Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips 42&37pfl7562d P+2HD et DNM

Message » 04 Mai 2007 21:28

un premier CR, remerciements à Kr!st0f

Kr!st0f a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire partager mes impressions sur cet écran qui, étant relativement récent, peut intéresser certains acquéreurs.
Bien sûr mon avis sera très subjectif mais je vais essayer d'être le plus impartial possible.
N'étant pas coutumier du fait je m'excuse déjà pour le non "professionnalisme" de mon analyse.

1.Environnement d'utilsation

J'utilise mon écran avec un recul de 2m30.
Les appareils branchés dessus sont:

-Lecteur DVD Samsung DVD HD860 (HDMI)
-Freebox v4 (non HD) (RVB)
-VCR Philips VR 607 (RVB)
-Ampli Yamaha RX-V420RDS (Fibre optique)
-Nintendo Wii (YUV)
-Mac Book Pro (RCA)

Le tout piloté par une Harmony 555.

2.Esthétique

Cet écran à vraiment un look sympa, tout est noir hormis le tube du pied qui est en aluminium anodisé.
Le contour de l'écran, en verre, est du plus bel effet, la base du pied, en verre teinté, est elle aussi réussie.
La qualité des plastiques, sans être transcendante, est bonne dans l'ensemble.
La finition est irréprochable et on a vraiment l'impression d'être devant un écran solide et bien fait, la télécommande, elle, semble un ton en dessous, en effet les plastiques sont bien moins bon que ceux de l'écran.
A vrai dire c'est n'est pas un problème car je ne l'utilise pas lui préférant ma 555.

3.Connectiques

Je voulais absolument que tous mes appareils soient branchés en permanence sans avoir à "switcher" d'une prise à l'autre (mis à part mon ordinateur portable)et je suis très satisfait d'avoir pu le faire.
Il me reste même une prise HDMI pour y brancher une PS3, en 2008,quand les "blockbuster" commenceront à sortir.
Pour rappel cet écran offre:

-2 prises péritel
-2 prises HDMI
-1 prise YUV
-1 prise vidéo RCA
-1 entrée/sortie Audio digitale
-1 entrée/sortie Audio analogique
-1 prise USB

Je pense que tout y est.
Pour ce qui est de la prise USB, je ne l'ai utilisé qu'avec un APN et cela fonctionne très bien, on peut se faire des diaporamas tout en les pilotant à l'aide de la télécommande.
Je ne sais pas si on peut lire du contenu vidéo à l'aide de l'USB et je compte pas le faire.

4.Mise en route

Rien de plus simple que de mettre ce téléviseur en route, à peine la prise enfoncée que l'écran vous demande un tas d'informations sur le pays, la qualité d'image, du son etc.
L'installation des chaînes se fait automatiquement, il faut juste attendre, le balayage des chaînes analogiques et numériques se fait en même temps, habitant l'Alsace il n'y aura pas de numériques car la TNT n'est pas encore là.
Le menu d'installation est simple et clair, pas de fausses notes.

5.Qualité d'image

Comme dit plus haut je n'ai ni TNT, ni satellite, ni quelconque source HD.
N' ayant pas un signal des plus optimal j'avais peur que la qualité d'image soit des plus moyenne, le recul de 2m30, sur un écran de cette taille,ne pouvant arranger les choses j'appréhendais vraiment que l'image soit désastreuse.
De ce côté là je peux dire que j'ai eu une bonne surprise, même en hertzien, la qualité d'image est tout à fait acceptable, je m'attendais vraiment à ce que ça soit moins bon, tout est fluide et coloré, certaines chaînes sont moins bonnes que d'autres mais on ne peut pas incriminer l'écran.
Après avoir paramètré l'image (contraste, luminosité, couleur, teinte, netteté) et testé les différents traitements (Pixel 2+, DNM, Contraste Dynamique etc)je décide de passer par la Freebox, là la qualité est bien meilleure, tout est plus net, ça pixelise néanmoins sur certaines scènes lorsque ça bouge beaucoup, là aussi on ne peut incriminer l'écran, j'avais le même phénomène sur mon tube cathodique.
Le juge de paix sera le DVD, je lance mon lecteur que j'avais aupréalablement réglé sur 720p et y dépose un film choisi au hasard: A history of violence.
Je lance la lecture, l'image est encore meilleure, pas de pixelisation, l'image est assez net et fluide, les couleurs ne bavent pas, les noirs sont noirs, bref, c'est pas mal du tout.
La seule chose qu'on peut lui reprocher est que ça fourmille un peu si on s'en s'approche mais je pense que c'est du au lecteur de dvd qui à la réputation de le faire.
Pas de surprise, la lecture de dvd offre la meilleure qualité d'image que j'ai pu tester.
A noté que le traitement Digital Natural Motion se désactive automatiquement lorsqu'on passe en 720 et en 1080, cela ne m'a posé aucun problème de fluidité.
Petite partie de Wii Sport en 480, c'est sans plus, tout le monde sait que les graphismes ne sont pas le point fort de cette console.
Au sujet du son, il est bon quelque soit la source, un égaliseur est disponible via le menu pour les oreilles sensibles.

6.Conclusion

Je ne regrette vraiment pas cet investissement, l'image est convaincante en SD que ce soit en hertzien ou en DVD. Aucun défaut n'est à mettre en avant, il a su se débrouiller dans toutes les situations sans sourciller.
Mon seul regret et de ne pas avoir pu le tester avec une source HD mais le résultat est tellement concluant en SD qu'il ne fait aucun doute sur sa capacité à gérer proprement ce type de source.
Les écrans LCD récents sont vraiment très proches de ce qui se fait en plasma, on ne voit presque plus de différences, les progrès sont vraiment ahurissants.
Je ne peux que conseiller cet écran qui a su remplir toutes les conditions que je m'étais fixé avant son achat .
Je reste disponible pour toute info le concernant.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2007 21:31

quand nous aurons plusieurs avis, je réserverai le post N°2 du topic à la synthèse des CRs
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2007 23:45

J'ai enfin reçu mon 37PFL7562d aujourd'hui !
Mon pied Erard et mon YAMAHA YSP 900 l'attendaient depuis déjà un bon moment.

L'appareil me semble doté de matériaux de très bonne qualité et il est très bien fini.
Sa mise en place et son installation se sont effectuées sans problème particulier. Tout cela est très rapide et hyper simple car entièrement automatisé par un programme bien réalisé.

Je dispose de la réception analogique, de la TNT et de Canalsat via une parabole indépendante connectée à un Pilotime.
Le rateau procure une image analogique très correcte et la TNT associée, une réception de bonne facture.
Quant à l'image satellite, je la trouve tout bonnement excellente, avec les meilleures chaînes, bien évidemment. Pourtant je passe par une double conversion N/A et A/N due à la péritel du Pilotime.

Les nombreux réglages internes de l'appareil sont assez faciles à effectuer via la télécommande, de même que les différents menus écran sont très compréhensibles et simplissimes à activer. Le choix des différents paramétrages est important et on arrive donc à trouver le réglage qui convient quels que soient ses goûts.

Le format d'image auto chez Philips est vraiment génial et je retrouve là cette très agréable particuliarité que je possédais sur mon tube 82 cm Pixel plus.

Pour une distance de 3m environ, le 37" est une bonne dimension dans notre salon et je trouve que la taille de l'image est déjà généreuse. Je dois avouer que je craignais une réception de moins bonne qualité que mon tube Philips précédent.
Je me rends compte à présent que mes craintes étaient infondées car je suis au contraire très satisfait de cet achat. Cet appareil procure une image très fouillée, non bruitée et aux couleurs très naturelles.
Et pas un pixel ne manque !

Le son est correct sans plus. Mais mon Yamaha est très à l'aise dans ce registre...

Avant tout achat d'un matériel de ce type, n'oubliez surtout pas d'aller jeter un oeil sur ce Philips.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 05 Mai 2007 0:13

tant mieux! content qu'il te convienne Guytou :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 1:02

Salut
Vous savez ce que c'est comme version des prises HDMI ?
nanooo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mai 2007 1:00
  • offline

Message » 06 Mai 2007 10:34

nanooo a écrit:Salut
Vous savez ce que c'est comme version des prises HDMI ?


Bonjour,
Non, aucune idée. Comment savoir ?
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:54

à priori oui, car pour moi ces 7562d sont des modèles 2007 et sur un autre sujet on a :

Tristan92 a écrit:Tous les nouveaux modèles 2007 en série 5, 7 et 9 sont HDMI 1.3. Mais c'est pas le plus important il faudrait savoir quelles parties optionnelles sont également incluses. La est la question ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:29

Non ce n'est pas la date de sortie qui fait que les prises HDMI sont en version 1.3, la preuve avec les samsung sortis en avril qui sont en 1.2 37S86BD par exemple.
wahou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mai 2007 23:51
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:17

mais oui ce n'est pas la date de sortie qui fait que.....

mais c'est quelqu'un de bien informé, qui avait été solicité sur ce sujet, qui nous répond concernant Philips......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:28

Bonjour, avez vous branché un PC sur votre écran philips ?
Quel est le résultat ? résolution obtenue ?
car il n'a pas de prise vga !
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 11 Mai 2007 19:07

firmware BXE31E_89 dispo depuis le 10/05

méthodologie, historique et améliorations apportées en p 4 et 5
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ur_eng.pdf

lien téléchargement 42"
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

lien téléchargement 37"
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:22

Installé ;)
Kr!st0f
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Avr 2007 19:42
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 21:06

Bonjour, avez vous branché un PC sur votre écran philips ?
Quel est le résultat ? résolution obtenue ?
car il n'a pas de prise vga !

peu t on mettre un PC en 1280x720 soit du 720P ou est t-on bloqué comme écrite dans la notice (mode PC) en 1024x768 ?

merci de votre réponse
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 11 Mai 2007 21:26

Kr!st0f a écrit:Installé ;)


Cette mise à jour apporte quoi par rapport à celle installée d'origine ?
Comment voir le numéro de la version d'origine ?

Merci,
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:03

:o :wink:

alfa a écrit:firmware BXE31E_89 dispo depuis le 10/05

méthodologie, historique et améliorations apportées en p 4 et 5
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ng.pdf.....



page 54, pour vérifier celle installée sur la tv
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... fu_fra.pdf
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron