Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Squeezebox ou Roku ? Ce sera squeezebox :)

Message » 27 Déc 2006 12:50

Glycero a écrit:intéressant tout ça !

r4m (encore ! ;) ) tu m'a presque convaincu mais tu annonces un match contre roku et .... j'ai pas vu bcp de Roku !


Il m'a fallu peu de temps pour me rendre compte de la supériorité (toute relative) de la SB3 face au Roku (que je n'ai pas testé) mais à lire différents forums, CR, test etc... la SB3 semble être quand même un cran au dessus.

Je me laisserai bien tenter par une solution NAS + RAID mais je n'y comprend rien dans le RAID et je sais que cela va être au dessus de ma portée....
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Déc 2006 1:16

Salut r4m !

le raid n'est pas très compliqué (ch'suis informaticien)
en fait tu n'as pas grand chose à savoir : la norme et le nombre de disques dont tu as besoin.

De toutes les normes, à priori, une seule t'intéresse : celle qui assure la sécurité de tes données en cas de crash d'un disque : c'est le raid 5.

ensuite, en aid5, c'est minimum 3 disques identiques. Mais tu en perds 1. Ex : si tu fais un raid5 avec 3 disques de 80 Go, tu n'auras que 160 Go effectifs pour stocker ta musique. Par contre, si un des trois disques lâchent, non seulement tu ne perds rien, mais tu pourras continuer à écouter de la musique en attendant de remplacer le disque défectueux. Un disque rien que pour la sécurité, ce n'est pas cher payé.

Pour le reste, c'est le NAS ou la carte raid qui se débrouille. Pas si sorcier ! ;)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 29 Déc 2006 2:40

Glycero a écrit:Salut r4m !

le raid n'est pas très compliqué (ch'suis informaticien)
en fait tu n'as pas grand chose à savoir : la norme et le nombre de disques dont tu as besoin.

De toutes les normes, à priori, une seule t'intéresse : celle qui assure la sécurité de tes données en cas de crash d'un disque : c'est le raid 5.

ensuite, en aid5, c'est minimum 3 disques identiques. Mais tu en perds 1. Ex : si tu fais un raid5 avec 3 disques de 80 Go, tu n'auras que 160 Go effectifs pour stocker ta musique. Par contre, si un des trois disques lâchent, non seulement tu ne perds rien, mais tu pourras continuer à écouter de la musique en attendant de remplacer le disque défectueux. Un disque rien que pour la sécurité, ce n'est pas cher payé.

Pour le reste, c'est le NAS ou la carte raid qui se débrouille. Pas si sorcier ! ;)


Glycero,

Si je décidais de me lancer dans l'aventure NAS, accepterais tu de venir chez moi afin de m'expliquer in situ tout ce bordel ?

Bien sur, on conviendrais des modalités (à voir ensemble)

Qu'en pense tu ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:55

Salut,

bin ma fois, c'est jouable !

pas de souci, tu as l'air d'être du même coin ;)
je risque par contre d'avoir un mois de janvier assez chargé, mais on devrait bien trouver un peu de temps !

la suite en MP ?
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:14

Petite question existe t il la même chose mais qui distribue également la vidéo ?

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 25 Jan 2007 16:07

sdguillet a écrit:Petite question existe t il la même chose mais qui distribue également la vidéo ?

David

Oui, par exemple le Pinnacle Show Center. En général ces appareils
- n'ont pas d'écran, ils partent du principe que ta télé est allumée. Ils sont donc moins pratiques lorsque tu les utilises uniquement pour écouter un morceau
- ont un moins bon décodeur audio

Au hasard : http://www.linternaute.com/guides/fiche/964/showcenter.html
Et il y a, de mémoire, un thread sur ce forum, mais la fonction rechercher ne marche pas pour le moment...
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Mai 2007 20:50

Je viens de faire l'acquisition d'un Synology DS107e (http://www.synology.com/enu/products/DS107e/index.php) avec l'espoir non dissimulé d'y stocker une base iTunes et ensuite d'y connecter une SB3.
QQu'un a-t-il déjà ce type de configuration et si oui qu'en est-il du setup et de la qualité ?

Merci d'avance.

Je vous fais un CR dès que j'ai la SB3 (qques semaines)
gat
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Nov 2002 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2007 21:15

Vient poster ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... squeezebox

il y aura plus de monde
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mai 2007 21:24

ok, je fais ça.
Merci.
gat
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Nov 2002 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message