Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 05 Mai 2007 9:57

nidsee a écrit:Il y a pas à dire, les salons de 2001 sont beaux... :roll:


Etaient, la boite a été reprise.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Mai 2007 10:02

Goan a écrit:
Dialhot a écrit: On n'a pas les dimensions, mais elles n'ont pas l'air enorme. J'ai du mal à comprendre comment "ça" peut peser 1 tonne.


Rien à comprendre cet ampli n'existe pas (pas plus que le sub de la mort qui tue ni la platoche avec son plateau de 400kg), d'ailleurs Krell n'as jamais mis le moindre tube tube dans aucun de ses appareils (corrigé moi si je me trompe)
Le plus gros Krell récent était les blocs mono MRA qui balançaient quand meme joyeusement 1000 Watts en classe A sous 8 ohms :o
310 kgs pièces et 64,8 cm de large * 47 de haut et 88,9 de profondeur

Les bestiolles en question :
Image
Image
En situation :
Image
Avec quelques petits camarades de jeu :mdr:
Image


Tu connais le prix?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:18

PAT 94 a écrit:
nidsee a écrit:Il y a pas à dire, les salons de 2001 sont beaux... :roll:


Etaient, la boite a été reprise.


Récemment ??? :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:23

Oui, récemment. Les tarifs de chez Ayre en ont profité pour baisser, d'ailleurs…

Je me souviens avoir ça sur une page de la RDS ou de PAV.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:23

ogobert a écrit:
PAT 94 a écrit:
nidsee a écrit:Il y a pas à dire, les salons de 2001 sont beaux... :roll:


Etaient, la boite a été reprise.


Récemment ??? :o


En fait le propriétaire a pris une retraite bien méritée, et l'enseigne se trouve maintenant à Paris, près du Parc Monceau, Sound and Colours si ma mémoire est bonne.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:24

Oui.

Sound and Color:

50 rue Monceau
75008 Paris

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:34

Goan a écrit:
reyle a écrit:Quelqu'un peut-il mettre un lien ?
Merci :o


http://www.dynamicaudio.co.jp/audio/5555/top.html :wink:



tu peux utiliser le traducteur de site de google, japonais à anglais beta, ça marche :P
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 05 Mai 2007 12:28

Rue Monceau c'est dans le coin où fut Audio Concert (Bertrand Défossez) à un moment non ?

L'accessibilité globale y a gagné,
tant au niveau géographique, car (Lefuneste) Mauvoisin était connu de la seule DST (et de quelques autres grands initiés :lol: )
tant au niveau humain, car le nouveau tôlier (croisé au salon) n'a plus rein du coté "réfrigérant" de notre bon vieux Gérard (on avait toujours l'impression de le déranger pendant la partie de carte de Barry Lindon).

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Mai 2007 12:42

van.alstine a écrit:Rue Monceau c'est dans le coin où fut Audio Concert (Bertrand Défossez) à un moment non ?

L'accessibilité globale y a gagné,
tant au niveau géographique, car (Lefuneste) Mauvoisin était connu de la seule DST (et de quelques autres grands initiés :lol: )
tant au niveau humain, car le nouveau tôlier (croisé au salon) n'a plus rein du coté "réfrigérant" de notre bon vieux Gérard (on avait toujours l'impression de le déranger pendant la partie de carte de Barry Lindon).

@ + :wink:


J'aime bien la description "imagée" :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Mai 2007 12:55

van.alstine a écrit:Rue Monceau c'est dans le coin où fut Audio Concert (Bertrand Défossez) à un moment non ?

L'accessibilité globale y a gagné,
tant au niveau géographique, car (Lefuneste) Mauvoisin était connu de la seule DST (et de quelques autres grands initiés :lol: )
tant au niveau humain, car le nouveau tôlier (croisé au salon) n'a plus rein du coté "réfrigérant" de notre bon vieux Gérard (on avait toujours l'impression de le déranger pendant la partie de carte de Barry Lindon).

@ + :wink:


Ouiap, c'est effectivement les anciens locaux d'Audio Concert, c'est clair que géographiquement c'est plus facile, les locaux sont super chouette et viennent d'etre entièrement refait à neuf.
En ce qui concerne Gérard il triane encore là-bas jusqu'à la fin de l'année pour repasser le flambeau, il faut savoir le prendre le gaillard, c'est vrai qu'il n'as pas forcément un caractère facile 8) de toutes façons j'ai bien l'impression qu'il continuera à venir faire son petit tour régulièrement dans les locaux (on ne se refait pas) :wink:


@PAT94 : sur les tarifs de l'importateur les Krell MRA étaient au tarif : "nous consulter" :mdr:
Mais aux USA il me semble me rappeler d'un truc style 120000$ la paire :(

doum a écrit:
Goan a écrit:
van.alstine a écrit: Là on est au moins chez 5555 à Tokyo :o




Mais :o :o :o :o :o

Le truc de dingue...

comment ca se fait que la hifi au japon est si importante pour pouvoir faire un building lié a ca et en particulier 2 etages entiers avec du matos completement hors du commun des mortels


Je pense que c'est principalement un problème de culture, au Japon se trouve quelques-unes des plus belles collections tout domaine confondu, que ce soit les bagnoles, l'art en général sous toutes ses formes, la photo, les montres.............et la hi-fi.
La musique fait partie de la culture là-bas et il est normal d'avoir un beau système hi-fi, et malgrès tout les trucs style minichaine bardé de gadget qu'ils nous sortent en profusion, ils ont une grosse culture hi-fi, beaucoup plus que chez nous. Autant chez nous (quand je dis chez nous, c'est à peu près tout le monde sauf les asiatiques en général) il est rarement concevable de mettre certaine somme dans un système hi-fi, autant là-bas ça fait presque partie du budget de la maison, c'est normal d'avoir un beau système au meme titre que c'est normal chez nous d'avoir le dernier monospace mazout ou la dernière teutonne un peu à la mode (rayer la mention inutile :mdr: ).
Donc là-bas quasiment toutes les personnes à fort pouvoir d'achat se paye un vrai gros système, alors que chez nous la meme classe sociale se retrouve dans 95% des cas avec un ensemble BO :( c'est une question d'éducation avant tout AMHA.
Dernière édition par Goan le 05 Mai 2007 13:35, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Mai 2007 13:00

Entièrement d'accord avec toi GOAN, quand tu vois que les Japonais on deja acheté 150 paires d'Everest DD66000 à 60000 euros la paire...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Mai 2007 13:24

Goan a écrit:
Dialhot a écrit: On n'a pas les dimensions, mais elles n'ont pas l'air enorme. J'ai du mal à comprendre comment "ça" peut peser 1 tonne.


Rien à comprendre cet ampli n'existe pas (pas plus que le sub de la mort qui tue ni la platoche avec son plateau de 400kg), d'ailleurs Krell n'as jamais mis le moindre tube tube dans aucun de ses appareils (corrigé moi si je me trompe)
Le plus gros Krell récent était les blocs mono MRA qui balançaient quand meme joyeusement 1000 Watts en classe A sous 8 ohms :o
310 kgs pièces et 64,8 cm de large * 47 de haut et 88,9 de profondeur

Les bestiolles en question :
Image
Image
En situation :
Image
Avec quelques petits camarades de jeu :mdr:
Image


Tu peux me dire stp Goan quand les MRA sont sortis de leur labo ? en quelle année ces MRA devaient arriver sur le marché normalement, chose qui ne fut pas.
Je dirais 1999... mais je dois me tromper. Si tu as une info là-dessus...
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 05 Mai 2007 14:00

Livingstone a écrit: Tu peux me dire stp Goan quand les MRA sont sortis de leur labo ? en quelle année ces MRA devaient arriver sur le marché normalement, chose qui ne fut pas.
Je dirais 1999... mais je dois me tromper. Si tu as une info là-dessus...


Désolé, je n'ai que très peu d'info sur ces betes, et je ne connais absolument pas leurs années de sortie effective, apparemment ils ne sont plus au catalogue et ont été arretés quand les Evolution One sont sorties.
Image
Image
Image
Image
Image
450 Watts sous 8 ohms
alimentation : 40cm * 16,1 * 52,2 : 48,6kg
amplification : 40cm * 15,8 * 54,7 : 26.4kg
Ce qui fait quand meme 150kg pour la paire, ça fait pas dans la dentelle :mdr: 50000$ la paire :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Mai 2007 14:26

Ben y sont pas beaux les Krell Evolution...
esthétiquement c'est plutôt des "Régression"...

Quant aux japonais qui ont déjà acheté 150 paires d'Everest DD 660..etc...
ça prouve qu'on peut avoir des sous et pas d'oreille
:lol:
tirez pas, je déconne, je les ai pas écoutées,
et j'ai d'ailleurs rien fait pour mériter ça.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Mai 2007 18:38

S'il y a bien des amplis auxquels je voudrais bien comparer mes 33H, ce sont bien les Evolution One. Même ordre de prix, même ordre de poids (200 kg pour la paire de 33H) et je pense confrontation de haute volée.
Mon ensemble Référence 32 + 33H contre l'ensemble Krell Evolution One.... mmmmmm j'en rêve de ce match. Mais je crois que cela restera un pieux rêve.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message