Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

chauffage sous ecran ?

Message » 05 Mai 2007 19:32

yzelig me fait pas un procès stoplait
:lol:

De plus la température de la chambre n'est que supposée, entre une chambre d'adolescent qui chauffe à 20-22° car il y passe tout son temps, et une chambre d'adulte qui chauffe à 16-17° il y a de la marge...


J'ai 24 ans donc je suis plus dans le 16-17°.... je vais faire des economies....

Il faudra seulement acheter un bulbe à distance car dans un caisson la tête thermostatique va se fermer trop vite et donc un inconfort notable dans ta chambre...

alors la rien compris, je ne suis pas chauffagiste :roll:

Si je fais une tablette entre le chauffage (baissé l'hivers) et la télé, ça devrais etre bon....
yzelig
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Oct 2004 17:14
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:37

-15° ??? :o c'est beau de me ressortir tes cours et tes donnés.
Si tu voulait etre plus precis t'aurais pu me faire un calcul avec le coef K, mais vu que l'apart a pas l'air d'avoir plus de 10 ans, il doit etre relativement bien isolé,
ensuite vu l'epaisseur du radiateur, ca n'a pas l'air d'etre le Python de la Fournaise...

enfin je le dit et le repète chauffer une installation a 75° ne sert pas a grand chose si vous habité dans une installation recente, d'une part vous consomé pour que dalle, et de deux vous endommagé votre chaudiere qui est surement mal reglé car pour 100m² on a besoin de 6Kw toujours pour un apartement de ce type.


Et pour les traces de poussieres : ce n'est pas une fatalité, ca existe les aspirateurs
:mdr:
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2007 20:41

AQUA-HC a écrit:-15° ??? :o c'est beau de me ressortir tes cours et tes donnés.
Si tu voulait etre plus precis t'aurais pu me faire un calcul avec le coef K, mais vu que l'apart a pas l'air d'avoir plus de 10 ans, il doit etre relativement bien isolé,
ensuite vu l'epaisseur du radiateur, ca n'a pas l'air d'etre le Python de la Fournaise...

enfin je le dit et le repète chauffer une installation a 75° ne sert pas a grand chose si vous habité dans une installation recente, d'une part vous consomé pour que dalle, et de deux vous endommagé votre chaudiere qui est surement mal reglé car pour 100m² on a besoin de 6Kw toujours pour un apartement de ce type.


Et pour les traces de poussieres : ce n'est pas une fatalité, ca existe les aspirateurs
:mdr:


Oui bien vu, c'est assez recent. Je suis dans une petite maison neuve (2ans) donc toute les dernieres normes au niveau de l'isolation.....
yzelig
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Oct 2004 17:14
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 06 Mai 2007 13:04

yzelig a écrit:
AQUA-HC a écrit:-15° ??? :o c'est beau de me ressortir tes cours et tes donnés.
Si tu voulait etre plus precis t'aurais pu me faire un calcul avec le coef K, mais vu que l'apart a pas l'air d'avoir plus de 10 ans, il doit etre relativement bien isolé,
ensuite vu l'epaisseur du radiateur, ca n'a pas l'air d'etre le Python de la Fournaise...

enfin je le dit et le repète chauffer une installation a 75° ne sert pas a grand chose si vous habité dans une installation recente, d'une part vous consomé pour que dalle, et de deux vous endommagé votre chaudiere qui est surement mal reglé car pour 100m² on a besoin de 6Kw toujours pour un apartement de ce type.


Et pour les traces de poussieres : ce n'est pas une fatalité, ca existe les aspirateurs
:mdr:


Oui bien vu, c'est assez recent. Je suis dans une petite maison neuve (2ans) donc toute les dernieres normes au niveau de l'isolation.....



:wink:
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:09

Lexus a écrit:Le mieux à faire c'est de faire un caisson autour de ton radiateur comme on te l'as conseillé, fermé sur le dessus et avec des ouvertures sur le côté. Il faudra seulement acheter un bulbe à distance car dans un caisson la tête thermostatique va se fermer trop vite et donc un inconfort notable dans ta chambre...


Non 'Lexus', même pas...

Je lis en page 2 d'un manuel LCD Sharp " Précautions de Sécurité Importantes "

" Pour en assurer la sécurité et le bon fonctionnement .../... veuillez lire attentivement les Précautions avant de l'utiliser "

" Sources de chaleur - Eloignez l'appareil des sources de chaleur comme les radiateurs, les chauffages et autres appareils produisant de la chaleur (y compris les amplificateurs). "

" Ce produit n'est pas conçu pour être encastré ; ne le placez pas dans des endroits clos comme une bibliothèque ou une étagère... "

" Pour monter l'appareil sur un mur, n'utilisez que du matériel recommandé par le fabricant "

1er point : toute installation à proximité d'une source de chaleur est clairement visée par le fabricant ;

Sa recommandation est très claire : il faut éloigner l'appareil...

Il ne s'agit donc pas de coffrer, cloisonner... la source de chaleur mais de déplacer l'appareil ;

L'intensité de la source de chaleur est même précisée puisqu'il fait référence à un ampli, appareil qui n'est pas réputé pour dégager une forte chaleur il me semble...

En tout cas, personne à ma connaissance ne se sert d'un ampli pour se chauffer !

De plus, le fabricant précise bien le terme 'ampli' ; c'est à dire que tous les amplis sont visés par ce terme, pas uniquement le Marantz SR9600 ou autre monstre de puissance... donc même les petits amplis hifi ne doivent pas être à proxilité du LCD...

Tous les cas de figure sont prévus par le fabricant suivant le principe de la responsabilité ;

Les textes précisent les cas généraux ; la jurisprudence étendant aux cas d'espèce ;

Un banal essai se concluant par une panne, casse, rupture, chute, fuite... rentre précisément dans un cas d'exclusion visé par la notice puisque les précautions doivent être prises avant toute utilisation...

Il s'ensuit donc qu'en cas de fixation au-dessus d'une source de chaleur (ou a proximité) toutes les garanties tombent : non seulement la garantie contractuelle mais aussi les garanties légales et recours ;

Un éclairage halogène de 500w peut même être considéré comme source de chaleur, surtout si le LCD est placé à côté de la tête, suffisant en tout cas pour faire tomber toute garantie en cas de panne ou autre ;

A juste titre d'ailleurs : il suffit de savoir lire et comprendre le sens des phrases ;

Certes, en France, une étude de l'Insee a montré, en 2002, que 12% de la population ne sait pas lire ;

Reste aussi à vérifier dans ces 12% à partir de quel seuil on sait ou ne sait pas lire et quelles sont les compétences testées pour valider ou invalider les tests ;

Bref, au-delà de la lecture, il existe le bon sens ;

A ce niveau là, je suis sûr que certains se posent la question d'installer une prise électrique dans la douche histoire de se raser de manière plus pratique !

2ème point : il ne faut pas enfermer le LCD dans un endroit clos, quel qu'il soit d'ailleurs, et c'est très clairement précisé...

Même conséquence sur les garanties en cas de panne...

D'ailleurs, sur la notice d'un ampli AV Marantz, il est bien spécifié les distances minimum à respecter au-dessus, de chaque côté et à l'arrière de l'appareil - Ces distances empêchent concrétement d'enfermer l'ampli dans un meuble avec par exemple seulement 5cm d'air autour...

3ème point : les fixations et/ou autre matériel doivent forcément être recommandés par le fabricant ;

En cas de pb, chute de l'appareil et blessure, aucun recours n'est possible à ce titre ;

Je lis, p.4, au sujet du montage du LCD sur un mur que " Nous vous conseillons de ne pas effectuer vous-même ce travail. Sharp décline toute responsabilité en cas de montage défectueux pouvant provoquer un accident ou des blessures. "

Si l'installation d'un matériel neuf de ce type est faite à domicile par la Fnac ou Darty par exemple, cela rentre donc dans les specifications du fabricant avec une double garantie (et recours) : constructeur ET distributeur ;

Au moins, il n'y a plus de soucis ou question...

Comme déjà dit auparavant, c'est pareil pour mon autre Tv Dual ;

In fine, à température normale, les objets émettent naturellement des radiations infrarouges. La relation exacte est donnée par la loi du rayonnement du corps noir... Je retourne donc dans mon bain méditer en me séchant les cheveux au sèche-cheveux... :mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:54

Bonjour,

Je sais que le sujet date mais j’aimerais savoir si du coup t’as installé ton écran au dessus de ton chauffage Izelig?
Si oui si tout c’est bien terminé pour ton écran? Et si t’as finalement mis une tablette ou un caisson au chauffage.

J’ai le même problème chez moi. J’ai chauffage centrale au fioul. Ils ne chauffent pas énormément vers le haut comme un chauffage électrique.
Et j’aimerais accrocher au mur au dessus de ce chauffage ma télé, je sais pas si ça change quelque chose que je précise mais en cas je précise que c’est une télé 65 pouces LED UHD 4K.

J’ai vu que ça se fait beaucoup de mettre juste au dessus de ce genre de chauffage des tablettes, qui sont soit complètement posé dessus soit juste à quelques centimètres. Et il y a beaucoup de modèle de tablette qui sont en bois parce que justement ce genre de chauffage n’envoie pas la chaleur comme un chauffage électrique.

Qu’est ce que vous en pensez?

Merci
Lou4
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Oct 2018 12:27
  • offline

Message » 28 Nov 2018 16:16

Installer un ecran au dessus d'un radiateur est la pire idée dans l'histoire des mauvaises idées!

Ça aime pas du tout! Mais alors pas du tout. Pour un peu que ces ventilateurs ne soient pas aspirer tous les mois, la tv ne fera pas 1 an.

A la base une tv chauffe beaucoup. D'ailleurs, les habitants du Sud le savent bien, la majorité des tv pètent pendant l'été.
Mais si tu lui colle un radiateur aux fesses, c'est que tu aimes vivre dangereusement.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD