Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92, Scudabear et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment savoir à l'écoute lorsque son ampli s'écroule ?

Message » 05 Mai 2007 10:47

Bonjour,

Comment savoir à l'écoute lorsque son ampli s'écroule ?

Qu'est ce qui permet de le détecter, mis à part la mise en protection,

De quelle manière est ce que cela peut se produire, il y en a plusieures à priori ...
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 05 Mai 2007 10:55

Tassement de la dynamique
Ecretage
Manque d'air
Deséquilibre des registres
Manque d'énergie

En gros tu écoutes à bas volume un passage que tu trouves difficile. Tu repasses la même plage en augmentant le volume à chaque fois. Dès que tu sens que c'est tassé, mauvais, étriqué, gonflant, que ça te fait mal à la tête c'est que tu es à la limite de l'ampli.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Mai 2007 14:58

Toutefois, cela dépend du type de musique que l'on écoute : un clavecin ne nécessite pas le même volume sonore qu'un piano, différent aussi d'un quatuor à cordes, jusqu'au grand orchestre ou à l'orgue... Dans ces conditions, il me parait difficile pour plusieurs instruments à son fixe de pouvoir reprérer par ce biais un écrétage.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 06 Mai 2007 14:45

Un tassement de dynamique, ça m'est arrivé l'autre jour d'une manière très surprenante, mais sur un seul CD et sur une plage très précise ! Ca s'est écroulé complètement et j'ai remis le même passage, j'ai retrouvé exactement le même défaut ! Vous est-il déjà arrivé d'entendre un tel défaut, apparemment un pb de fabrication sur le disque, enfin je pense que c'est ça !? ( "M", le baptème ).
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:01

n.d.b a écrit:Tassement de la dynamique
Ecretage
Manque d'air
Deséquilibre des registres
Manque d'énergie

En gros tu écoutes à bas volume un passage que tu trouves difficile. Tu repasses la même plage en augmentant le volume à chaque fois. Dès que tu sens que c'est tassé, mauvais, étriqué, gonflant, que ça te fait mal à la tête c'est que tu es à la limite de l'ampli.


+1

phénomène que l'on rencontre en écoutant des grandes masses orchestrales par exemple.sur du classique ces phénomènes s'entendent plus facilement que sur de la musique amplifiée

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mai 2007 21:28

Merci,
donc si je met a volume de plus en plus soutenu un CD avec des grandes orgues, en toute logique, il devra y avoir un écrétage qui va apparaître a un certain moment!
Pour moi ce qui mange le plus de courant, c'est les basse donc l'orgue devrait marcher non?
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message