Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 06 Mai 2007 10:49

lone wolf and cube a écrit:...alors quand j entends des amateurs de jbl dirent qu en matiere de hr , jbl met tout le monde d accord avec la derniere serie je ne peux que m ecrouler de rire , ou me dire que ces memes gens n ont jamais ecoute du hr pas fait avec 4 bouts de ficelles comme malheureusement on voit de temps a autre...

:D

Ouille, tu es un peu dur avec JBL, 4 bouts de ficelles pour leur dernier haut de gamme, tu n'y vas pas de main morte :D Insinues-tu qu'il y a d'autres productions HR commerciales ou amateur qui ridiculisent la section R&D de JBL :mdr: ?

Personnellement je n'ai jamais écouté cette nouvelle paire d'enceinte et je pense que les gens qui ont pu les écouter dans de bonnes conditions (pas un salon hein :idee: ) se comptent sur les doigts de la main dans le monde...Je me garderais donc de porter un jugement objectif et même subjectif sur ce qu'elles peuvent donner.

J'espère quand même qu'au prix où elles sont elles ne sonnent pas de manière caricatural comme tu sembles le penser (grave boomy monocordre de chez jacky-car-audio raccordé via un gros vide cosmique à une compression qui crache ses poumons :mdr: )

La conception de cette enceinte me parait au contraire plutôt saine, le calage temporel du tweeter par exemple semble bien pensé, l'usage de deux boomers a des fréquences différentes est également un choix qui ne tombe pas dans la facilité du tandem HP en //

Je doute qu'on s'emmerde avec ce genre d'enceintes, un bon ampli PWM de deux bonnes centaines de watt derrière et ça doit commencer à chanter.

Personnellement les membranes légères à suspensions souples je sais aussi ce que ça donne (j'ai aussi des LBs et quelqu'un a des VOT pas très loin de chez moi), sans infra ça donne l'illusion d'un grave rapide et la distorsion qui accompagne inexorablement ce type de HP donne l'illusion d'une dynamique ou rapidité supérieure... :wink: 8)

Je ne suis pas un fan invétéré de JBL mais cela me semble être une marque haut rendement parmi les plus sérieuses et ce depuis des décennies. :idee:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Mai 2007 10:54

Seuls les 1500AL et 1501AL que l'on trouve dans les EVEREST et K2S9800 sont dérivés des GTI, les modèles ferrite sont dans la continuité des boomers des générations précédentes, et il est bien dommage que le marché Français soit privé des modèles pro disponibles au Japon...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Mai 2007 11:01

MBON a écrit:
lone wolf and cube a écrit:...alors quand j entends des amateurs de jbl dirent qu en matiere de hr , jbl met tout le monde d accord avec la derniere serie je ne peux que m ecrouler de rire , ou me dire que ces memes gens n ont jamais ecoute du hr pas fait avec 4 bouts de ficelles comme malheureusement on voit de temps a autre...

:D

Ouille, tu es un peu dur avec JBL, 4 bouts de ficelles pour leur dernier haut de gamme, tu n'y vas pas de main morte :D Insinues-tu qu'il y a d'autres productions HR commerciales ou amateur qui ridiculisent la section R&D de JBL :mdr: ?

Personnellement je n'ai jamais écouté cette nouvelle paire d'enceinte et je pense que les gens qui ont pu les écouter dans de bonnes conditions (pas un salon hein :idee: ) se comptent sur les doigts de la main dans le monde...Je me garderais donc de porter un jugement objectif et même subjectif sur ce qu'elles peuvent donner.

J'espère quand même qu'au prix où elles sont elles ne sonnent pas de manière caricatural comme tu sembles le penser (grave boomy monocordre de chez jacky-car-audio raccordé via un gros vide cosmique à une compression qui crache ses poumons :mdr: )

La conception de cette enceinte me parait au contraire plutôt saine, le calage temporel du tweeter par exemple semble bien pensé, l'usage de deux boomers a des fréquences différentes est également un choix qui ne tombe pas dans la facilité du tandem HP en //

Je doute qu'on s'emmerde avec ce genre d'enceintes, un bon ampli PWM de deux bonnes centaines de watt derrière et ça doit commencer à chanter.

Personnellement les membranes légères à suspensions souples je sais aussi ce que ça donne (j'ai aussi des LBs et quelqu'un a des VOT pas très loin de chez moi), sans infra ça donne l'illusion d'un grave rapide et la distorsion qui accompagne inexorablement ce type de HP donne l'illusion d'une dynamique ou rapidité supérieure... :wink: 8)

Je ne suis pas un fan invétéré de JBL mais cela me semble être une marque haut rendement parmi les plus sérieuses et ce depuis des décennies. :idee:


MODE TRADUCTION ON //

IL CONVIENT DE BIEN RELIRE MA PHRASE J AI DIS QUE LES GENS QUI PENSENT QUE LES JBL METTENT TOUT LE MONDE D ACCORD SUR LE HR ONT SUREMENT ENTENDU DES MONTAGES HR FAIT AVEC 4 BOUTS DE FICELLES FACE A UN PRODUIT FINI COMME LES JBL

MODE TRADUCTION OFF //

la en caractere gras je suppose que les malentendus seront dissipes merci
Dernière édition par lone wolf and cube le 06 Mai 2007 11:07, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:04

lone wolf and cube a écrit:IL CONVIENT DE BIEN RELIRE MA PHRASE J AI DIS QUE LES GENS QUI PENSENT QUE LES JBL METTENT TOUT LE MONDE D ACCORD SUR LE HR ONT SUREMENT ENTENDU DES MONTAGES HR FAIT AVEC 4 BOUTS DE FICELLES FACE A UN PRODUIT FINI COMME LES JBL

Ouille, ne t'ennerve pas :D

j'ai lu tout ce que tu as écrit sur ce post et c'est d'un ton un peu méprisant vis à vis de la R&D JBL :wink:
je ne me réfère donc pas à une seule phrase mais c'est vrai que je n'ai pas tout quoté...je rectifie,

voici donc tous les conseils de conception que tu pourrais fournir au labo R&D JBL, et pourquoi pas ?

lone wolf and cube a écrit:maintenant en ce qui concerne les dernieres productions du jbl , je n ai pas vraiment compris comment ils pouvaient faire marcher de concert , une chambre de compress et des hps derives du car audio conf la gamme jbl wgti qui est a l origine des derniers hps haut de gamme de la marque et qui techniquement sont plus type pousseurs qu autre chose dans le grave

c est aussi pk , les jbl hdg de maintenant sont plutot chiantes a remuer , car le cul entre deux chaises n aide pas forcement a faire de bons et beaux mariages comme la philosophie de ce constructeur le permettrait vu l essence meme de feu ces anciennes gammes

alors quand j entends des amateurs de jbl dirent qu en matiere de hr , jbl met tout le monde d accord avec la derniere serie je ne peux que m ecrouler de rire , ou me dire que ces memes gens n ont jamais ecoute du hr pas fait avec 4 bouts de ficelles comme malheureusement on voit de temps a autre

ce qui cependant n enleve rien aux qualites meme des enceintes qu on soit bien d accord la dessus et de la marque jbl en particulier


le moteur est a l identique tout comme le chassis , seule la membrane et son traitement ont changes exit le super rouleau en fait

il faut quand meme noter que l hp qui se cache derriere tout ceci est le w12 gti , il est a l origine de toute la gamme le 10 et le 15 ne sont deja que des extensions d effets de gamme

l ancienne gamme gti en car audio etait somme toute plus efficace en matiere de rendement et d efficacite pure , et sans conteste plus facile a driver dans toutes les conditions possibles , clos , bass reflex et pass bande et surtout bcp plus universelle en terme de mariage avec des amplis

jbl a cede aux sirenes des gros moteurs a suspensiosn lourdes , que je baptise simplement d enclumes car au dela de tout faut du courrant et des watts de qualites pour obtenir au final un grave tres infra , mais manquant de legerete de nuance et de possibilite en raccord avec un secteur medium aigu ne descendant pas genereusement , alors avec une compress on imagine le truc ......

il est quand meme a noter que ces hps ne sont pas de mauvais produits , mais des produits types et cedant a la mode des multi bobines et des suspensions raides comme des passe lacets

cela tient et engloutit des watts mais c est trop viril


d ailleurs ce n est pas pour rien que jbl s est associe a crown audio , certes faisant partie du groupe harman int

pour developper une gamme d amplis car audio plutot costaud , type A 3000 et A 6000 gti /45 kgs le bb bloc mono , pour pousser au cul de ces feignasses de wgti

donc cela laisse quand meme songeur sur ce qu il faut amener en utilisation hifi pour bien driver le tout , a savoir le juste equilibre entre l ampli pour ne pas rendre une compress agressive et plus que des watts pour faire avancer le secteur grave
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:11

meprisant :o :o :o

houla je m interroge sur le bienfait de ce mariage car je connais bien la serie gti et wgti pour l avoir mis en oeuvre et je parle de produits types par de produits mauvais , faut pas tout confondre quand meme , et je ne parle pas de l everest en particulier mais du hdg present en france

si c est meprisant je peux aller me tirer une balle dans le slip , ou ne plus poster ici a tout jamais

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par lone wolf and cube le 06 Mai 2007 11:14, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:13

JBL c'est tout ou rien ou on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut nier que c'est une marque incontournable qui est à l'origine de bien des avancées dans la conception des hps.

Le seul regret c'est que leur HDG soit devenu quasi inaccessible... :-?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Mai 2007 11:16

lone wolf and cube a écrit:meprisant :o :o :o

houla je m interroge sur le bienfait de ce mariage car je connais bien la serie gti et wgti pour l avoir mis en oeuvre et je parle de produits types par de produits mauvais , faut pas tout confondre quand meme , et je ne parle pas de l everest en particulier mais dui hdg present en france

si c est meprisant je peux aller me tirer une balle dans le slip , ou ne plus poster ici a tout jamais

:cry: non s'il te plait, ne parle pas de balle tirée....

1-j'ai marqué "un peu méprisant" parcequ'objectivement c'est vrai, c'est comme cela que je l'ai perçu en tous cas
2-je me suis permis de répondre juste pour mettre en garde les gens de passage sur les assertions un peu trop caricaturales sur la structure des hauts parleurs, leur poids, taille, rendement et autre filiation à des filières non "nobles" : sono, car audio etc.

voilà c'est tout :wink: pas de quoi s'ennervé, on a le droit de ne pas être d'accord ou en tout cas BEAUCOUP plus prudent et modéré.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:18

PAT 94 a écrit:JBL c'est tout ou rien ou on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut nier que c'est une marque incontournable qui est à l'origine de bien des avancées dans la conception des hps.

Le seul regret c'est que leur HDG soit devenu quasi inaccessible... :-?



ce que je n ai pas mis en doute dans mon sois disant mepris , jbl a un passe glorieux et un avenir que je souhaite tout autant couvert de gloire

et il est bien a noter qu ils ont dans le passe amener un autre faisceau de qualites vis a vis de l ecole altec et de son architecture

cependant les dernieres jbl outre le prix sont bien plus difficiles a mettre en oeuvre de facon optimale face aux anciennes
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:21

lone wolf and cube a écrit:cependant les dernieres jbl sont bien plus difficiles a mettre en oeuvre de facon optimale face aux anciennes

:o tu as fait divers essais de mise en oeuvre avec ce modèle ? :o

bon, j'arrête de te reprendre, chacun est libre d'écrire et de penser et c'est très bien comme ça. Et puis finalement les gens qui seront acheteurs potentiels pour ce type d'enceinte auront les moyens de faire leurs essais et de prendre des conseils avisés. Donc pas de mal.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:23

MBON a écrit:
lone wolf and cube a écrit:meprisant :o :o :o

houla je m interroge sur le bienfait de ce mariage car je connais bien la serie gti et wgti pour l avoir mis en oeuvre et je parle de produits types par de produits mauvais , faut pas tout confondre quand meme , et je ne parle pas de l everest en particulier mais dui hdg present en france

si c est meprisant je peux aller me tirer une balle dans le slip , ou ne plus poster ici a tout jamais

:cry: non s'il te plait, ne parle pas de balle tirée....

1-j'ai marqué "un peu méprisant" parcequ'objectivement c'est vrai, c'est comme cela que je l'ai perçu en tous cas
2-je me suis permis de répondre juste pour mettre en garde les gens de passage sur les assertions un peu trop caricaturales sur la structure des hauts parleurs, leur poids, taille, rendement et autre filiation à des filières non "nobles" : sono, car audio etc.

voilà c'est tout :wink: pas de quoi s'ennervé, on a le droit de ne pas être d'accord ou en tout cas BEAUCOUP plus prudent et modéré.


enerve :o

maintenant il faut me preter un sentiment qui ne m habite pas , je ne suis pas enerve et je ne donne pas dans la caricature

ou est le cote non noble de la sono et du car audio , la c est toi qui t avances , en car audio que je pratique egalement il ya des gens qui passent souvent ici pour des beaufs qui explosent bien des installation home avec des systemes de folies ayant pour but de faire de la musique dans l endroit le plus infect pour y parvenir une voiture
c est plotot une demarche courageuse et volontaire

et la sono , ben je vois pas ou c est non noble car altec faisait a la base des systemes pour les cinema , cela reste de la sonorisation de base
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:25

lone wolf and cube a écrit:ou est le cote non noble de la sono et du car audio , la c est toi qui t avances , en car audio que je pratique egalement il ya des gens qui passent souvent ici pour des beaufs qui explosent bien des installation home avec des systemes de folies ayant pour but de faire de la musique dans l endroit le plus infect pour y parvenir une voiture
c est plotot une demarche courageuse et volontaire

et la sono , ben je vois pas ou c est non noble car altec faisait a la base des systemes pour les cinema , cela reste de la sonorisation de base

Nous sommes d'accord, merci pour cette clarification :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:26

MBON a écrit:
lone wolf and cube a écrit:cependant les dernieres jbl sont bien plus difficiles a mettre en oeuvre de facon optimale face aux anciennes

:o tu as fait divers essais de mise en oeuvre avec ce modèle ? :o

bon, j'arrête de te reprendre, chacun est libre d'écrire et de penser et c'est très bien comme ça. Et puis finalement les gens qui seront acheteurs potentiels pour ce type d'enceinte auront les moyens de faire leurs essais et de prendre des conseils avisés. Donc pas de mal.



pour en avoir parler avec mr hiraga , il reconnait lui aussi que trouver le juste equilibre dans l amplifiaction pour remuer les dernieres gamelles et le medium aigu n est pas des plus aise et qu il faut bcp cherche afin de trouver l ampli ad hoc

chose qui etait moins fastidieuse avec les anciennes gammes de jbl

le probleme vient a mon avis du grave et j ai emis un avis dessus sur le pk du comment , la gamme wgti au dela d etre une gamme de produit mecaniquement magnifique et une gamme de produit difficile a bien utiliser dans sa partie association avec des electroniques et de plsu j estime que vis a vis des anciennes gammes elle marque un peu le pas sur l ancienne gti a mon avis plus qualitative
Dernière édition par lone wolf and cube le 06 Mai 2007 11:33, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:31

lone wolf and cube a écrit:
MBON a écrit:
lone wolf and cube a écrit:cependant les dernieres jbl sont bien plus difficiles a mettre en oeuvre de facon optimale face aux anciennes

:o tu as fait divers essais de mise en oeuvre avec ce modèle ? :o

bon, j'arrête de te reprendre, chacun est libre d'écrire et de penser et c'est très bien comme ça. Et puis finalement les gens qui seront acheteurs potentiels pour ce type d'enceinte auront les moyens de faire leurs essais et de prendre des conseils avisés. Donc pas de mal.



pour en avoir parler avec mr hiraga , il reconnait lui aussi que trouver le juste equilibre dans l amplifiaction pour remuer les dernieres gamelles et le medium aigu n est pas des plus aise et qu il faut bcp cherche afin de trouver l ampli ad hoc

chose qui etait moins fastidieuse avec les anciennes gammes de jbl

Ces propos de J.Hiraga s'appliquent à mon humble avis à tout système multi voies passif à haut rendement surtout avec l'intention de faire de l'infra !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:35

ben moi je fais que du multi actif en hifi home et car audio , bcp plus chiant a mettre en oeuvre mais quand cela est fait comme il se doit , ca marche du feu de dieu et y a pas photo a l arrivee
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:48

lone wolf and cube a écrit:ben moi je fais que du multi actif en hifi home et car audio , bcp plus chiant a mettre en oeuvre mais quand cela est fait comme il se doit , ca marche du feu de dieu et y a pas photo a l arrivee

Mais je sais bien et je suis bien d'accord :wink: Je fait de même :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message