Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, autrichon gris, cancionero, rotB et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Tannoy D500] Partie ampli hifi : vers le THDG ?

Message » 05 Mai 2007 10:30

ptiJean a écrit:Salut Benoit ;)

Pour info, comme je l'ai dit ci-dessus, mes paires de ECC82 de marque sont arrivées hier soir ... pour remplacer les chinoises du pré Cochet.

Et franchement je vais de surprise (positive) en surprise (positive :mdr:) : wow, j'ai récupéré de la dynamique, de la scène et surtout de la tenue dans le grave, ça devient faramineux :o

Plus envie du tout de toucher à rien ni même d'envoyer le Cochet en réparation (cf canal gauche qui sature à très haut volume).

Je bascule sur tes Linn cet après-midi, mais c'est dur, j'ai envie de rester avec le Sonic + Cochet et d'enfiler les disques :lol:

A+


Salut Yannick

:lol: 2 petits tubes et la vie repart :lol:

Je me souviens de mon CJ et de RadioTube, petite boutique avec un vieux monsieur, à 10 minutes à pied d'ou j'habitais... J'allais le voir souvent pour plein de test :lol:

Enjoy et puis tu peux brancher le Linn pour l'arrêter aussi vite !

Très bonnes écoutes...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:43

ptiJean a écrit:Oui, et le second round est déjà prévu, puisque Pierre va revenir avec son Yaqin et des tubes de compétition ;)
On refera un comparatif avec ma partie amplification qui vient d'accueuillir des nouveaux tubes ECC82 Sylvania (entre autres) sur le pré Cochet : :o 8) on vous fera un CR :mdr:
Mais pas avant juin ;)
Merci à toi Pierre,
A+


concernant ton préamp je pense que tu devrais quand même le donner tant qu'il est en sav.car en electronique un début de panne s'arrange jamais a ma connaissance :roll:

concernant la très nette amélioration avec tes nouveaux tubes je ne suis pas surpris.tu me dira on ne pouvait aller que vers le positif tant les tubes chinois en entrée sont mauvais ! :roll: :-?

j'imagine sans peine le gap obtenu

et en juin je repasserai pour un nouveau test avec chacun son systeme ou son ampli optimisé

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Mai 2007 12:04

Oui, je vais revérifier si la panne sur le canal gauche existe toujours, puis profiter de la garantie.
(mais c'est dur maintenant que j'ai un système cohérent !)

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 16:51

Je suis revenu sur le Sonic pour la journée d'aujourd'hui finalement, je repasserai aux Linn demain pendant 3 jours.

Sinon, c'est pas marrant, Pierre vient de repartir avec la paire de ECC88 à faible gain que j'avais dans mon dac et qui est assez exceptionnelle de finesse, précision et de musicalité.

J'ai beau essayer mes Amperex, Sylvania, Philips JAN ou JJ Tesla, toutes ces paires travaillent à gain + élevé que la paire sans nom à Pierre et les résultats sont un peu - bons.

Je vais donc chercher une simple paire de ECC88 à faible gain ;)

Sinon, Pierre n'est pas venu les mains vides : il avait son nouveau dac A2C hermes : redoutable :o : fluidité, précision, aération : il y avait tout, une très belle écoute (un peu courte).

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 16:59

ptiJean a écrit:Je suis revenu sur le Sonic pour la journée d'aujourd'hui finalement, je repasserai aux Linn demain pendant 3 jours.

Sinon, c'est pas marrant, Pierre vient de repartir avec la paire de ECC88 à faible gain que j'avais dans mon dac et qui est assez exceptionnelle de finesse, précision et de musicalité.

J'ai beau essayer mes Amperex, Sylvania, Philips JAN ou JJ Tesla, toutes ces paires travaillent à gain + élevé que la paire sans nom à Pierre et les résultats sont un peu - bons.

Je vais donc chercher une simple paire de ECC88 à faible gain ;)

Sinon, Pierre n'est pas venu les mains vides : il avait son nouveau dac A2C hermes : redoutable :o : fluidité, précision, aération : il y avait tout, une très belle écoute (un peu courte).

A+


promis je reviendrai en juin et je resterai plus longtemps :wink:

mais c'est vrai très belle écoute. le dac A2C Hermes se marie très bien sur ton systeme.c'est même bluffant !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mai 2007 9:45

Et bien ça bouge dans le 77 , vous ne vous ennuyez pas les copaing :wink:

ptiJean a écrit:Je vais donc chercher une simple paire de ECC88 à faible gain ;)

Si tu te sépare des sylvania fais moi signe :wink:

Sinon, Pierre n'est pas venu les mains vides : il avait son nouveau dac A2C hermes : redoutable :o : fluidité, précision, aération : il y avait tout, une très belle écoute (un peu courte).

M'étonne pas le A2C est un excellentissime "petit" converto :wink:


@+ et amusez-vous bien..........

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés