Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le blabla de la photo

Photo Numerique et Projection FULL HD

Message » 03 Mai 2007 15:35

Bonjour,

Amateur de photo j'ai pu constater qu'un bon écran 19 pouces (1440 x 900 environ) rendait déjà très très bien.
Et un écran informatique 22 pouces full HD c'est nirvanesque :mdr: !!!!

J'ai un vieux VP Sharp Z90 (600x800) qui me convient parfaitement en vidéo mais pour projeter des photos, 480000 pixels .... c'est bof bof !

Avez vous essayé la projection de photos sur 2m de base sur des projos full HD ?
Pas de problème du nombre de couleurs ? (solarisation, aplats et autres défauts).
La définition est-elle vraiment bonne ? (disons 2 mètres de base visionné à 3.5 de distance)

Photographes, avons nous enfin la qualité pour remplacer nos vieux projecteurs de diapos ?

En attente de vos réponses,

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2007 8:24

J'ai projeté des photo numérique (voir des diapo préalablement numérisé) depuis que j'ai relié mon PCHC au projo. Le gain du full HD permet de l'imiter les effet néfaste de la mise à l'échelle : la ou une photo de 4/5Mega pixel faisait d'énorme effet d'escalier sur un projo 720p, l'effet est grandement réduit sur un projo full HD. Néanmoins l'idéal reste un redimensionnement préalable de la photo dans la réso native du projo en utilisant par exemple Photoshop.
Pour le rendu des couleur etc... tout dépend de la qualité du projo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Mai 2007 9:18

Essayé aussi de passer des diapos numérisées avec mon HC5000.
Projection sur 2m50 de large, assis à 5m.

Très belle image, largement supérieure en qualité à mon ancien projo SD. Projection agréable pour les diapos paysage.... cependant pour les diapos en portrait je regrette bien mon ancien projo 4/3.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 04 Mai 2007 16:59

Je suis également amateur de photos. Pour le moment, j'ai relié mon PC portable Dell M70 (Full HD natif) sur mon Pearl, mais uniquement en VGA, bridé à du 1280*720 (mais upscalé bien sûr par le projo). Le résultat est déjà très bon même si mon portable n'est pas calibré proprement. Sinon, je suis justement à 3m50 de mon écran de 2m de base.
Pour le Full HD, ce sera un peu plus compliqué car il faut que j'investisse dans un duplicateur de ports avec sortie DVI. Et c'est un peu cher. Mais c'est mon objectif final, bientôt j'espère... :roll:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2007 17:05

Merci pour ces informations.
Le jour où mon vénérable Sharp lachera j'irai faire mes essais avec mon portable sous le bras et qq photos.
Faudrait demander aux constructeurs de prévoir des lecteurs de cartes ou une entrée USB sur les video projecteurs. :mdr:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2007 17:22

je partage le sujet avec le forum photo de HCFR ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Mai 2007 17:41

DTSman a écrit:J'ai projeté des photo numérique (voir des diapo préalablement numérisé)


Question un peu HS Nicolas :oops: , peux tu conseiller un bon scanner pas cher pour numériser les diapos ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2007 20:32

ALBO a écrit:
DTSman a écrit:J'ai projeté des photo numérique (voir des diapo préalablement numérisé)


Question un peu HS Nicolas :oops: , peux tu conseiller un bon scanner pas cher pour numériser les diapos ?

Alain


Perso j'utilise un modèle de la marque plustek : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... A2C5&Fr=-1
Il fait bien son travail mais un petit tour dans photoshop ne fait pas de mal si des retouches sont nécessaires.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message