujet... tu verras qu'ils sont unanimement impressionnés par la qualité de lecture SACD de la PS3.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 04 Mai 2007 17:28

Pour losens : je répondais pour l'AVR300 mais le principe serait le même pour un AVP +P1000 après ça dépend du WAF et du PIB de chacun. Un petit bémol, je n'accepterai pas une présentation baclée sur du matos à 5000 euros! mais plus le prix est faible plus la qualité doit se trouver dans la réalisation et la conception. C'est pour ça que je pense que ces AVR, sans être bon marché, sont plutôt bien placés par rapport à d'autres configurations ou certaines "daubes cosmiques" :lol:
Pour stipus, il existe des hub de hdmi et maintenant tous les diffuseurs récents ont au moins deux HDMI + yuv etc C'est pas encore assez mais ça va venir.
J'avais essayé de faire tout transiter via SVHS à l'époque et une forêt de cable profigold (péritel-SVHS) le résultat? beurk! je pense que faire transiter tout par un ampli HC et mélanger les signaux audio et vidéo, même numériques, n'améliorera pas les choses (sauf peut être sur du très haut de gamme et encore...).
Au fait, la PS3 elle a une sortie son numérique?
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Mai 2007 17:47

Au fait, la PS3 elle a une sortie son numérique?


Soit en HDMI, soit en toslink. Cependant le toslink ne permet ni de passer du PCM 5.1/7.1, ni du SACD. Donc HDMI obligatoire.

Je pense que tous les convertisseurs (DAC) et connecteurs (RCA, toslink,spdif) coutent en fait un paquet d'argent, et que dans le futur beaucoup d'équipements n'auront qu'une simple sortie HDMI digitale... cela coutera beaucoup moins cher aux constructeurs... économie des connecteurs, économie des dacs en tout genres.... et on sait qu'ils sont friands d'économies.

Pour stipus, il existe des hub de hdmi et maintenant tous les diffuseurs récents ont au moins deux HDMI + yuv etc C'est pas encore assez mais ça va venir.


Merci mais je ne vois pas en quoi cela peut aider, si on a une source qui ne sort du son que par la HDMI, et un ampli qui n'a pas d'entrée HDMI qui gère le son.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 04 Mai 2007 18:12

Tu as peut être raison Stipus en tout cas pour les nouveaux formats audio et pour le SACD... Le problème c'est que tout cela évolue d'une manière hétérogène, le HD DVD Toshiba a une HDMI 1.3 avec "true color extra machin" mais les diffuseurs n'en sont pas dotés en entrée pour le moment, bref c'est la même chose pour l'image. A qui la faute? au concepteurs d'amplis HC ou aux fabriquants de PS3...Etc...
J'ai fraîchement déménagé de loin, et je recommence à compléter mon système et à me remettre dans le "truc".
J'aime bien le Sony KDS 55 qui a deux HDMI (1.2abz snif.... et une YUV à ne pas oublier) Le XE1 Toshiba a une HDMI 1.3 (il est le seul) mais aussi des sorties son analogiques 5.1 : bref presque bon (vaut mieux un bon analogique qu'un mauvais numérique).
La PS3 a une HDMI (version 1.2 snif) elle permet de jouer et de lire les BD... mais sans HDMI adhoc sur l'ampli pas de true DTS HD SACD machin...C'est déjà bien qu'elle ait une toslink!Bref c'est la jungle! toujours le choix entre l'image et le son au niveau des derniers dévellopements.
J'oubliais, penser à prendre le tuner TNT intégré sinon plus de place en HDMI ou un hub (genre real cable).
La dessus on a aussi besoin d'un enregistreur disque dur ou graveur mais les HDMI sont utilisées...reste la YUV... avec mon vieux sony GX3 ce sera suffisant (pour l'image) ouf pour une fois je m'en sors bien.
Conclusion?, pas simple! et là, j'abonde dans ton sens, on essaye toujours de garder la meilleure connectique numérique etc... en conservant le maximum des possibilités de chaque appareil mais c'est impossible faute de normalisation ou on est obligé de faire un choix entre l'image et le son.
Je n'ai pas beaucoup parlé du SACD mais souviens toi que si on veut faire les choses bien en la matière (au niveau configuration son) il faut 5 enceintes identiques! bref on a jamais la totale...
Arcam à mis le paquet sur les amplis et le préamp (avec entrées-sorties). Les convertisseurs numériques sont en plein boom! comme les normes, il est urgent d'attendre.
Il faudra peut être acquérir un nouveau lecteur SACD (un pioneer à 500 euros (pure audio), moins si on attend un peu...) si tu as une belle collection, avec leurs sorties 5.1 analogiques et un Avr avec 5.1 en entrées...
C'est sûr, c'est en plus, mais mieux vaut séparer les fonctions par appareil même s'il est tentant de converger...calculer le prix des cables en plus qui doivent être de bonnes qualité si on passe par l'ampli... :cry:
En plus rien ne garantie la pérénité du SACD...
Bref, le mouton à cinq pattes n'existe pas, il va falloir attendre encore un peu et payer encore un peu plus chers pour trouver les amplis HC correspondants et rien ne dit qu'il n'y aura pas de perte dans l'image pour un "plus" hypothétique en qualité sonore...
Les fabriquants ne sont même pas d'accord sur les versions de HDMI, il faudra malheureusement encore attendre et du temps et si on attend tout le temps...on n'achète rien.
J'ai peut être la même mentalité, sans le savoir, avec le type qui fait de l'arcam mais je n'ai pas d'action Arcam (je sais même pas s'ils sont cotés) wait and see mais mon petit doigt me dit que s'il y a une vraie amélioration ils seront de la partie.
Bon courage et merci pour la photo, c'est plus sympa un topic avec quelques images. :lol:
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:22

ça reste quand même une belle bête cet ampli (avr300) même sans hdmi......etc :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:29

C'est clair !

Pour le son il suffit de passer par les entrées analogiques, par les spdif ou toslink, et pour l'image une connection directe entre la source et le diffuseur ne pose pas de problème.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:30

Scottich a écrit:ça reste quand même une belle bête cet ampli (avr300) même sans hdmi......etc :wink:


elle ne gèrerait encore QUE le son stéréo et 5.1 que ça resterait une machine à faire avaler la télécommande à de nombreux concurants...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:33

stipus a écrit:C'est clair !

Pour le son il suffit de passer par les entrées analogiques, par les spdif ou toslink, et pour l'image une connection directe entre la source et le diffuseur ne pose pas de problème.


tout à fait... libre à chacun de suivre l'évolution du marché en se basant sur la source... l'ampli, lui, continue de suivre et de donner pleine satisfaction !

et çe m'étonnerait que tout passe par le HDMI un jour comme on tenté de nous le faire croire...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:37

Scottich a écrit:ça reste quand même une belle bête cet ampli (avr300) même sans hdmi......etc :wink:

donc reste plus qu'à la trouver.................................. la bête et en silver :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:46

Bonjour à tous : un AVR300 à 1190 euros...j'ai pas trouvé moins chers en occasion chez un professionnel...Je lis souvent les petites annonces, c'est très instructif sur les matos! entre ceux que j'ai l'occasion d'écouter et la liste des occases, je retrouve souvent les moins bons en occase mais les bons restent malheureusement très rares et très bien cotés...comme les Arcams...
Ceux qui les vendent passent souvent à beaucoup plus chers, ou au modèle au dessus, ceci expliquant cela :wink: .
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message